Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. WhySoSerious

    WhySoSerious Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous avez vu la dernière de Louis Sarkozy ?

    Extraordinaire

    Au debut j'ai refusé d'y croire tellement c'était enorme
     
  2. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors là comme je te donne +10000 tu ne sais même pas ! Je vais même encore étayer un peu plus ton propos : il y a eu un vote à l'ONU concernant une résolution pour condamner la Russie au sujet de la déportation des enfants ukrainiens. Eh bien une bonne partie des pays qui étaient vent debout contre les violences à Gaza sur les civils et enfants se sont abstenus lors du vote quand certains ont même voté contre! L'indignation à géométrie variable, la tartufferie Mondiale !


    https://x.com/MinColonna/status/1996495275649880320
     
  3. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que Battini ne soit plus violent, soit. Mais le fait de l'avoir été, le fait d'avoir attaqué un bâtiment publi à la voiture bélier et déposé une bombe (qui n'a pas explosé), c'est pour moi un motif plus que suffisant pour l'exclure de la vie politique.
     
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et Pasqua avec toutes les saloperies et sa participation au trafic d'arme en Afrique il a été exclu? Et Fabius avec l'histoire du sang contaminé il a été exclu? Pour te dire que, sur un autre registre certes, il y en a eu un paquet d'homme politique qui ont fait des actes bien plus répréhensibles et qui n'ont pas été exclus ! Je ne défends pas Battini, mais lui au moins il n'a pas de sang sur les mains !
     
  5. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, si ça ne tenait qu'à moi, un politique trempé dans ce genre d'affaire devrait être interdit de retrouver un poste dans la fonction publique.
    Cahuzac a été ecarté pour fraude fiscale, très bien. J'en ferais de même pour Sarkozy, Le Pen, Battini, Boyard ou tout autre politique - quel que soit le parti - ayant fauté. Ras-le-bol de leur impunité!!!
     
    sentenza_be, migmiguel, columbine et 2 d'autres aiment votre message.
  6. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je différencie ceux dont les actes ont nuit à l'intérêt général et aux populations! Le Pen, Sarko, Cahu leur actes ont nuit à la population! Mais Battini sa bêtise n'a nuit qu'à lui même , on va dire elle a nuit un peu aux finances de l'état pour la réparation des dégâts, mais il n'a volé ni escroqué aucun concitoyen, il n'a provoqué la mort d'aucune personne ( l'attentat visait des locaux non occupés) !
     
    Dernière édition: 6 Décembre 2025 à 09:27
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens, en parlant de candidat aux municipales qui n'ont rien à foutre en politique voici celle qui va remplacer Sabrina Decanton qui a claqué la porte après avoir été victime d'homophobie.

    [​IMG]
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucune haine à gauche il parait
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Qui a dit ça ?
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les politiques de gauche, LFI souvent
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Une voie sans issue ce parti. Une stratégie suicide. Tu as toujours de l'énergie pour gueuler à tors et à travers ? Tu m'intéresses, rejoins LFi.
    Je me demande ce qu'il en restera quand le gourou aura tiré sa révérence. Vu le boulet qu'il est devenu pour la gauche, pas grand chose j'espère.
     
    sentenza_be, migmiguel, battler 13 et 1 autre personne aiment votre message.
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais LFi ça compte pas.:D:p
     
    Seb' aime votre message.
  13. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si attaquer un bâtiment public par haine de la France n'est pas un acte nuisible pour l'intérêt général, je ne sais pas ce que c'est...

    Je suis ouvert aux identités régionales et à la défense des terroirs locaux qui contribuent à la richesse du pays. Mais pas quand cette identité régionale se veut hostile à la France!!!

    Pareil, ça n'a rien à faire en politique!!!

    Pour l'intérêt de la gauche, il vaudrait mieux que Mélenchon et LFI - parce qu'il n'est pas le seul boulet - se crashent au plus vite.
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    LFI « n’acceptera jamais l’entrisme religieux », assure Jean-Luc Mélenchon devant une commission d’enquête sur l’islamisme

    La commission d’enquête parlementaire sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes recevait le leader de La France insoumise samedi.

    La France insoumise « n’acceptera jamais l’entrisme religieux », a assuré samedi 6 décembre Jean-Luc Mélenchon lors de son audition devant la commission d’enquête parlementaire sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, assurant que son mouvement avait déjà été « innocenté » par les travaux de la commission.

    « La question de la laïcité de l’Etat est fondatrice » pour notre mouvement, a affirmé Jean-Luc Mélenchon après avoir reconnu « l’existence d’une menace islamiste au milieu de bien d’autres ». Il a appelé à ne pas confondre « l’islam et l’islamisme » et « l’islamisme avec le terrorisme ».

    « Votre commission a déjà produit les documents qui nous innocentent absolument. Tous les responsables de services de renseignement que vous avez entendus, aucun ne dit qu’il y a un lien entre nous et les islamistes », a renchéri le fondateur de LFI.

    Jean-Luc Mélenchon a notamment fait référence à l’audition préalable, devant la même commission, des auteurs du rapport sur l’entrisme des Frères musulmans qui ont répété ne pas avoir observé de stratégie « au niveau national » sur les partis politiques. « Il n’a pas été mis en évidence, à notre connaissance, dans la doctrine de la mouvance française, de documents visant l’islamisation à court ou moyen terme », avait relevé Pascal Courtade, l’un des deux auteurs.

