je suis entièrement d’accord, Il agrandi clairement la surface de son corps pour empêcher Aubame d’aller au but et de jouer un face à face il fait une sortie d’un gardien de hand pour moi c’est clairement volontaire , sa position n’est pas naturelle
Le peno est indiscutable. La main est clairement dans la surface ou a minima sur la ligne des 16m. Comme toi, je trouve le rouge très très sévère.
https://x.com/ligue1plus/status/1979635109348134933 Pour moi la main est clairement volontaire et j'ai l'impression qu'il y a bien péno. Le pied gauche du défenseur havrais est quasiment sur la ligne.
Tu m'étonnes qu'il gueule Digard Y avait un blanc côté havrais et comme par hasard il se fait expulser
Justement tout le monde pensait que la double peine n’existait plus, depuis quelques années, ils l’ont remis
La notion de dernier défenseur n'est apparemment pas prise en compte. La loi 12 suggère que si « la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire » ou que « le joueur fautif n’a pas essayé de jouer le ballon ou n’était aucunement en mesure de le faire », alors le carton rouge peut s’imposer. Le texte officiel : Empêcher de marquer un but ou annihiler une occasion de but manifeste Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif est averti s’il a tenté de jouer le ballon ou disputé la possession du ballon ; dans toutes les autres circonstances (par exemple tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon, etc.), le joueur fautif doit être exclu. L'arbitre a-t-il accordé un penalty ? oui Y avait-il occasion de but manifeste ? oui Le fautif pouvait-il jouer le ballon ? non Donc la décision de l'arbitre est conforme au règlement. Il n'y a même pas lieu de la remettre en question. Dura lex sed lex
Main qui fini sur la ligne = péno Main volontaire qui annihile une action de but et si je me trompe pas il est dernier défenseur enplus = rouge Oui c'est dur mais c'est les règles. Puis meme sans péno il y aurait eu rouge INDISCUATBLE et à 10 contre 11 ils ont prit 5 buts donc dire que ca a faussé le match c'est vraiment du foutage de gueule
Il veut quoi Digard, il se prend 6 buts et le mec met toute la faute sur le peno. De toute façon, même sans péno, même si la main est en dehors, on aurai gagné large. Le mec fait 20 bonnes minutes et il se prend pour guardiola.
On a vu le même match dans l'ensemble , emerson c'est pas un aillier off , il est très bon quant on lui fait faire ce qu'il sait balerdi j'ai mis 1 de moins , 1/2 contrôle très douteux Gomes , je comprends pas trop il regresse de match en match O riley , transparant mais à perdu moins de ballon que Gomes donc je mettrai 1 point de plus C'est rassurant de voir que toi aussi tu regardes pas que le résultat mais le contenu !
il rêve le pauvre , on les aurait tapé quant même , mais c'est la bonne escuse.....il comptait mettre un but de pute en contre et camper son but et faire trainner le match , ses joueurs étaient en mode cinéma tout les 3 minutes .
la main doit suggestivement être sur la ligne donc péno.. ensuite pour le rouge , ça se passe en face du but et la main empêche aubame de filer au but , je pense que c'est la raison du rouge ..c'est sévère on est tous d'accord....
ce penalty est aussi douteux que le hors jeu du nicois l'apres midi , le ralenti est gagesque....nice gagne on en a parle pas , mais y'a jamais hors jeu...... Donc pour une fois que c'est dans notre sens , on va pas s'en plaindre , la roue tourne enfin....
Même le pied gauche de Lloris est suspect, il semble vouloir stopper l'élan d'Aubam. Autant à vitesse réelle cela semble sévère pour les havrais, autant avec le recul, avec les images arrêtées, l'intentionnalité du geste ne fait presque plus aucun doute. La principale zone d'ombre c'est si l'action a lieu ou non dans la surface, c'est tellement limite. Moi à titre perso, je pencherais davantage sur l'option rouge + coup-franc mais on peut débattre durant des heures.
Oui le peno+rouge nous met bien, est il justifié ? L'arbitre l'a sifflé point. On nous dit de pas critiquer et que l'arbitre a raison quand c'est contre nous bah ici c'est pareil. Et dans tous les cas, franchement... On gagne 6-2. Dire que ça nous sauve c'est de la mauvaise foi
Et ben, qu'il gueule ! Si on inverse la situation... Il dirait quoi ? Faut arrêter d'écouter les entraineurs et les clubs sur les fautes d'arbitrages ! Ça fait des années qu'on les subit et bien pire ! Et là, il n'y pas de scandale ! La faute y est sans discussion, Auba l'a mis dans le vent et le gars est bien dernier défenseur ! La règle s'applique ! On fait la même mais l'arbitre donne le péno mais ne sort pas le joueur, ils seraient les premiers à dire que c'est une honte, un scandale ! Donc ne tombons pas dans leur stratégie... Ils ont tenue 30 min puis basta plus personne avec ou sans le péno ! On les a pliés Qu'ils fassent les pleureuses ou pas, 30 min, c'est pas 90 min ! Et le score et sans appel ! Next !