Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Les symboles ?Tu parles du drapeau Français ? Bien il sort de notre histoire .

Ton problème c’est que tu assimile le drapeau Français au Fn donc c’est toi qui a été lobomisé par le Fn pas les autres , ceux qui aiment leur drapeau tout simplement , qui aime la France et en sont fiers ..

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Mais de quel moment de l'histoire ?

Ah, c'est moi qui ait été "lobotomise par le FN"....

3. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Bien à te lire le drapeau Français ne se résume que à la récupération du Fn , alors que non , oui il y a des gens fiers de leur drapeau et fiers de leur Pays , sans être FN ..

Dernière édition: 13 Septembre 2025 à 15:44
    Ebola et kaiser sauzee aiment cela.
  4. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    :D;)

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tes propos laissent penser que tu n'as pas une vision de droite de la société. Mais je me trompe peut-être.

Ce sont des idées qui sont classées à l'extrême-droite, mais qui ont toujours été avancées par la droite conservatrice. Dans les années 80 et 90, ces idées étaient présentes même si on appelait ça différemment. L'insécurité et l'immigration ont toujours été des thèmes de la droite conservatrice même si, contrairement au RN, il avaient d'autres sujets de discussion.

En 2017, on a eu Macron avec 24%, Le Pen avec 21 et Fillon à 20%. Si Fillon n'avait pas merdé, il aurait fini au second tour et Le Pen serait rentrée à la maison. A force de traiter tous les LR de fachos et d'assimiler tout le monde à l'extrême-droite, il n'y a plus rien qui empêche les électeurs LR de voter RN, ou les milliardaires comme Stérin ou Bolloré de financer l'extrême-droite. La gauche a une grande responsabilité dans tout ça.

C'est vrai. C'est ce que je dis, tout le monde traite tout le monde de facho et cela ne mènera à rien de bon.

Non. Je ne confonds pas. Il n'y a absolument aucune production de Sciences Po qui défend des idées conservatrices, peu importe que ce soit des articles de recherche ou des articles de journaux. Sciences Po devrait être le reflet du spectre politique mais ce n'est pas le cas.

6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Et ?
    Tu va me faire l’article du choix des couleurs du drapeau Français et son histoire ?

7. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Legifération sous le coup de l émotion.

Ebola aime votre message.
  8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que c'est normal, bien au contraire, mais ça n'empêche pas que le risque existe.

9. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous ces gens qui confondent patriotisme et nationalisme me foutent la gerbe. Et en plus ils font le jeu des nationalistes.

Agresser une personne qui porte un drapeau français, en France, est un acte digne d'un antifa bas de plafond.

Avant de me faire allumer je précise: j'ai autant de mépris pour les militants de l'ultra gauche que pour ceux de l'ultra droite. Mais ça me gonfle, et pas qu'un peu, de voir des drapeaux algériens, palestiniens ou autre sans que ça ne pose de souci (et perso j'en n'ai rien à cirer) tandis qu'une personne qui porte un drapeau français se fait agresser et traiter de sale facho.

Romain Gary a dit "Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres"

Du coup les antifa qui voient le drapeau français, donc celui de notre patrie, comme un symbole nationaliste on les range dans quelle case?

Perso j'ai mon idée. Dans la même case que les débiles qui aiment les symboles nazis. Sont tous aussi cons, ils n'ont juste pas la même vision de la stupidité crasse qui les caractérisent.

Partager cette page