Non je préfère le porc. Mais vu le niveau de tes posts t'as du très certainement testé le foin avant moi. Pour ce qui est de porter plainte il faut un préjudice direct ou alors tu peux toujours témoigner en faveur du plaignant. Voilà pour la petite leçon.
Ne serait-ce pas plus juste de dire "déposer plainte" ? puis qu'il s'agit d'un "dépot de plainte". Si vous pouvez m'éclairer, ça me va bien. Cordialement,
On ne m'enlèvera pas de l'idée que si les musulmans et les juifs étaient catholiques comme tout le monde, on aurait moins de problèmes.
Je trouve l'intervention de ce député particulièrement bouffonne et démagogue. [je précise : je ne peux pas saquer Glucksman]
C’est pas con cela dit. Je voyais souvent les problèmes par le prisme des noirs et des arabes, mais à la réflexion, ton analyse est irréfutable. Si tu as une liste en 2027 je vote pour toi mon petit virus
Avant d’être le mari de Salamé, il est le filleul de Soros. Ce type a les mains sales. Il roule pour des puissances étrangères. Dangereux.
On pensera à toi quand tu seras dans un camp de concentration à la frontière US-Mexique pour avoir posté des blagues sur ce forum. Un vrai martyr du fofo.
J'ai reçu aujourd'hui une note me signifiant que mon ESTA (janvier 2024) était invalidé dans 30 jours. Ils ont commencé à appliquer leurs nouvelles modalités.
Filleul de Soros ? Je connais son parcours politique quand il était libéral, sa proximité avec le gouvernement géorgien par sa femme, son rôle en Ukraine des 2013, mais j’ai rien vu sur ça. Y’a une info fiable dessus ? Ou c’est une métaphore ?
Dans celle de Nadine Morano aussi, qui voulait l'inscrire dans la constitution... (C'est le haut niveau de la politique )
Non, pas une métaphore. Peut-être qu’on ne trouvera aucun lien entre OSF et Glucksmann, d’ailleurs, c’est même probable. Il a juste soutenu publiquement Soros. Mais il y a quand même un faisceau d’indices, comme on dit. Il défend toutes les causes que finance OSF depuis bientôt 20 ans (pour reprendre ton message, il rencontre sa femme, ministre des affaires intérieures de Georgie, puis d’Ukraine, une fois installé en conseiller spécial de Sakaschvili). En résumé, c’est un agent atlantiste. Donc anti-Russe, pro-Ukraine, anti-Chine… Autre chose étonnante : le père de Léa Salame est membre du conseil d’administration d’OSF. Il est quand même dans pas mal de coups fourrés. Il présidait le comité anti-ingérence au parlement européen mais n’a pas détecté le Qatargate dont ont profité des membres de son groupe socio-démocrate (et la Grecque Eva Kaili, qui a pu tranquillement reprendre ses fonctions d’euro députée en tant que non-inscrite). Ce type défend tout sauf des intérêts nationaux.
@Assenzio tu aurais plus d'informations sur le Qatargate? Ca m'intéresse trop cette histoire. Notamment parce que les pressions politiques y compris étrangères pour faire annuler l'enquête de Claes sont énormes.
Pas plus que ça. Je sais que le juge belge s’est retiré du dossier parce qu’il y avait potentiellement un conflit d’intérêt (je crois que son fils ou sa fille était en couple avec un élu). La suite de l’enquête pue un peu, effectivement avec des fuites massives, des pressions constantes. Des médias de droite et de gauche (Le Monde, Libération, Causeur…) en ont fait état.