Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. KyssBro

KyssBro Exclu du forum.

Blog Posts:
    0
    Ce qui me rend le plus dingue c'est que j'avais vu une amélioration et surtout une progression dans le jeu notamment par le fait de jouer plus direct et plus vertical, le passage PSG/Strasbourg/Ajax/Sporting je voyais un OM moins caricatural, ça commençait à jouer plus vite vers l'avant, à créer des décalages, à envoyer des joueurs lancés (Greenwood et Paixao, souvenez vous le but contre le Sporting)

Mais depuis quelques temps on est retombés dans nos phases de jeu pitoyables à base de redoublement de passes inutiles, aucun mouvement, aucune passe utile, peu d'accélération...

Voilà ou j'en veux à RDZ, c'est son boulot de voir et de dire à ses joueurs de merde d'aller plus vite, de courir plus, de proposer des solutions, de faire des appels, de tenter des passes vers l'avant, de prendre des risques utiles (ah ça pour prendre des risques inutiles dans notre camp on connaît par contre...), sauf que depuis l'année dernière on voit les memes soucis sans aucune trace d'amélioration, c'est un scandale tout simplement.

Last edited: Dec 6, 2025 at 5:37 PM
    sam94, Jawad, Docteur Fatalis and 4 others like this.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Le bilan des défaites de l’OM cette saison :

Rennes 1-0
    Lyon 1-0
    Madrid 2-1
    Sporting 2-1
    Lens 2-1
    Atalanta 0-1
    Lille 1-0

6 des 7 revers ont eu lieu à l’extérieur, dont 4 face au top 6 de Ligue 1.

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1997315473411588525

Plusieurs constats :

En L1 des que le niveau est plus élevé (a l'extérieur) on perd.

A chaque fois que l'on est défait c'est sur la plus petite des marges.

Lors de ces défaites hormis le Real on s'aperçoit qu'on concède très peu d'occasions et que l'on s'en procure pas beaucoup non plus.

Sur certains de ces matchs et certains autres on constate aussi qu'on encaisse des buts sur de grossières erreurs individuelles. Des buts importants (ouverture du score ou but qui va sceller le résultat).

3. U.W

U.W Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je suis plus où moins anciens mais j'ai encore 10 sur 10 aux yeux

On nous a vendu l'Obi-Wan Kenobi du ballon rond grand maître tacticien et blabla et enfaite on a juste Chewbacca qui braille au bord du terrain

Un peu d'humilité le concernant maintenant après une copie rendu trés trés moyenne encore !

massilia_76 and Kukrapok13 like this.
  4. U.W

U.W Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Encore une belle analyse du match !

5. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Blog Posts:
    0
    21 ans d activités sur le forum
    Et dieu que je suis loin d'être un fan du gominés
    Donc il faut arrêter de faire des généralités
    Sinon complètement d accord avec @KyssBro

6. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    t'es le kgb toi :D c'était sûr que ça allait exploser sur ce post aujourd'hui après ce qu'on a vu hier soir. Les 2 camps (puisque "camps" il semble bien y avoir, à moins qu'on relance le fameux terme fracture ou autres du même acabit) ont raison tout simplement. Ceux qui supportent plus ce coach à tel point que ça en devient épidermique, son nom, sa gueule, ses compos, ses choix tactiques, ses changements, ses conf', son salaire, son staff, y a de quoi oui et c'est compréhensible. Et ceux qui lui maintiennent leur confiance, en exagérant ou pas cette dernière, et parlent de projet à long terme et d'objectifs désignés en début de saison qui restent, à l'heure actuelle, parfaitement atteignables. Voire qui pensent que c'est un génie du foot sur notre banc, pourquoi pas.

Perso je faisais partie des gars assommés hier soir (et pas qu'à cause de bein). Une nouvelle bouillie de foot et d'implication, pas la première ni sans doute la dernière, mais c'est de l'instantané. Des matchs pourris ratés il y en a pour toutes les équipes y compris les gros clubs. Là ça enchaine 2 contre-performances majeures (toulouse au niveau du résultat et des 2 points perdus sur une touche en arrêts de jeu et lille au niveau du jeu avec un non-match de notre côté). Normal que les scuds pleuvent, on est des passionnés.

C'est clairement une semaine de merde pour notre club, ça fait mal à tout le monde ce qu'on voit et ce qui se passe, j'ai l'impression de revoir le remake de la saison dernière c'est ouf, un copier-coller presque parfait du parcours de l1 (sans le début en forme d'hécatombe de ce début de saison) de l'an dernier avec cette défaillance en automne et ces points perdus cadeau.

