[Paris FC 2 - 2 OM] - 31/01 - Ligue 1 - J20

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par setonaikai, 29 Janvier 2026 à 06:34.

1. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi tu annonces pas que tu va défendre car c'est du poste pour poste, par contre tu fais rentrer des joueurs bien moins forts, Nadir c'est 0 vitesse et peu de technique, entre Bakola et lui il n'y avait pas photo, même si je comprends bien que nos jeunes préfèrent l'appel du pognon à la prolongation j'attends de voir la suite pour ces merdeux.

2. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] Timothy Weah [​IMG] veut rassurer tous les Marseillais : « ́́ , … [​IMG] On est un peu dans ça. Aujourd’hui on doit viser plus haut, ça se travaille ! »

L'OM apprend à marcher maintenant..

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    En attendant, personne n'a changé la couche et ça commence à emboucaner.

ChipLeader et LaRaison aiment cela.
  4. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Entre les déclarations de RDZ et des joueurs t'as quoi faire une sacrée compilation de sous entendu complètement lunaire .... pauvre OM.

D'ailleurs on est en quelle phase du projet l'an 2 ou moins 2 ?

mistral gagnant aime votre message.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

T'aimes te raconter des cracks...

Des joueurs, tous bons avant d'arriver ici... d'un coup, paf, nauffrage collectif...
    Une maladie, un virus, un sort ?
    Le coach ? nan, beaucoup trop rationnelle comme explication...

6. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Sur les deux buts du PCF, par deux fois le marquage est approximatif.

Ikone se retrouve seul dans la surface, Aguerd est a 1 mètre et Hojberg ne prend aucun joueur et est à 5 metres du buteur.

Sur la deuxieme action qui provoque le penalty, Vermeren manque d'impact pour contrer le centre de Kebbal et Balerdi lâche le marquage.

Ces erreurs défensives récurrentes n'ont jamais été gommées, coûtent de nombreux points et font perdre confiance aux joueurs qui sont les responsables de cette fragilité sur le terrain.

Dernière édition: 1 Février 2026 à 04:09
    setonaikai, Paladru, Justin Bibé et 1 autre personne aiment votre message.
  7. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Perdre des points contre un si faible adversaire, en première mi-temps avec une meilleure qualité technique il y avait moyen de mener au moins 2 à 0 en première mi-temps, nombre de ballons perdus en touche, des tirs non cadrés, mauvais contrôle, des duels difficiles affligeant une honte, cette équipe est une HONTE.

columbine aime votre message.
  8. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir Robert Michon
    C'est vrai qu'avec 42,5 points au bout de la 8ème journée, c'est dommage d'avoir abandonné au concours Pronos L1 :( .... ;)

Allez l'OM

9. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en ce moment le 3ème but de coach Courbis il nous fait très mal!
    on est passé plusieurs fois à côté de ce 3ème but, le moment de bascule c'est les 2-3 minutes où y a la tête de Balerdi sur le poteau, Gouiri qui ne va pas au duel face à Trapp, puis les sorties de Paixao (sur blessure) et Timber!
    le nbre d'occases gachées, on a vraiment pas l'instinct du tueur!
    bordel, ce putain de 3ème but, il faut aller le chercher et pas commencer à jouer en dilétant!

je vais me répéter mais quand tu sort Auba et Paixao, tu fais monter la défense adverse de 20 mêtres et derrière ça tremble plus sur les relances!

j'en peux plus de ces joueurs soit-disant professionnel qui glissent à chaque match... mm pas foutu de mettre les bons crampons!
    Paixao, Traoré, des patineurs artistiques...
    mon dieu cette entrée de Traoré, mm sur le second but il doit aller au pressing sur Kebbal mais il reste là comme un spectateur à marqué personne.

et les autres rentrant en mode touriste...
    Gouiri dégoute en ce moment, il joue pour sa gueule...
    j'avais mm pas vu que Nadir était rentré et je ne l'aurais toujours pas vu sans son jaune!

dans le dernier quart d'heure y en a qq'uns il se cache, y a le ballon qui brûle les pieds.
    c'est un délire tous ces fins de matchs foireuses!

le mois de janvier avec ce calendrier chpt + ldc + cdf + tdc (avec la contrainte CAN) nous fait très mal et finit comme il a commencé.

bientôt on reviendra à un match par semaine donc (j'espère ou) je m'attend à une amélioration grâce à moins de turnover et des automatismes mieux travaillé la semaine avec les nouveaux.
    on est toujours 3ème c'est déjà bien vu la dynamique.

