Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pourtant le sentiment qu'ils sont écoutés puisque depuis de nombreuses années beaucoup chez LR reprennent les idées FN qui plaisent comme l'immigration source de tous les maux. Et pourtant ça ne fait pas baisser le RN bien au contraire.
    A un moment, même s'il on peut écouter, expliquer voir même comprendre, il faut aussi responsabiliser ces électeurs en leur faisant comprendre l'erreur et le danger.
    Malheureusement notre classe politique est si nulle qu'il n'y a rien à proposer en face et qu'aucun travail de prévention face à ces idées n'est fait pour le grand public.

Justin Bibé aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'ai casé cette partie pas par rapport a ton post, mais plutôt par rapport a ce qu'on a pu lire auparavant. Parce que finalement il y a tout de même un lien, même si ça n'était pas dans ton message.

Je pense que sur ce sujet tu te trompe. Il me semble qu'ici il a été évoquées plusieurs raisons, don l'échec politique des partis traditionnels. A la limite les seuls qui campent sur leurs bases c'est ceux qui ont une affinité proche des extrêmes.

Et je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs si tu fais bien attention, c'est ce que je dis dans mon post précédent... enfin pas tout a fait car certains ne choisissent pas une autre voie pour autant, mais quand même touché par une parti du message.

Je pense qu'on est plus au stade de l'écoute. Il faut des actes concret, il faut que les gens puisse constater une amélioration. Depuis plusieurs décennies, ça n'est pas le cas.

battler 13 aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pardon mais c'est tout autant insupportable de voir cette même gauche expliquer aux gens de droite que s'ils ont le malheur de vouloir poser sur la table le sujet de l'immigration, ce sont des vilan extrèmisted d'extrème droite. Combien de fois a-t-on entendu ces gens de gauche dire "tu parles de tel sujet, tu veux faire le jeu de l'extrème droite". Et c'est pareil pour l'insécurité, le niveau lamentable des élèves à l'école, etc... Bien souvent, une grande partie de cette gauche (pas toute, certes mais une large partie) veut faire passer ces gens qui essaient de parler de ça pour des réacs d'extrème droite. Pareil avec le drapeau tricolore. Nier que ceux qui l'arborent sont bien souvent catalogués d'extrème droite, c'est nier la réalité. Au bout d'un moment, c'est aussi à cause de cette gauche et de ce centre gauche qui a voulu stigmatiser les gens de droite qui parlent de ces sujets que l'extrème droite a pu s'en emparer.

Et que je sache, Julien Dray on est d'accord avec lui ou pas mais cela reste un homme de gauche. Quand tu vois les marmites de merde qu'il se prend sous prétexte qu'il intervient sur CNEWS, je ne pense pas que toutes les insultes et autres menaces de mort viennent des gens de droite. Pareil pour Christine Kelly qui se fait traiter de bounty ou Sonia Mabrouk qui se fait régulièrement menacer.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi, il est mort Julien Dray ?

5. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne regarde pas Cnews, ni BFM d'ailleurs, mais Julien Dray sur Cnews pour moi c'est l'exemple parfait du débat. Aller argumenter face à ses contradicteurs. Et un débat où tout le monde est d'accord n'a aucun intérêt, on s'en fout en fait.

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est même extrêmement extrême je dirais ! :D

Je comprends pas trop pourquoi tu t'excite comme ça. Des cons qui exagèrent tu en as de tout bords et je ne t'ai pas spécialement senti visé par de tels propos....

A mes yeux le problème avec l'immigration c'est la façon de l'aborder où d'en faire l'axe principal de son programme. Penser que l'arrêt de l'immigration comme on l'a lu ici et don tu t'es aussi offusqué ça n'est pas sain. Comme le fait de dire que l'insécurité est un problème lié a l'immigration.

Le problème de la droite actuelle, c'est qu'ils abordent l'immigration sous le même angle que le RN alors qu'il y a tellement de choses plus intéressantes a dire...

sentenza_be aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'est des connards qui sont persuadés qui ça les fera gagner.

