Oui, c’est plus que probable. Je sais maintenant de source sûre, de la part de personnes qui y étalent, que ce genre de tourisme du crime était pratiqué. « Venez avec votre fric, on vous file un fusil à lunette et vous ruez un civil ». Mais j’avoue que j’ignorais cet épisode jusqu’à aujourd’hui. Cette guerre a été abominable. Les Serbes sont coupables d’épuration ethnique à l’encontre des Bosniaques. Et c’est même la première fois qu’un tribunal international qualifie le viol come méthode d’épuration ethnique. Entre 20 000 et 50 000 Bosniaque ont été violées par des soldats et paramilitaires serbes. Les viols se faisait parfois publiquement, ou devant des membres de la famille. Les jeunes femmes étaient emmenées dans des gymnases, ou des hôtels. Certaines ont servi d’esclaves sexuels pendant des mois, subissant plusieurs viols par jour. Certaines ont enfanté, seules. D’autres ont avorté avec des cintres. ‘Voilà désolé pour la digression mais c’est le genre de choses à ne pas oublier. Surtout que c’est encore frais, et que des criminels de guerre sont aujourd’hui célébrés et que des rues portent leurs noms.
Bon, on a un indice sur l'Origine du héros, du coup ni cnews, ni BFM, ni Ric, ni Cyro n'en parleront... https://www.leparisien.fr/faits-div...gee-14-11-2025-SY47AJX5CRC7ZCEJZAGOCALAHU.php
La maman d'Elias parle trop dans les médias, elle va finir comme Claire Géronimi avec une étiquette "facho d'extrème droite" sur le front. Alors qu'elle est juste victime... Elle a perdu son enfant dans des circonstances folles et le rapport qui est sorti donne la nausée.
Rapport implacable qui dévoile l'incapacité de l'Etat Français à répondre à la délinquance de certains mineurs. Que faisait le mineur C dehors ? Pourquoi n'était-il pas dans une structure dédiée aux mineurs délinquants ? Je comprends que la maman d'Elias s'exprime "haut et fort".
"Facho d'extrême droite" parce qu'une mère trouve anormal que son enfant ait été tué dans de telles circonstances. Quelle est la mère qui ne va pas se révolter ? Dans ce cas, toutes les mères du monde sont "Facho d'extrême droite".
Elle est allée à la rencontre de magistrats. Ils lui ont dit que c'était une victime écervelée et une populiste. Ils n'ont aucun compte à rendre à personne du coup ils se sentent tout puissants. C'est révoltant.
Tu anticipes même beaucoup. J'ai pu voir une ITW tv de la mère, très sobre et courageuse, et derrière pas de tombereaux d'insultes à ma connaissance. Géronimi ne mérite clairement pas ce qu'il lui est tombé dessus mais le cas est un peu différent.
J'ai peut être pas tout suivi mais "qui" leur tombe dessus a ces gens, des twittos? C'est a dire des rien des déguns? On est vraiment a une période où il faut prendre en compte ce que disent des twittos?
Pour la mère du gamin, rien et personne à ma connaissance. C'est pour ça que je réagissais au post de seb qui "anticipe". Pour géronimi je crois que ça a été plus loin au niveau politique. Mais pareil je ne suis pas trop les faits divers et n'ai pas de twitter ou de RS. Par contre, même si je suis d'accord avec toi sur l'absence d’intérêt des twittos ou des RS, on vit malheureusement dans un monde où cela a un impact dans le sens où ce qui se dit sur les RS déborde dans le réel et peut impacter des personnes pourtant hors de ce monde.
Le problème c'est pas ce qui se dit sur les réseaux, le problème c'est qu'il y ait un public pour le lire. Qu'est ce qu'on en a a branlé de ce que pense donald56 et même s'il en y en a 1000 ou 1 million ca reste que des corbeaux des temps modernes soit on leur donne trop d'importance soit on fait plus la différence entre le réel et les réseaux.
Amen ! On vit une époque où quand on fait la bio de quelqu'un le 1er truc qui sort c'est : Jean Micheline a 2 millions de followers. Je deviens fou quand je lis ou entends ça. Le truc passe avant l'accomplissement, la pertinence et même la fonction.