La dernière fois que nous avons eu une vraie politique d'union nationale digne de ce nom, c'était le GRPF (Gouvernement provisoire) à la Libération, où communistes, socialistes et gaullistes ont oeuvré pour la reconstruction matérielle et institutionnelle de la France. Malheureusement, le CNR n'a pas réussi à devenir une vraie force politique, et les partis ont vite repris le dessus. Et je te parle d'une époque où les politiques - du moins ceux qui n'avaient pas collaboré - étaient autrement plus respectables et intellectuels que les actuels. De fait, je te laisse imaginer la faisabilité d'une union nationale avec les guignols actuels. Il faudra avoir le nez bien enfoncé dans la merde pour en arriver là...
Que sur les pompes ? T'es sûr ? J'ai omis cette série de fessées récoltées en Chine la semaine dernière. Ca a bien claqué.
Olivier Faure va devoir en avaler des couleuvres (et pas seulement) lors des prochaines élections, quand il devra aller supplier LFI de l'aider lui et ses copains à garder leurs petits privilèges lors des municipales ou d'éventuelles législatives anticipées.
Polémique «La France trop youpine» : un maire de Dordogne exclu du PS après avoir tenu des propos antisémites. https://www.liberation.fr/politique...isemites-20251209_5LDOEF57F5DNNPUICCUQEWZ6SM/ Ah...
On parle pas d'un ponte non plus hein. Augignac, 850 habitants. Et le type est immédiatement viré. J'ose espérer que personne ne se servira de ce sinistre personnage pour en tirer des conclusions générales sur un parti, voire toute une mouvance politique j'espère.. Dans tes fantasmes.
Comme le fait que tu sois un troll. L'antisémitisme est partout, comme le racisme. Mais il est beaucoup plus normalisé et excusé à droite (les sorties racistes des Morano et Hortefeux) et extrême droite (comme les groupes Facebook avec des élus RN reprenant des posts antisémite et raciste, et je parle de députés, pas d'un mec perdu dans un village)...
mm On va placer ça sous le stress du match. Tu as le droit d'avoir une orientation politique et c'est normal, mais que ça soit si caricaturale, ça n' pas trop d'intérêt. Si quelqu'un sort que tous les mecs qui votent RN sont des fachos, ou que le racisme est exclusiement d'extrème droite, tu tilterais probablement. Donc l'islamophobie est de droite et l'antisémtisme de gauche. On va bien avancer avec ce postulat Bon celà dit, c'est au niveau du débat politique sur les RS actuellement, alors d'un côté, pourquoi le forum y dérogerait.
bah l'arrivée dans l'OTAN aussi. Moi ça me fait chier donc c'est plus à charge, mais c'est dans son bilan.
Rien à voir avec ton analyse. Si on se fie uniquement aux faits actuels surtout dans les universités de France sans parler de la LFI, l'antisémitisme est surtout orienté à gauche ça semble évident. Maintenant si tu peux me citer une personnalité de droite qui ces dernières semaines a fait des déclarations antisémites je suis preneur. Je suis prêt à parier tout ce que tu veux que les juifs français voteront majoritairement à droite ou RN aux prochaines élections.
Ah merde alors tu m'as traité de troll Venant de toi je prends ça presque pour un compliment. Bien entendu si tu reviens des années en arrière tu en trouveras des antisémites de droite et pourquoi pas le plus grand d'entre tous Jean Marie le Pen tant que tu y es. Moi je te parle de ces dernières semaines et c'est être d'une sacrée mauvaise foi que de dire qu'elle n'est pas de gauche et surtout d'extrême gauche mais comme les socialistes n'hésitent pas à s'allier avec eux il y a donc quelque part une certaine complicité morale. Rien à battre si ça te vexe....
C'est très caricatural. Aujourd'hui, si on ne soutient pas la politique de Netanyaou, on est antisémite. Si on pense que BHL est un guignol, on est antisémite. Dès qu'un débat concerne un juif et qu'on est pas d'accord, on est antisémite. Et c'est pareil avec l'Islam. C'est un qualificatif qui est donné à la gauche par le RN pour contrebalancer leur propre étiquette d'islamophobes, et par le centre et le PS qui sont terrifiés à l'idée d'un second tour LFI-RN en 2027. C'est de la politique de caniveau. Il y a des antisémitistes à gauche, comme à droite. Le problème c'est que la définition du terme est dévoyée et regroupe tout et n'importe quoi. Ces anathèmes permanents ne font que renforcer une fracture déjà béante.