[Lens 2 - 1 OM] - 25/10/25 - Ligue 1 - J9

Discussion in 'Les Matchs' started by saruman, Oct 23, 2025 at 8:05 AM.

1. saruman

saruman vieux fou dézingué

Blog Posts:
    0
    on est à 2 pts du leader....c'est une véritable cata....je vais me remettre une rasade pour oublier...:D qu'on soit 2e ou 4e c'est anecdotique pour le moment ..

Rabbi and Le complotiste like this.
  2. saruman

Blog Posts:
    0
    on a refilé le bébé à Lens...
    ps ..je ne vais pas faire de triple post ...mais bravo à mme Frappart pour son arbitrage hier ..
    je n'ai pas compris les insultes hier mais bon ..elle s'en remettra.....on a connu pire avec la bande des 3 ou 4.....

Last edited: Oct 26, 2025 at 11:04 AM
    Justin Bibé likes this.
  3. columbine

columbine Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Merci pour elle.
    C'est vrai, que hier, qu'elle s'est plantée 3 ou 4 fois.
    Maintenant lire qu'elle est nulle, etc, etc, j'ai l'impression que la personne qui a écrit cela n'a regardé dans toute sa vie qu'un match, celui d'hier ... parce que des matches arbitrés par d'autres collègues hommes, il y en a des centaines, sinon des milliers, dans lesquels de mauvaises décisions ont changé le cours des matches :rolleyes: ...voir il y a peu : le REAL ...

Last edited: Oct 26, 2025 at 11:54 AM
    Justin Bibé and liveonair like this.
  4. liveonair

liveonair Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On avait 1 point d'avance sur eux... Là on en a 2 de retard... Et vu comment ils sont ça va être compliqué, mais pas impossible, de les rattraper.
    Mais bon c'est juste un prétexte pour picoler j' ai l'impression :D

Sur ce forum tu as des homophobes, des mysogines et des abrutis pour qui c'est toujours à cause des autres qu'on perd. Les trois sont cumulables d'ailleurs.:D Mais c'est à l'image de la société.
    Bref Frappart à arbitré correctement de mon point de vue. Le peno hier ça se siffle.

Last edited: Oct 26, 2025 at 11:52 AM
    saruman and Justin Bibé like this.
  5. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai aimé le message de pavard.

6. jeje-om

jeje-om Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On a un potentiel énorme mais on est miné par les blessures
    Gouiri, Medina et kondogbia blessé jusuq’à la 2eme partie de saison
    Troare blessé après son 1er match
    Maintenant la cuisse de Weah qui devrait manquer au moins 2-3 semaines

Sans parler de la CAN où on devra faire sans Aubameyang et Aguerd

L’effectif est beaucoup trop court pour jouer LDC et championnat en etant compétitif partout.
    Pas un seul avant centre pendant plus d’un mois c'est du jamais vu pour un club candidat aux premières places

7. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Blog Posts:
    0
    Salut les gars

Ouais ouais ouais...Celui d'Emerson aussi. Ils comprennent que pendant cette semaine ce sont les cadres qui nous ont planté finalement. C'est bien qu'ils en aient conscience et j'ai bien aimé la réaction collective à Lens que l'on a quand même dominé chez eux. Reste à être plus efficace et arrêter les boulettes à la Balerdi pour cette défense! :rolleyes:

8. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La place bof le contenu plus ennuyeux

9. olm27

olm27 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    3 défaites deja en championnat et 2 en ldc
    Il nous reste à jouer lille Monaco
    Rien d’anecdotique nous sommes en pleine saison
    Alors peut-être que l’on finira 2 eme mais par rapport à ce point je nous voyais progresser davantage
    On ne sait pas faire match nul cette saison soit défaite soit victoire

10. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La problématique est surtout que l'on exploite pas nos temps forts comme il se doit, pas au point de faire une différence notable. A contrario, on paye immédiatement et au prix fort nos petits oublis, petits détails, nos temps faibles.

A la fois, c'est un problème, mais selon moi, c'est totalement ajustable, c'est pas une équipe qui prend l'eau le vrai souci, c'est que l'équipe s'arrête bien trop tot dans le match, d'avoir des velléités offensives, des ambitions dans le jeu, de la verticalité, l'envie de se créer réellement des occasions.

Le vrai souci se situe là, le reste, les failles individuelles ne sont que la résultante de cela.

Quand je vois hier que Pavard se fait totalement massacrer ici et là par des gens qui disent supporters, amateurs de foot, je suis consterné, vous méritez de retourner dans les couloirs du temps pour regoutter à des Zubar, Christanval, Torrisi, ect...

Quand je lis que Pavard a couté 4 buts et 2 défaites à l'OM cette semaine, on nage en plein délire, on vit dans une époque ou il faut nécessairement un fautif, un accusé.

Je n'ai pas plus d'affecte pour Pavard que pour un autre joueur, je supporte les joueurs, l'équipe, le club dans son ensemble, sans oublier mon esprit critique par ailleurs. Mais quand je lis ici, les jours de matchs, que chaque minute, chaque action, est une occasion de bousiller un/des joueurs, que je lis "RDZ Démission", alors qu'il y a 1 semaine, ça s'enflammait encore de manière démesurée, je me dis, que le culte de l'instant, le supporterisme digitale est un vrai cancer.

Dans les faits, on a jamais eu de séquences aussi abouties que les 30 minutes de la première mi-temps contre le Sporting et hier, je vois une belle première mi-temps, cohérente, structurée, simplement pas assez ambitieuse et tranchant sur ses temps forts.

