[OM 1 - 0 Monaco] - 14/12/25 - Ligue 1 - J16

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par saruman, 10 Décembre 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Imagine qu’on ai bien joué, dominé et perdu ces 2 matchs:).......et compare avec la réalité, ça t’aidera à apprécier la semaine écoulé :)

Filoucelli aime votre message.
  2. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ me fatigue sur certains aspects mais c'est toujours la meme question : qui a sa place ? Quel entraineur aujourd'hui est reellement coherent, pourrait s'adapter au projet/contexte Marseillais, est une cible "realiste", voudrait s'engager sur la duree etc...

Je suis plutot une personne pragmatique, donc je retiens les 3 points, mais c'est vrai que le contenu inquiete vraiment.

3. tytan13

tytan13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En fait c'est agréable de gagner de temps en temps des matches avec un peu de réussite comme OL, Lens ou le PSG . Youpi !

WhySoSerious, lagarrigue, GNR66 et 3 d'autres aiment votre message.
  4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    :D nager à contre courant , je crois que c'est une technique qui permet de nager plus vite quand le courant s'arrête... je suis d'accord pour le HJ mais pas sur le gros match.
    belle entré de Paixao au moins sur la motivation...

5. saruman

Commentaires de blog:
    0
    camara - zakaria contre kondogbia - vermeeren ? tu plaisantes?

6. saruman

Commentaires de blog:
    0
    weah - greenwood - emerson - rulli - hojbjerg - aguerd ont tenu la baraque hier ..kondogbia - vermeeren sont passé largement à travers devant les 2 milieux monégasques . pour moi ça explique le match...tu mets kante - benjamin andre à la place tu vois un autre match ....aubame aussi à été agonisant .il a fait son age...
    je suis assez content des entrés de o'riley et Paixao....et pavard je ne l'ai pas vu j'en sais rien ...

7. saruman

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas certain ..quand tu es porté par quelque chose de surnaturaliste ça va au bout souvent ..on verra bien finir 3e c'est pas un échec total

dadatibo et Napoli93 aiment cela.
  8. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    3 ou 2 on s'en tamponne mais bon on peut finir 4 malheureusement...

9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas revenir sur le hors-jeu est logique car ce n’est pas une erreur manifeste de l'arbitre, la passe est certes mal donnée, mais elle est destinée à Balogun ; cela influe sur la suite de l’action.

dadatibo, Massilia1313, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut quand même avoir du culot pour dire que Balogun ne fait pas action de jeu.

blackflag, maxens10, columbine et 4 d'autres aiment votre message.
  11. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Mais non les gars! Oui on a souffert, oui on a fait des erreurs techniques contre un très gros Monaco mais on n'a pas craqué défensivement n'en déplaise aux rageux. On s'est battu en équipe (enfin) et on a réussi quelques sorties de balle de grande qualité qui font qu'à la sortie on a tiré autant de fois au but que Monaco, qu'on a quasi les mêmes xg etc...C'était un match de LDC les gars! Le meilleur match de Monaco cette saison sans aucun doute. Mais on a gagné les gars car on commence à se forger une âme collective.
    Il faut du temps pour former une âme collective pour une équipe et 6 mois c'est pas de trop. Avec nos blessés de longue date qui empêchent quelques rotations pour le physique on n'est pas à notre plein potentiel et pourtant on est dans tous nos objectifs. Et l'équipe monte en régime. Certes on souffre encore beaucoup mais on gagne parce qu'on commence à voir émerger des grands joueurs.

L'OM de 1993 était-il beau à voir? Non mais il y avait une âme, une solidité mentale et des joueurs de talent. Cette année on a gagné PSG, Monaco, Tottenham...et c'est dans la souffrance qu'on se forge une âme solide. Cette équipe commence à souffrir ensemble et à gagner que demander de plus les gars?

E=OM² et columbine aiment cela.
  12. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Bah ecoute moi je suis pas d'accord.

D'ailleurs aucun marseillais ne reclame rien alors que d'habitude les mecs demandent n'importe quoi....

Personnellement l'un comme l'autre, je peux le concevoir, mais on s'en sort pas mal ce soir comme contre l'union d'ailleurs

E=OM², Thorin, GNR66 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les entrées de Bakola et nadir. Cela manque sacrément d'impact physique.

SolidusShake aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus ça va, moins Nadir est performant lors de ses entrées en jeu. Mais ce problème vient du joueur, à lui de se remettre en question pour progresser et pas régresser comme ce qu'on voit.

rudy29, GNR66, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  15. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au rayon des points positifs, je trouve qu’il y a du progrès dans les combinaisons offensives, surtout quand l’équipe en face nous attend en bloc. Je l’avais ressenti contre les belges et ça m’a paru flagrant hier soir. Dès que les joueurs bougent et font des appels c’est tout de suite plus simple… À part Aubam (et encore il a des situations) j’ai trouvé tous nos offensifs en verve et remuants.

Cela dit, on a vu qu’à la moindre perte de balle on se faisait ouvrir en contre, souvent en infériorité numérique. Donc on ne peut pas être totalement exhaustif sur ce match sans regarder ce problème en face.

Or si tu défends mal c’est que tu attaques mal à la base. Le problème tenait sans doute dans le trio du milieu qui ne semblait pas vraiment savoir quoi faire, se projeter, rester bas, compenser… ce qui fait qu’il y avait un peu des dissonances dans leurs choix et des espaces à l’arrivée pour Monaco.

Le complotiste et ChipLeader aiment cela.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais non c'est de la merde ils disent ceux qui savent, qu'est ce que tu racontes ?

Et s'ils bougent pas les joueurs, c'est à cause des consignes.

GNR66 aime votre message.
  17. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Nadir est juste limité, c'est un joueur milieu de tableau au mieux, y'a rien a faire je pense

Filoucelli et ChipLeader aiment cela.
  18. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il rentre quand on est dans le dur a chaque fois c pas facile cela dis evidemment que c pas du top niveau......
    Ce sont des joueurs de FL qui deviendront pe des bon voir TB joueurs de FL mais il faut qu'ils jouent....

19. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai.
    Mais je ne regarde plus les matchs de l'EDF depuis des années, sauf quand je veux m'endormir tôt.

ChipLeader et sanscommentaires aiment cela.
  20. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pb n'est pas l'attaque on est pas si mal depuis le debut saison voir meme bon (meilleur attaque de l'histoire pe meme en but marque/match? si qq a les chiffres....)
    Le pb c qu'en defense notamment en MD on est a la rue.....RULLI nous a gagne un paquet de points stratospherique margre ses deux trois boulettes des 3/4 derniers match.
    Sans lui et bois vert je pense que longoria et benatia seraient deja viré depuis un moment
    Esperont pas de blessure pr ces deux.....

E=OM² et fandango aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page