Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pourtant le sentiment qu'ils sont écoutés puisque depuis de nombreuses années beaucoup chez LR reprennent les idées FN qui plaisent comme l'immigration source de tous les maux. Et pourtant ça ne fait pas baisser le RN bien au contraire.
    A un moment, même s'il on peut écouter, expliquer voir même comprendre, il faut aussi responsabiliser ces électeurs en leur faisant comprendre l'erreur et le danger.
    Malheureusement notre classe politique est si nulle qu'il n'y a rien à proposer en face et qu'aucun travail de prévention face à ces idées n'est fait pour le grand public.

Justin Bibé aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'ai casé cette partie pas par rapport a ton post, mais plutôt par rapport a ce qu'on a pu lire auparavant. Parce que finalement il y a tout de même un lien, même si ça n'était pas dans ton message.

Je pense que sur ce sujet tu te trompe. Il me semble qu'ici il a été évoquées plusieurs raisons, don l'échec politique des partis traditionnels. A la limite les seuls qui campent sur leurs bases c'est ceux qui ont une affinité proche des extrêmes.

Et je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs si tu fais bien attention, c'est ce que je dis dans mon post précédent... enfin pas tout a fait car certains ne choisissent pas une autre voie pour autant, mais quand même touché par une parti du message.

Je pense qu'on est plus au stade de l'écoute. Il faut des actes concret, il faut que les gens puisse constater une amélioration. Depuis plusieurs décennies, ça n'est pas le cas.

battler 13 aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pardon mais c'est tout autant insupportable de voir cette même gauche expliquer aux gens de droite que s'ils ont le malheur de vouloir poser sur la table le sujet de l'immigration, ce sont des vilan extrèmisted d'extrème droite. Combien de fois a-t-on entendu ces gens de gauche dire "tu parles de tel sujet, tu veux faire le jeu de l'extrème droite". Et c'est pareil pour l'insécurité, le niveau lamentable des élèves à l'école, etc... Bien souvent, une grande partie de cette gauche (pas toute, certes mais une large partie) veut faire passer ces gens qui essaient de parler de ça pour des réacs d'extrème droite. Pareil avec le drapeau tricolore. Nier que ceux qui l'arborent sont bien souvent catalogués d'extrème droite, c'est nier la réalité. Au bout d'un moment, c'est aussi à cause de cette gauche et de ce centre gauche qui a voulu stigmatiser les gens de droite qui parlent de ces sujets que l'extrème droite a pu s'en emparer.

Et que je sache, Julien Dray on est d'accord avec lui ou pas mais cela reste un homme de gauche. Quand tu vois les marmites de merde qu'il se prend sous prétexte qu'il intervient sur CNEWS, je ne pense pas que toutes les insultes et autres menaces de mort viennent des gens de droite. Pareil pour Christine Kelly qui se fait traiter de bounty ou Sonia Mabrouk qui se fait régulièrement menacer.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi, il est mort Julien Dray ?

Partager cette page