La dernière fois que nous avons eu une vraie politique d'union nationale digne de ce nom, c'était le GRPF (Gouvernement provisoire) à la Libération, où communistes, socialistes et gaullistes ont oeuvré pour la reconstruction matérielle et institutionnelle de la France. Malheureusement, le CNR n'a pas réussi à devenir une vraie force politique, et les partis ont vite repris le dessus. Et je te parle d'une époque où les politiques - du moins ceux qui n'avaient pas collaboré - étaient autrement plus respectables et intellectuels que les actuels. De fait, je te laisse imaginer la faisabilité d'une union nationale avec les guignols actuels. Il faudra avoir le nez bien enfoncé dans la merde pour en arriver là...
Que sur les pompes ? T'es sûr ? J'ai omis cette série de fessées récoltées en Chine la semaine dernière. Ca a bien claqué.
Olivier Faure va devoir en avaler des couleuvres (et pas seulement) lors des prochaines élections, quand il devra aller supplier LFI de l'aider lui et ses copains à garder leurs petits privilèges lors des municipales ou d'éventuelles législatives anticipées.
Polémique «La France trop youpine» : un maire de Dordogne exclu du PS après avoir tenu des propos antisémites. https://www.liberation.fr/politique...isemites-20251209_5LDOEF57F5DNNPUICCUQEWZ6SM/ Ah...
On parle pas d'un ponte non plus hein. Augignac, 850 habitants. Et le type est immédiatement viré. J'ose espérer que personne ne se servira de ce sinistre personnage pour en tirer des conclusions générales sur un parti, voire toute une mouvance politique j'espère.. Dans tes fantasmes.