Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, au temps pour moi, c'était y a 15 ans, mais bon, c'est pire du coup. L'ambiance était mauvaise au stade, une partie des groupes voulait sa tête, le torchon brûlait entre lui et Anigo, sur le terrain, autant parfois ma mémoire peut être imparfaite, mais je me souviens bien que c'était particulièrement insipide, et on avait eu une série (record je crois à l'époque) de plus de 12 matches sans victoire, quelque chose comme ça.

Bref, mon propos n'était pas de dire qu'il ne faut rien dire sur DZ comme le caricature Le Polak, mais juste de constater qu'être entraîneur à l'OM, c'est un rôle très dur à endosser, un costume qui pèse plus lourd qu'ailleurs. La 2eme saison de Deschamps en championnat reste tout de même l'une des plus mauvaises en championnat des 15-20 dernières années, et je pense que certains sont jugés plus durement que les autres quand d'autres ils gagnent un titre et deux coupes sans prestige et ils sont "intouchables", la preuve en est certaines réactions. Alors que là, pour DZ, l'essentiel du débat reste son style, la qualité de jeu.

Bon, après, il y a le fait que j'aimerais qu'un entraîneur finisse par tenir sur la durée à Marseille, à gagner quelque chose et à évoluer. Ce qui fait que je suis indulgent.

2. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    La stabilité à l'om j y crois pas une seconde
    Pour moi c'est surtout de la communication

Ca fait plus 120 ans qu on use et abuse des coaches au gré des résultats
    (Sans compter l usure du poste)
    Idem pour de Zerbi on verra si il se qualifie pas en C1 Ce qui est possible
    Comment tout le monde va réagir
    La véritable stabilité c'est de faire confiance à un coach même si il fini 15 ème

3. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est le lot de tous les coachs.

C’est au président, au DS de mettre les pendules à l’heure et d’œuvrer d’abord dans l’intérêt du club.

C’est au coach de s’adapter, pas l’inverse.

RDZ demande aussi ses joueurs, Paixao à 35 millions c’est sûrement une de ses demandes, Weah a 20 également.

Ce m’étonnerait que RDZ signe au club si on lui annonce : « Écoute copain, on a pas une thunes, on va aller te chercher des Moreira dans la réserve du sporting ou des Morton dans le réserve de Liverpool, c’est à toi de faire de la magie comme Fonseca ».

Tu peux ne pas être fan de DD, mais la vérité c’est que c’est le dernier à nous avoir amener des titres et un quart de LdC, avec lui c’est 5 finales, 5 victoires en 3 ans, sans lui c’est 7 finales, 0 victoire en 13 ans.

On jugera RdZ à la fin, mais pour le moment c’est insuffisant, au vu des moyens à se disposition qui sont sans égal en L1 (hors PSG).

4. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le dernier titre de l om remonte à 10 mois après la signature du Qatar à Paris . Ça n a rien d étonnant . J aurais bien aimé voir Didier Deschamps avec le Qatar en face pour voir s il avait ramené des trophée . C est totalement incomparable pour moi. Y a un gouffre qui s est créer entre le 1er budget et le reste c est un fait .

Massilia1313 et Leumacks aiment cela.
  5. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    M’ouais, Montpellier, Monaco, Lille, Toulouse ou encore Nantes ont réussi à gratter un titre, je voit pas pourquoi l’OM ne peux pas.

Paris a quelques fois laissé des trophées, c’était à nous d’être là à ce moment là.

mistral gagnant et Kukrapok13 aiment cela.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu viens dans un clubs c'est pour un projet et avant de signer on te dit ce qui est faisable ou non. Dire que RDZ a signé en aillant des exigences comme celle ci, ca n'est pas vrais. Même lui a dit être surpris de la capacité du clubs a lui mettre de tels joueurs a disposition.
    Après comme toit coach, ce qu'il veut c'est au moins que ca be baisse pas, voir même plutôt qu'il y ait une progression.

Encore une fois tu compare deux époques qui n'ont rien a voir, que ce soit en terme de concurrence ou de gestion du clubs. Certparlent de moyens jamais eu a disposition, mais l'époque de Deschamps ce qui a été dépensé c'était indécent et même là c'est difficilement comparable parce l'inflation du prix des joueurs a été énorme depuis.