Est-ce que cela mérite les mots que je lis depuis hier ? De tout remettre en question ? Alors que manifestement, il y a des réglages, des détails, un curseur de concentration défensive et développement offensive à mieux assurer, simplement !

Est-ce que chaque joueur va devoir faire une publication Insta pour justifier d'une erreur et donner raison au bas du front ?

Analysons encore les faits, Pavard contre le Sporting couvre certes l'ailier Portugais sur un mauvais alignement, moi je vois d'abord une ligne de milieu totalement immobile, attentiste, qui ne presse pas et met une ligne défensive en difficulté, le deuxième but ,il dévie en mettant son corp en opposition un ballon dans les ultimes minutes d'un match que l'on doit jouer avec plus d'intelligence, de réflexion et de maitrise, comment peut-on lui reprocher cela, il y a un retard à l'allumage et aucun soutien défensif, il doit rester positionné bras contre le corp et faire opposition.

Hier, je vois une action classique, un retard manifeste, ok ! Une action classique d'un attaquant qui arrive en pleine course et d'un défenseur qui tente d'intervenir mais qui ne peut absolument le toucher, si il le laisse passer, il est mort, si il le touche, il est mort ! C'est un retard, une erreur, mais lorsque je lis, que Pavard est un bourrin, qui a découpé Edouard, alors que le contact existe certes, mais demande à être observé de plus prés, je dis, on cherche un nouvel accusé. Il y a plus Merlin, il y avait pas Balerdi, c'est Pavard dorénavant. Et le CSC est tellement une erreur de placement et de marquage collectif que le fracasser est un vrai gag.

Je me dis que clairement ici, comme ailleurs, on cherche l'impossible, on est dans le culte de l'instant et surtout on déballe sa petite frustration de tout instant pour la simple raison que l'on a pas ce que l'on veut, au moment ou on le veut, sans faire preuve de discernement.

Hier, j'ai été insultant avec certains et je n'aime pas du tout cela, car l'insulte est l'arme des faibles et je l'ai été, pour cette raison, je ne viendrai plus lire et commenter les jours de matchs, car les topics de matchs rendent complétement fous, ceux qui rédigent et ceux qui lisent et là, hier, ça m'a fait péter la capsule pour de bon et je m'en excuse auprès des vrais bons forumeurs.

Mais il n'en reste pas moins qu'il y a des posts, il y a vraiment des contenus qui se rapprochent totalement plus de la psychiatrie, de l'hystérie, que du supporterisme.

Je suis plus optimiste ce dimanche que dimanche dernier, c'est certainement paradoxal, mais le contenu technique qui est pour moi la base de toute construction et progression collective me donne des motifs d'espérer à une belle saison. Les blessures m'inquiète, mais pas le contenu des matchs, même si comme tout le monde, je m'agace sur les phases de jeu trop stérile et le manque de tranchant offensif de l'équipe par moment.

Olympien un jour, Olympien toujours !

saruman and jeje-om like this.
  11. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Blog Posts:
    0
    Bon les gars a froid et décuvé finalement je me dis que c'est le football qui nous offre des scénarios comme hier soir, De Zerbi a raison sur ça... Malchanceux cette semaine mais voyons le verre a moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! On a perdu mais en montrant des choses très intéressantes pour ne pas dire même impressionnantes par séquences... Ça va payer on est sur le bon chemin, passons nos nerfs sur Angers et Auxerre et tout rentrera dans l'ordre avant un match hyper important et décisif contre l'Atalanta... Plus que jamais: FORZA OM !!!!

dadatibo and Pharell13 like this.
  12. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Blog Posts:
    0
    +100000 rien a ajouter mon ami ! J'essaie aussi d'éviter ces topics matchs le plus possible... D'ailleurs même le topic mercato devient imbuvable entre les scouts ou les experts comptables qui connaissent mieux le football que tous le monde... :rolleyes:

Semaine a oublié, je suis certain que RDZ et Benatia trouveront les mots et que l'équipe mettra le bleu de chauffe des la reprise de l'entraînement pour fermer les bouches de vieilles...

saruman and Pharell13 like this.
  13. saruman

Blog Posts:
    0
    vivement Mercredi pour lires les commentaires :D mais surtout pour voir un beau match avec des buts de notre coté évidemment ..putain je regarde Lille - Metz
    entre le messin qui tire au dessus seul a 4m et le gardien qui donne le ballon direct dans les pieds du Lillois , je me dis que nous ont ne joue pas le même championnat...les mecs c'est des baudruches dégonflées ....

Franck68 and Pharell13 like this.
  14. saruman

Blog Posts:
    0
    Je vais jeter un oeil a Real -Barca....
    .

15. columbine

columbine Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tout pareil.

Et puis, je n'ai jamais compris comment on pouvait regarder un match et s'exprimer sur un forum sauf à la mi-temps.
    Impossible pour moi, je suis trop prise par ce qui se passe sur le terrain.

Bon, nous sommes Marseillais avec tout ce que ça comporte d'excessivité. On aime, on hait, on re-aime, on re-hait, on adore, on déteste, on re-adore ... bon vous avez compris.

Il y a la déception de voir cette équipe perdre alors qu'on y croit si fort, mais si fort ....c'est humainement Marseillais.

:)

dadatibo, Pharell13 and Franck68 like this.
  16. AUDOISAXAT

Blog Posts:
    0
    Idem

17. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Foutue trêve qui a cassé la dynamique...

18. AUDOISAXAT

Blog Posts:
    0
    Parfois le Var est utile

19. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Blog Posts:
    0
    Moins son match

20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Blog Posts:
    0
    Faudra continuer notre série impressionnante a domicile et continuer a enfiler les buts comme des perles... Le Vel doit rester une forteresse imprenable !

Share This Page