Maintenant je pense qu'on est beaucoup aussi à penser qu'il reste des matchs, à commencer par les 2 prochains, que tirer à boulets rouges sur le coach actuellement installé sur notre banc en le traitant de merde et d'incompétent chaque jour n'est pas forcément le plus productif pour le club, même si c'est (peut-être) vrai ou lumineusement argumenté. On est dans le dur, il faudrait resserrer les rangs derrière notre équipe, on est tous conscients que le zerbi il sautera pas en décembre, et si c'était le cas que ça causerait un nouveau séisme pas bon pour le club. On y est tellement habitué qu'on se rend même plus compte des conséquences de tout reprendre à zéro à chaque fois. Attendons mai les amis pour statuer, déjà en janvier espérons que bénatia et son young junior chasseur de tête nous ramène quelque renfort, sans compter (enfin!!) le retour de certains blessés

Allez l'OM !!!

nb : dégouté comme tous peu importe leurs "camp" du match d'hier

Assenzio and Kukrapok13 like this.
  7. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    on est jamais très loin de l'analyse d'urine avec lui.

Kukrapok13 and U.W like this.
  8. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Blog Posts:
    0
    Je ne me considère pas comme faire partis d’un coté ou l’autre. Je suis pas anti RDZ ou pro RDZ.

Quand je vois des bouses sur le terrain et quand le système est inoffensif qu’il me procure aucune sensation, quand je regarde le match et que j’ai envie de me remettre le Hobbit tellement je m’ennuie, je ne peux ne rien dire.

Je suis obligé de pointer les défaillances. Je suis sur un forum ou on commente plus ou moins, cela dépend des personnes, notre ressenti sur les matchs, les joueur et l’entraîneur de l’OM.

On va certainement redresser la barre, je ne m’inquiète pas, on recommencera à gagner toujours avec un jeu plus que discutable.

RDZ joue d’une façon qui ne me plaît pas, je ne me cache pas, mais il fait des bonne série de victoires, avec l’effectif qu’il a c’est le strict minimum.

Cela ne fait pas de moi un anti RDZ. Je n’apprécie seulement pas sa façon d’entraîner, préparer, aborder les matchs.

Filoucelli likes this.
  9. Kikou95

Kikou95 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    T'en dis quoi DZB à 5 points de Lens?
    Bouffon

olm27 likes this.
  10. olm27

olm27 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pierre sage avec 10 bouts de bois fait mieux en 6 mois

sam94 and Kikou95 like this.
  11. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ah ouais genre pire que contre Rennes ? J'ai choisi le bon match à louper dans ce cas

12. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tout pareil

13. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    Le positif, par rapport à la saison dernière, c’est qu’aucun adversaire nous domine. Même à Lens, match qu’on maîtrisait. Même hier, alors qu’offensivement on a été bidon.

On avait pris le bouillon contre Strasbourg, Reims, Auxerre, Paris, et même à Lens en première période en 24-25.

Ce n’est pas le cas cette saison mais ça rend certains résultats encore plus frustrants. Les erreurs individuelles nous plombent. Avant il y avait de très grosses failles defensives quand les attaquants adverses partaient dans le dos de la défense. C’est bien moins le cas aujourd’hui.

14. massilia_76

Blog Posts:
    0
    Oui mais tu comprends c'est un putainn de lyonnais comme Genesio...

Ah j'entends déjà la patrouille qui va dire va supporter LOL

olm27 likes this.
  15. olm27

olm27 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Redoutable la patrouille du chauvinisme, elle sévit fort

massilia_76 likes this.
  16. olm27

olm27 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le problème c’est que les matches que l’on doit gagner dans la difficulté on fait match nul et les matches où l’on est bidon et bah on les perd
    Je ne vois pas ou peu les apports des soit disant leader, le changement de mentalité de l’équipe je ne vois rien des discours du bla bla et puis c’est tout
    Un bilan de mi saison plus que mitigé …4 defaites en championnat heureusement qu’on a battu ce paris
    Et 3 en ldc face à des brêles hormis le real et encore

17. massilia_76

Blog Posts:
    0

On a gagné contre Paris et sans entraîneur DTN.
    Ca vaut tout l'or du monde .

D'ailleurs heureusement , sinon Lens nous met déjà à 8 points.et je suis sûr y en a qui vont vouloir sortir oui mais à Lens y a pas la pression, un jouer de l'om à Lens il réussira a coup sûr, mais pas l'inverse :eek:o_O

18. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    il a répondu, voyons en mai

19. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Blog Posts:
    0
    Et contre auxerre quel football leché on a pratiqué....

Kukrapok13 and massilia_76 like this.
  20. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    Après on a pas à rougir, on joue dans une grande L1 !:)

Tapie_Addict likes this.

Share This Page