D'où l'intérêt de dégager tous ces cons, sans exception.

migmiguel, tommy, le touriste et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais que c'est exactement exact ! :p:D

Seb' aime votre message.
  9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    L'immigration est un leurre, aucun des partis s il est élu ne la stoppera.
    La France est capitaliste, libérale (pas assez pour certains mais beaucoup trop pour moi).
    La France ne fait plus d'enfants et les tontons picsou n aiment pas ca, il leur faut des bras et surtout des consommateurs.
    Ceux qui voteront pour un parti anti immigration seront cocu jusqu a la moele.

Quant a ceux quon appelle les "conservateurs" ils ne le sont pas , ce sont des rétrogrades ils ne veulent rien conserver du tout ils veulent revenir en arrière.
    Bien en arrière avant la loi de 1905 voir avant 1789.
    Misère.

Andreas, le touriste et *Garrincha* aiment votre message.
  10. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et à la justice d'ancien régime soit avant les réformes du milieu du 18e...
    Suffit de les entendre parler pour s'en rendre compte...
    Ils critiquent les mecs qui veulent imposer la charia mais la justice d'avant c'était tout pareil à elle voire pire...

Dernière édition: 15 Septembre 2025
    *Garrincha*, le touriste et tommy aiment votre message.
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est non seulement impossible à stopper (bon, à moins de mettre des vopos chaque 50m à la frontière et les rivages et de tirer à vue, oui là oui ça fonctionnerait.. maaaais bon), mais ça n'est même pas forcément souhaitable non plus au vu de notre démographie.

Ce qui me tue sur la question de l'immigration c'est l'absence totale de politiques exprimant ce qui me semble un fait bien établi à savoir que la meilleure lutte contre l'immigration, c'est le développement des pays pauvres.

Et autre "non pensé" sur ces questions : L'extrême droite et la droite nous bassinent avec l'immigration qui constituerait un facteur de déstabilisation socioculturelle de nos sociétés mais, dans le même temps, ne proposent rien pour améliorer l'encadrement/orientation des arrivants (voire proposent carrément de leur mettre des batons dans les roues sur l'emploi, le logement, la formation professionnelle, etc..). Paye ta logique.

12. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Vest pas viable electoralement l'aide au développement c'est juste ça .
    Ca gueule déjà pour l argent envoyé en ukraine alors les pays pauvres..

kaiser sauzee aime votre message.
  13. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca semble opportun de vous demander quels sont les "penseurs", activistes, channel youtube, podcasts que vous trouveriez intéressants à partager ? Et en particulier de droite pour le coup car comme dit Loranais, c'est un peu déprimant de ce coté là...

Je demande parce que de ce que j'en comprends, le top du mainstream serait Pascal Praud aujourd'hui. :rolleyes:

14. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Praud, l'ancien larbin de Thierry Roland ne l'oublions pas:D

volodiab et Seb' aiment cela.
  15. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Louis Sarkozy?:D

volodiab aime votre message.
  16. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Erika Kirk...
    Bordel mais où est-ce qu'on est?:rolleyes:

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle a fait quoi ?

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les présentateurs "vedette" aujourd'hui sont passés par la case larbin à un moment donné. Yann Barthès était le larbin de Denisot sur canal pendant des années.
    Hanouna était le larbin de Farrugia sur Comédie, Anne-Elisabeth Lemoine était le larbin de Fogiel, Lapix c'était le larbin de tout LCI quand elle a commencé, etc...

Il y en aucun qui fait exception à cette règle. C'est un peu comme tous les chefs de cuisine.
    A un moment donné, ils sont tous passés par la case larbin où ils se faisaient traiter de tous les noms pendant qu'ils épluchaient des légumes.

kaiser sauzee aime votre message.
  19. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Des interventions médiatiques à pisser de rire ou pleurer dans le décours immédiat de l'assassinat de son mari.
    Chrétienne intégriste visiblement éloignée ou insensible aux 10commandements, elle s'enfile le veau d'or via sa chaine podcast Bible365 et sa ligne de vetements Proclaim.
    Faut aller y faire un tour c'est délicieux.
    Un star comme on en fait trop rarement dans la vieille Europe.

tommy aime votre message.
  20. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui.
    Je rappelais juste le lien à Thierry Roland dont la beaufitude tirait maladroitement ou pas son discours vers la droite de la droite.
    Du moins à sa relecture actuelle.

Partager cette page