J'ai rien contre les Israéliens, il y en a des très bien et j'en connais. Mais oui, une sélection de foot dans un mondial a forcément une résonnance politique.
D’où l’importance des mots utilisés.. j’aurais sans doute un peu moins tiqué si tu avais dit quelque chose comme "faire passer la sélection d’un état genocidaire, non merci"
j'attendais la fin des matches de cette semaine ! Les barrages vont être constitués des 12 second de groupes et des 4 vainqueurs de groupes de LDC qui ne seront ni qualifiés directs, ni barragistes. Les 12 seconds sont classés selon le classement FIFA de novembre. D'après moi, on devrait avoir ceci (en rouge le classement d'octobre) Le chapeau 1 reçoit les équipes du chapeau 4 Par exemple, l'Italie jouerait à domicile contre la Roumanie, la Suede, La Mazcedoine ou l'Irlande du Nord Ensuite, le vainqueur de ce match joueur un match contre le vainqueur du match entre équipe Chapeau 2 et equipe chapeau 3 Tirage au sort pour savoir qui reçoit lors de ce match. Par exemple, l'Italie pourrait recevoir la Macédoine puis aller en Ecosse pour la qualif
Je ne suis pas certain que la comparaison est pertinente, mais soit, fermons ce débat qui ne nous mènera sans doute nulle part
On les tord, la dernière fois ils nous ont tapé, mais 70% de possession 34 tirs a 4 ca arrive une fois déconnons pas
Et puis un but assez improbable sur une frappe improbable sur laquelle Donnarumma se troue pas mal. Après, vu notre niveau à l'époque, passer la Macédoine ne garantissait pas qu'on serait allé se qualifier au Portugal.
Nan on dégageait quand meme je pense mais je voulais juste dire que je les reprends tous les jours là Macédoine. Par contre aller en Hongrie ou pays de galles apres c est pas simple
Je suis pas sûr, je ne serai soulagé que lorsque la qualification sera acquise. Parce qu'il y a un élément important à prendre en compte: dans l'effectif actuel, les joueurs sont soit jeunes, soit sans très grande expérience du très haut niveau. Alors t'as quelques bons joueurs qui ont brillé au plan national (Di Lorenzo avec Naples) ou ponctuellement en LdC comme les interistes. T'as Donnarumma qui a brillé à l'Euro et avec le PSG mais qui, à tout moment, peut refaire une boulette comme l'autre jour. Mais à part eux... Rien qu'en attaque déjà, c'est bien Retegui est en confiance mais l'expérience du très haut niveau, il l'a pas. Kean quand il reviendra non plus, Raspadori j'en parle même pas. Donc je crains ces barrages non pas à cause des adversaires mais surtout des forces en présence de notre côté. Les mecs vont arriver aux barrages avec une pression absolument gigantesque. Vont-ils être capables de la gérer ?
La suède c est pareil le match a san siro je sais meme pas comment on le gagne pas....apres c etait ventura
Il faudrait demander à @Ernesto qui a pu voir en direct tous les matchs de football diffusés au 20e siècle mais de mémoire, t'en a pas beaucoup des matchs internationaux durant lesquels tu vois les remplaçants dire assez ouvertement "mais il fait quoi ce con?" en voyant le sélectionneur faire ses changements.
Après ça taille la Nazionale a tout va ok mais sans cette Norvege en feu ( 29 buts/6 matchs) on parlerait pas encore de barrages ... Faire un nul en Islande c est moyen aussi nan ?
Ca en dit long aussi sur le système des barrages actuels également. Là au final, parce que t'as une équipe qui fait carton plein, tu pourrais louper un mondial pour 2 matchs perdus. C'est juste une folie absolue. Si tu compares au formet des qualifications en Amérique du Sud, c'est pas du tout équitable. L'Argentine est en tête du classement, elle survole ce classement et ils iront au mondial en ayant perdu 4 matchs sur 18. Ca fait un peu plus d'un match sur 5 perdus. Si on regarde les barrages actuels, quelle équipe en Europe va pouvoir aller au mondial après avoir perdu 2 matchs ? Une très large majorité des équipes qui iront aux barrages n'en auront perdu qu'un. Donc un deuxième match perdu signifie l'élimination complète. Donc d'un côté t'as des équipes en Europe qui restent à la maison pour deux défaites et en Amérique du Sud, l'Argentine va se qualifier avec 4 défaites au compteur. Le Brésil, 6 défaites, 4 pour la Colombie, l'Uruguay et le Paraguay. La Bolivie va aller aux barrages en ayant perdu plus de la moitié de ses matchs, 10 défaites !!! Je connais pas le format des barrages pour la Bolivie mais en admettant que ce soit aller/retour, ça leur fait 2 matchs de plus. Admettons qu'ils les gagnent les deux, ça leur ferait 20 matchs disputés au total pour se qualifier au mondial. Et sur ces 20 matchs, ils en auront perdu la moitié. Mais ils iront au mondial quand même. Quelle équipe en Europe a une chance de voir la coupe du monde en perdant la moitié de ses matchs ? Ou alors un tiers comme le Brésil ? Plutôt que de nous saouler avec du repêchage avec leur ligue des nations à la con dont tout le monde se fout, s'ils veulent des matchs, qu'ils fassent un format similaire à l'Amérique du Sud. Ca te permet de pas jouer une participation à une telle compétition sur aussi peu de matchs, ça n'a aucun sens. Là on a 54 équipes réparties en 12 groupes. Au au final le but c'est d'avoir 16 qualifiés. Tu fais moins de groupes avec plus d'équipes, plus de matchs et un droit à l'erreur plus important.
Et j'en reviens toujours au meme point, mais jouer une participation de coupe du monde sur un match CHEZ l'une des deux equipes est absurde et anti sportif.... Y'a une chiée de matchs sur une saison qui ne servent a rien, ils peuvent pas en liberer un pour faire au moins une finale en aller retour ou a la limite....sur terrain neutre
Vous allez être content, ça va changer à partir de 2030. L'UEFA veut modifier les qualifications. Soit en se basant sur les résultats de la Ligue des Nations (je vois pas trop comment) Soit faire un systeme comme pour la Ligue des champions (sur 8 ou 10 matches) ils hésitent entre 1 poule de 54 équipe ou 2 poules de 27 avec équipes réparties équitablement. Je suis plutôt pour, ça permettrait de voir de belles confrontations
C'est vrai que c'est chiant ces éliminatoires y'a aucun gros match ... Rien que nous t'as que des matchs pourris Ukraine Islande Azerbaïdjan c'est des matchs laids.