    Lire aussi | Article réservé à nos abonnés « Entrisme » des Frères musulmans en France : ce que contient le rapport controversé

    Le leader « insoumis » a également assuré n’avoir « aucune sorte de sympathie pour le régime iranien. Nous sommes opposés à tous les régimes théocratiques ». Quant aux accusations sur la présence d’islamistes aux côtés d’« insoumis » dans certaines manifestations propalestiniennes, il a renvoyé la balle au président Les Républicains de la commission, Xavier Breton, hostile au Mariage pour tous, en assurant que personne ne lui avait cherché « querelle sur la présence d’islamistes dans les manifestations » à l’époque.

    « Vous n’étiez pas née, j’étais en train d’aider des juifs à quitter l’URSS »
    Devant la commission, Jean-Luc Mélenchon, invoquant de nombreuses références historiques, a longuement défendu sa vision de la laïcité, « protectrice de la liberté du culte » et garantie par la loi de 1905 qui « n’est pas un athéisme d’Etat ». Il a expliqué « avoir évolué » sur la question et « renoncé à une forme d’anticléricalisme grossier ».


    Il a mis en garde contre la tentation à droite et à l’extrême droite de vouloir réglementer des pratiques religieuses, interdire le port du voile dans la rue ou la pratique du jeûne.

    « Bien sûr il y a des gens qui [le] mettent sur la tête comme un signal religieux. A nous de faire preuve à ce moment-là de discernement. C’est l’Etat qui est laïque en France, ce n’est pas la rue, et les adultes s’habillent comme ils l’entendent », a-t-il plaidé.

    Confronté aux accusations d’antisémitisme de son mouvement par la députée Renaissance Prisca Thevenot, il les a balayées, faisant part de son « agacement de devoir sans cesse montrer patte blanche devant des inquisiteurs de circonstance ». « Vous n’étiez pas née, j’étais en train d’aider des juifs à quitter l’URSS », a-t-il assuré.

    Jean-Luc Mélenchon était convoqué samedi par la commission d’enquête lancée par LR. Il avait été initialement convoqué pour être entendu mardi, comme la patronne des Ecologistes, Marine Tondelier, mais La France insoumise avait expliqué qu’il était « déjà pris ce mardi » et qu’il « ne pouvait être disponible dans un délai aussi court », l’invitation de la commission ayant été déposée au domicile du leader « insoumis » samedi soir.

    « Climat de suspicion permanente »
    Le bureau (président, vice-présidents, secrétaires…) de cette commission suscite de nombreuses critiques à gauche car il ne comprend aucun député issu de groupes de gauche, alors que le règlement dispose que ces nominations doivent se faire en s’« efforçant de reproduire la configuration politique de l’Assemblée ».

    Lancée après de multiples soubresauts, la commission d’enquête, dont le président est le LR Xavier Breton et le rapporteur le ciottiste Matthieu Bloch, doit terminer ses travaux autour du 10 décembre.

    Les pouvoirs d’une commission d’enquête comprennent notamment des convocations avec obligation pour la personne de s’y rendre, des pouvoirs d’investigation et de conduire des auditions sous serment.

    Au début de son audition, mardi après-midi, Marine Tondelier avait accusé cette instance, « par la manière dont elle s’est créée et dont elle choisit et formule ses questions » de « nourrir ce climat de suspicion permanente qui pèse sur un trop grand nombre de nos compatriotes en raison d’une appartenance réelle ou supposée à une religion, en l’occurrence l’islam ».

    https://www.lemonde.fr/politique/ar...d-enquete-sur-l-islamisme_6656279_823448.html
     
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a été extraordinaire et pertinent . Et l'autre pleutre de Wauquier n'était meme pas ....
     
  16. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Extraordinaire ? L’idolâtrie n'amène jamais rien de bien en politique et là j'ai l'impression aussi de lire ou d'entendre une groupie de Jordan ou Marine...
    Pertinent ? Il adapte seulement et comme toujours son discours au public à qui il fait face.
    Le j'ai aidé des juifs à quitter l'URSS me fait penser à l'ami noir des autres.
    Certes je ne le crois pas antisémite lui même ( contrairement à d'autres lfistes ) mais toutes les voix sont bonnes à prendre pour cet homme obnubilé par son "destin historique et politique". Et ça fait de lui un petit comme tout bon populiste qu'il est.
     
    Dernière édition: 6 Décembre 2025 à 20:15
    sentenza_be et battler 13 aiment cela.
  17. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @m
    " L'ami noir des autres" c'est de quel auteur ça? Edition flammarion? :D:D:D
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que c'était une réf à Morano qui s'était défendue à peu près comme ça : "Je suis pas raciste, la preuve j'ai une amie arabe"
     
    Leumacks, sentenza_be et battler 13 aiment votre message.
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais compris que c'était un mode de défense peu crédible de personnes qui n'aimaient pas trop les gens de couleurs! Mais je trouvais que ça sonnait bien comme le titre d'un bouquin alors j'ai fait cette petite boutade à @migmiguel !
    Mais manifestement cela n'a fait rire que moi, donc je repasserai pour l'humour à deux balles !
     
  20. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il est encore dans le sarcasme issue de son traumatisme du jour où j'ai cité un auteur...:rolleyes::D
     
    battler 13 aime votre message.

Partager cette page