[OM 0 - 2 Nantes] - 04/01/26 - Ligue 1 - J17

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 21 Décembre 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était pas avec Nakata plutôt?
    nakata.gif

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tonio59 aime votre message.
  3. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De mémoire, le premier match après les fêtes c'est la coupe depuis pas mal d'années, non ?

Et de mémoire encore, on s'est rarement régalé en regardant ce match, non ?

setonaikai aime votre message.
  5. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    C'est exact pour grenoble et besancon

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Besançon j'y étais, il faisait - 8000.

7. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    . Sacrée ville et région en été

8. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je croyais que c'était les températures en hiver ça

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était très joli et plaisant il y a quelques années. Maintenant, c'est un coupe-gorge à chaque coin de rue.

10. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Ok. Un peu comme partout.

11. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    heu non

12. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le titre avec le psg qui est préparé depuis 1 décennie à monter en puissance en janvier février c est mort , pas de scoop là dessus. Lens qui ne joue rien d autre que la l1 va lutter pour la seconde place et semble bien partie . La 3eme place se jouera entre nous, Lyon , Strasbourg , lille et Rennes .
    Pour moi c est clair qu on ne joue plus le tire depuis les défaites à domicile contre Angers et Toulouse , et qu on ne joue plus la seconde place depuis cette défaite contre Nantes . Ce qui fait la capacité d une équipe à jouer ces deux places sur une saison, c est de pouvoir déjouer ces équipes bas de classement et bloc bas. On y arrive pas pour la deuxième saison consécutive et j ai l impression que c est pire cette saison .
    L épisode rabiot a tué la saison dans l œuf et tu perds rongier . Bref tout a été dit . L objectif est la 3Eme place et Greenwood partira en fin de saison avec d autres . Cette séquence rabiot a fait tant de mal on ne se rend pas compte sur l instant et on le réalisera au fur et à mesure de l avancée de la saison .
    Finissons cette saison avec les o Riley et pavard qui doivent se casser en priorité.

Filoucelli aime votre message.
  13. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rulli
    Weah - Pavard - Murillo - Emerson
    Hojbjerg
    Vermeeren - O'Riley
    Greenwood - Vaz - Paixao​

14. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au-delà de la fatigue, tu as aussi la nécessité de faire tourner pour garder un groupe concentré. Si tu fais jouer toujours les mêmes, tu peux aussi perdre certains joueurs. J'imagine qu'il y a de ça même si effectivement, je trouve aussi qu'il fait bien trop tourner. Mais au-delà de faire tourner les joueurs, c'est le fait de ne pas avoir de ligne directrice tactique qui pose souci. A chaque match ça change, les mecs ne jouent jamais de la même manière, à l'arrivée, ça manque d'automatismes.

15. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas un problème d'énergie ou d'envie des joueurs, les gars ils sont trackés en permanence presque comme une action en bourse, chaque match c'est leur côte ou valeur marchande qu'ils jouent, et ils le savent, ils sont là 1 ou 2 ans, 3 max et iront gratter ailleurs plus ou mieux si possible pour eux s'ils ont fait de bonnes perfs. C'est la réalité du foot moderne pour des clubs moyens comme le nôtre à l'heure actuelle.

Le vrai problème c'est qu'ils peuvent même pas exprimer leur qualité dans ce système figé ou monolithique ; tu joues aux échecs en plaçant des joueurs comme des pions, peu importe leurs atouts intrinsèques, ils doivent s'adapter même dans des positionnements bidons qui ne collent pas à leur qualités, sans automatismes avec leur collègues (je pense à la défense, les pauvres, depuis 1 an et demi, pour x raisons, pas eu ou presque la même défense 3 matchs de suite). A des moments forcément ça coince, les couteaux-suisses emerson ou weah il y'en a pas 10 sur le terrain, greenwood il fait bien comprendre que lui de toute façon il s'en fout et fait ce qu'il veut parce qu'il peut déclencher la foudre sur un geste de génie un match sur deux, hojberg le pauvre il est parfois censé jouer le rôle de 3 milieux en même temps (6,8 et 10), etc etc.
    On a un gros problème d'équilibre dans cette équipe, et ça commence par le milieu. La défense faisons jouer nos défenseurs dans leur poste de prédilection et ils vont assurer quand même. Mais si tu combles pas cette faille béante du milieu c'est foutu, trop lisible et trop facile pour l'adversaire. Même la lanterne rouge du championnat sait comment faire pour nous tuer. Il leur a fallu 8 minutes uniquement. C'est clinique ou tout simplement prévisible. Leur premier but aurait dû être validé. C'est ouf.

Verrouille avec une défense classique bordel sans faire de fantaisie créatrice à chacune de tes compos style tu vas piéger au dernier moment ton adversaire entraineur !!! Ca marche pas comme ça la l1 !! T'as des entraineurs qui ont passé des diplômes face à toi aussi !!! Sois sûr une fois pour toute de tes qualités, on a pas demandé un peintre ou un artiste sur le banc mais un coach de foot qui sait où il va une fois pour toutes, sans tout chambouler à chaque match. Et ton milieu il en faut 3 !!! c'est la base de ton de zerbi ball, c'est inscrit dans cette fausse philosophie de jeu qu'il te faut un relais haut technique, vas au moins jusqu'au bout de tes idées en consacrant un poste exclusif à chaque compo pour ce rôle, plutot que faire marcher sur un pied tous les autres postes et les fragiliser sur leurs propres missions de base. Je plains nos joueurs aujourd'hui, qui sont perdus, et je souhaite pour le coach qu'il les ai pas perdus surtout.

niango68 et Omaucoeur7 aiment cela.
  16. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Migeon le plus petit de l'équipe . les temps ont changés

17. saruman

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas Nakata?
    PS ..suis en retard dsl...

18. saruman

Commentaires de blog:
    0
    4321 ------ rulli
    -----murillo --balerdi ---aguerd ---emerson
    -------hojbjerg ---abdelli ---weah
    -------------traore---greenwood
    --------------------gouiri

les autres .........medina - aubame --pavard --vermeeren -

Je propose cette équipe à Filoucelli suite à son roman feuilleton ..à lui de proposer la sienne ...:)
    PS ..c'est plus facile si on pouvait jouer à 12 ou 13 ...:eek: et weah c'est un de nos meilleur joueur mais c'est lui qui fout le oai :D

19. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    mon roman feuilleton ? :eek: ah ouais quand même :D
    Bon sinon pour la compo on est sur le post de l'ignoble match de nantes je pense que tu veux plutôt parler de celle pour battre le qsg ce soir ; voici la mienne ;)

upload_2026-1-8_17-2-14.png

20. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    assez intéressant d'ailleurs (nouveau roman feuilleton @saruman je te préviens:D) on retrouve ce fameux schéma affectionné par de zerb. Défense à 5 voire à 7, pelé un peu comme greenwood. A part qu'on avait de bons bouchers entre di meco et deschamps et sauzée au milieu. C'était autre chose, même si aujourd'hui ils tiendraient pas une demie mi-temps

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page