[OM 6 - 2 Le Havre] - 18/10/25 - Ligue 1 - J8

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par saruman, 5 Octobre 2025.

1. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout pareil

on s’en sort bien

*Garrincha* aime votre message.
  2. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    je suis entièrement d’accord,
    Il agrandi clairement la surface de son corps pour empêcher Aubame d’aller au but et de jouer un face à face

il fait une sortie d’un gardien de hand pour moi c’est clairement volontaire , sa position n’est pas naturelle

Andreas, sidharth, elminot1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le peno est indiscutable.

La main est clairement dans la surface ou a minima sur la ligne des 16m.

Comme toi, je trouve le rouge très très sévère.

ChipLeader, marcassin0113 et *Garrincha* aiment votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  5. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonnes qu'il gueule Digard

Y avait un blanc côté havrais et comme par hasard il se fait expulser

sacrum83 aime votre message.
  6. Thorin

Thorin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement tout le monde pensait que la double peine n’existait plus, depuis quelques années, ils l’ont remis :eek:

7. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La notion de dernier défenseur n'est apparemment pas prise en compte.

La loi 12 suggère que si « la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire » ou que « le joueur fautif n’a pas essayé de jouer le ballon ou n’était aucunement en mesure de le faire », alors le carton rouge peut s’imposer.

Le texte officiel :

Empêcher de marquer un but ou annihiler une occasion de but manifeste
    Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif est averti s’il a tenté de jouer le ballon ou disputé la possession du ballon ; dans toutes les autres circonstances (par exemple tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon, etc.), le joueur fautif doit être exclu.

L'arbitre a-t-il accordé un penalty ? oui
    Y avait-il occasion de but manifeste ? oui
    Le fautif pouvait-il jouer le ballon ? non

Donc la décision de l'arbitre est conforme au règlement.
    Il n'y a même pas lieu de la remettre en question.

Dura lex sed lex

Dernière édition: 19 Octobre 2025 à 10:37
    rudy29, Andreas, kaiser sauzee et 3 d'autres aiment votre message.
  8. Shamba

Shamba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rappel la ligne est comprise dans la surface

9. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Main qui fini sur la ligne = péno
    Main volontaire qui annihile une action de but et si je me trompe pas il est dernier défenseur enplus = rouge

Oui c'est dur mais c'est les règles. Puis meme sans péno il y aurait eu rouge INDISCUATBLE et à 10 contre 11 ils ont prit 5 buts donc dire que ca a faussé le match c'est vraiment du foutage de gueule ;)

Sami-OM181 aime votre message.
  10. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Il veut quoi Digard, il se prend 6 buts et le mec met toute la faute sur le peno.
    De toute façon, même sans péno, même si la main est en dehors, on aurai gagné large.
    Le mec fait 20 bonnes minutes et il se prend pour guardiola.

setonaikai et marcassin0113 aiment cela.
  11. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a vu le même match dans l'ensemble :) , emerson c'est pas un aillier off , il est très bon quant on lui fait faire ce qu'il sait
    balerdi j'ai mis 1 de moins , 1/2 contrôle très douteux
    Gomes , je comprends pas trop il regresse de match en match
    O riley , transparant mais à perdu moins de ballon que Gomes donc je mettrai 1 point de plus

C'est rassurant de voir que toi aussi tu regardes pas que le résultat mais le contenu !

12. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    il rêve le pauvre , on les aurait tapé quant même , mais c'est la bonne escuse.....il comptait mettre un but de pute en contre et camper son but et faire trainner le match , ses joueurs étaient en mode cinéma tout les 3 minutes .

Sami-OM181 aime votre message.
  13. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    la main doit suggestivement être sur la ligne donc péno..
    ensuite pour le rouge , ça se passe en face du but et la main empêche aubame de filer au but , je pense que c'est la raison du rouge ..c'est sévère on est tous d'accord....

14. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    ce penalty est aussi douteux que le hors jeu du nicois l'apres midi , le ralenti est gagesque....nice gagne on en a parle pas , mais y'a jamais hors jeu......

Donc pour une fois que c'est dans notre sens , on va pas s'en plaindre , la roue tourne enfin....

Filoucelli aime votre message.
  15. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-10-19_13-7-32.png

Même le pied gauche de Lloris est suspect, il semble vouloir stopper l'élan d'Aubam. Autant à vitesse réelle cela semble sévère pour les havrais, autant avec le recul, avec les images arrêtées, l'intentionnalité du geste ne fait presque plus aucun doute. La principale zone d'ombre c'est si l'action a lieu ou non dans la surface, c'est tellement limite. Moi à titre perso, je pencherais davantage sur l'option rouge + coup-franc mais on peut débattre durant des heures.

Justin Bibé, setonaikai et dadatibo aiment votre message.
  16. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui le peno+rouge nous met bien, est il justifié ?
    L'arbitre l'a sifflé point. On nous dit de pas critiquer et que l'arbitre a raison quand c'est contre nous bah ici c'est pareil.

Et dans tous les cas, franchement... On gagne 6-2. Dire que ça nous sauve c'est de la mauvaise foi

17. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ben, qu'il gueule ! Si on inverse la situation... Il dirait quoi ? Faut arrêter d'écouter les entraineurs et les clubs sur les fautes d'arbitrages ! Ça fait des années qu'on les subit et bien pire ! Et là, il n'y pas de scandale ! La faute y est sans discussion, Auba l'a mis dans le vent et le gars est bien dernier défenseur ! La règle s'applique ! On fait la même mais l'arbitre donne le péno mais ne sort pas le joueur, ils seraient les premiers à dire que c'est une honte, un scandale ! Donc ne tombons pas dans leur stratégie... Ils ont tenue 30 min puis basta plus personne avec ou sans le péno ! On les a pliés ;) Qu'ils fassent les pleureuses ou pas, 30 min, c'est pas 90 min ! Et le score et sans appel ! Next !

vada31 aime votre message.
  18. niango68

niango68 Modo de chiotte

Commentaires de blog:
    0
    Quadruplé en L1 c'était plus arrivé depuis JPP en 91 !!
    Greenwood The King.

rudy29, Andreas, phenix26 et 2 d'autres aiment votre message.
  19. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Mdrrrrr la tête de domenech putain t'as fais ma journée la

Andreas et niango68 aiment cela.
  20. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Mais le dernier quadruplé toutes compétitions confondues c'est pas Gignac contre Zilina ?

Partager cette page