Comme je l'ai dit plus haut une chose très importante c'est de voir dans quel état le coach laisse l'équipe en partant et après Deschamps le clubs était un champ de ruine a tous les étages.

7. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Depuis le dernier trophée 2012 on a une mentalité de loser à partir de la ..... d'ailleur la saison ou on élimine le QSG de la coupe de France on aurait du la gagner mais non se fait sortir aprés par une équipe de division inferieur pathétique...

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais lol sans déconner. C'est pas comme si Dassier et Anigo l'avaient fait et qu'une grande majorité de supporters s'était rangée derrière DD en parlant de manque d'ambition de la part du club.

Sinon c'est extrêmement con d'établir des comparaisons entre le contexte sportif et économique actuel et celui d'il y a 15 ans. La concurrence n'est plus du tout la même et le marché des transferts a subi une énorme inflation. Pour avoir l'équivalent d'un Lucho maintenant faudrait dépenser 60 briques.
    Pour obtenir un Paixao à l'époque t'aurais même pas eu besoin d'aller jusqu'a 10M€.

RDZ ne doit pas se battre face au PSG de Menez et de Lugano ni celui de Zlatan et Cavani mais se farcir le PSG champion d'Europe.

9. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai pas dis qu on pouvais pas j ai juste dit que la concurrence était pas du tout la même qu avec Deschamps a l époque ça n a rien à voir . On a gagné 3 trophée sur 5 d une coupe qui existe plus deja . Met Deschamps sous l ère qatari prime depuis plus de 10 ans avec aucun droit télé et tu verra s il a des résultats . C est totalement incongru de faire des comparaison comme ça ….

yannickdu64, Lox, dadatibo et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur DD, c'est le seul coach qui a gagné des titres. Depuis son départ, on n'a plus jamais rien gagné. C'est factuel :cool::p

drog92, Filoucelli, ChipLeader et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas tu changes ta philosophie de recrutement et t’évite d’aller chercher des Paixao moyen, 35 millions non ?

C’est ce que font absolument tous les clubs, sauf nous.

À vous écouter l’OM est obligé d’aller chercher des Paixao, des Aguerd, des mecs qui n’ont jamais été des cadors à leur postes ou qui ne le seront jamais à des prix exorbitants, et d’ailleurs on s’étonne que le club stagne.

Le club ne progressera jamais à aller chercher des joueurs qui ont à peine le niveau d’y jouer, on progressera à aller chercher des jeunes qui ont le potentiel d’y jouer au-dessus ou en allant chercher des Rabiot.

12. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Et qu'il a fini 10eme derrière Evian-Thonon Gaillard avec 48 points et une série de 13 matches sans victoire en championnat (dont 9 défaites) et il avait attaqué le championnat avec une série de 6 matchs sans victoires, 3 pts au bout de 6 journées. Cela aussi, c'est factuel Seb'. Il a survécu à ça parce qu'il a gagné des titres, mais on dit il a gagné des titres, on enjolive, on exagère, on en fait un truc extraordinaire, y a des entraîneurs de L1 qui ont gagné des coupes à Rennes, Lille et dans d'autres clubs par exemple et qui n'ont pas échappé pour autant à un licenciement quand les résultats et le contenu n'étaient pas à la hauteur en championnat.

L'effectif était quand même composé de Cheyrou, Diarra, Fanni,, Azpi, Rémy, Taiwo, Nkoulou, Diawara...

La saison où on a eu Marcelinho, Gattuso et Gasset, on a laissé très peu de temps et de marge de manoeuvre à ces entraîneurs qui ont été très rapidement licenciés.

mistral gagnant, ton constat est malheureusement juste, mais en revanche, il y a peu de clubs où un entraîneur est maintenu quand l'équipe est 15eme, même dans les clubs qui visent le maintien, ce constat est valable pour l'OM mais aussi pour des clubs comme Rennes, Lens, Lille, Monaco... S'ils devaient être 15eme, l'entraîneur prendrait la porte... Sauf si l'indemnité de licenciement serait trop conséquente à payer, c'est peut-être ça qui sauve certains coachs.

13. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    La philosophie de recrutement ? Mais qu'est ce que c'est que ça encore.

Mais des Paixao ou des Aguerd c'est très bien pour nous. Je sais pas où tu vois des joueurs qui ont à peine le niveau pour l'OM. Tu ne fais que critiquer les recrues que le club réalise. Idem pour les coachs et pourtant on finit quasiment tout le temps en haut. C'est étrange.

Si on veut un jour aller plus haut c'est pas un super DS qu'il nous faudra mais des moyens beaucoup plus importants. Quand je vois les comparaisons bidons que certains font mais t'as qu'une envie c'est de casser un mur. Un coup le modèle à suivre c'est Lyon. Après c'était Rennes. Ensuite c'était Strasbourg. Et maintenant c'est Lens qui est la nouvelle coqueluche des footix.

Mais quand est ce que vous comprendrez que le contexte / environnement de l'OM est totalement différent. Chaque club a ses spécificité et les modèles cités plus haut ne sont pas transposables à l'OM.

dadatibo et Chris Red aiment cela.
  15. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Paixao est un joueur moyen, qui ne fera pas progresser l’équipe, c’est factuel.

A la rigueur, il aura le niveau moyen de l’équipe, mais il sera pas au-dessus des autres comme peux l’être Greenwood, Hojbjerg, Emerson par exemple.

Tes tout en haut du classement car t’as deux fois plus de moyens que tes concurrents, pas parce que tu bosse mieux hein, quand Monaco vend pour 100 et achète pour 10, toi tu fait le contraire.

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Monaco a des moyens tout aussi importants que nous en plus de leurs avantages sur le plan fiscal.

17. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Hein ?!

Tu rigoles ?

Ils ont vendu pour 100 millions cet été, ils ont recruté pour 10, et ils doivent encore vendre cet hiver d’après leur DS pour éviter les sanctions.

Nous n’avons pas du tout les mêmes moyens hein, avant oui, c’était le cas, mais depuis la chute des droits TV c’est terminé, tu as juste à regarder les bilans des clubs sur le site de la LFP, Monaco vivait principalement des revenus lié au droits TV, très peu de sponsoring, voir aucun, également aucun revenu lié à la billetterie.

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et nous on est pas touché par la chute des droits TV peut-être ?

Nous dépensons plus ces dernières années parce que nous vendons très bien et parce que nos résultats sportifs sont bons. Si ce n'était qu'une question de budget on aurait pas fait cette saison pitoyable il y a 2 ans. On aurait pas non plus tous ces exemples chaque année de clubs en Europe qui n'ont pas les résultats en adéquation avec les investissements consentis.

Le problème c'est que t'es tellement en train de chier sur tout ce que fait le club, t'es tellement persuadé que l'herbe est beaucoup plus verte partout ailleurs qu'à Marseille que t'as perdu toute lucidité et objectivité quand il faut parler de l'OM. T'en es même à branler certains jour de Lens qui même dopés n'auraient pas leur place chez nous.

19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu trouves que l'on est tout en haut du classement ?

20. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Soit pas bête plus que tu ne l’est s’il te plaît.

Il y a une différence entre avoir besoin des droits TV car ça serait un plus non négligeable (nous), et dépendre uniquement et exclusivement de ça au point que ça devient vital à tel point que tu te retrouve obliger de vendre tes meilleurs joueurs tous les 6 mois (Monaco).

Concernant ton argumentaire sur Lens, je préfère même pas y répondre tellement c’est lunaire, t’es persuadé qu’aucun Lensois ne serait titulaire dans cet OM alors qu’ils ont 8 points de plus, une meilleure défense et qu’ils t’ont battu la seule fois qu’ils t’ont affronté cette saison.

Votre problème c’est que vous êtes tellement persuadés qu’ont fait tout mieux que tout le monde, que vous arrivez même pas à voir qu’on combat contre des équipes qui ont deux fois moins de moyens que nous et qu’on tremble des genoux chaque saison, alors que ça devrait être une formalité.

Le Polak aime votre message.

Partager cette page