Rulli va jouer gros contre le PQSG si de Lange fait un gros match contre Rennes!

Dernière édition: 31 Janvier 2026 à 23:27
    Paladru, *Garrincha* et Omaucoeur7 aiment votre message.
  10. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup dont les analystes par de ce match comme « un craquage mental » ce n’est pas cela. C’est un craquage tactique de RDZ, je m’explique

Pour avoir vu et revu le match (oui je suis maso…), l’équipe a dominée le PFC pendant 65 minutes et non 80 minutes !
    La sortie de Timber au milieu a TOUT changé dans la domination du match, dans la possession et dans l’équilibre de l’équipe (Hojberg était perdu après sa sortie).
    Comment RDZ a pu faire un tel changement ?! J’essaye de comprendre mais le mec n’a pas joué en coupe d’Europe et c’est le taulier du milieu en seulement deux matchs… RDZ n’est pas seulement mauvais, pire il est aveugle.
    Faites comme moi revoyez le match. Vous voyez un Hojberg avant et après. Avant on le sent en Secuirte, il défendait en avançant car il sait qu’il a qqun à côté pour rattraper les coups. Des la sortie, c’était son fantôme, mal placé et courant dans le vide.

d’ailleurs les deux buts arrivent à la fin mais bien avant on commençait à subir les assauts et la possession adverse. Il n’y aurai pas eu ses erreurs si Timber avait continué à stabilisé le milieu car on aurait eu la possession.

si vous rajoutez au fait de mettre Gouiri devant qui n’apporte aucune profondeur et qui ne gagne pas un duel. L’équipe est conditionnée pour reculer et pour recevoir des vagues.
    L’adversaire sait que l’OM ne jouera plus en profondeur sans Aubam. Donc l’adversaire gagne 20 l défend haut et avance.

Et D ailleurs si vous analysez les matchs perdus en fin de rencontre, le même schéma tactique de répète souvent. De Zogbi nous refait la même config après ses changements foireux.

La tactique avec les changements de RDZ est la cause initiale des buts après les erreurs des joueurs. Si tu as le ballon et que tu attaques tu ne commettrai pas les erreurs individuelles la.

je suis très en colère que des sois disant grands monsieurs (Longoria et Benatia) ne se rendent pas compte de cela.
    Aucun n’est lucide pour le dire à RDZ et corriger le tir.
    On ne s’en sortira jamais.

MachOM, judgethejudge et BZH51 aiment votre message.
  11. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a beaucoup de choses vraies.
    Une seule chose où je ne pense pas comme vous : on va s'en sortir.:)
    ALLEZ L'OM

BZH51 aime votre message.
  12. BZH51

BZH51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est simple ...cette saison sur ce genre de match... qui semble maitrisé... a chaque fois que les changements on eu lieu on s est fait ratraper ou meme depasser
    ...constat tout simple.. combien de fois cette saison ? Merde quoi... a 0 2.tu continue.et tu change rien ,elle.ne sait.pas.tenir un resultat cette equipe... il fait le tetu avec ces principes de jeux et a la.75 80 eme il nous fait l,inverse et a coup sur cest foireux ! T es borne rdz ok ! Je te suis.,.mais va jusquau bout alors.! Le.2 a.2 cest pas possible.! Le 3 zero et le.4 zero cetait possible par contre... voila. Ca fait chier !
    .
    .

Dernière édition: 1 Février 2026 à 02:52
  13. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me réveille juste je suis encore super énervé putain "On va parler" allez vous faire encadrer

14. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paixao c'est vraiment mauvais. Le gars est arrivé hautain à Marseille "les gens paieront pour me voir " ben on voit ! Il sait pas éliminer, fait des mauvais choix et tombe tout seul bourré. On s'est bien fait enfler avec lui.

15. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Même si tu gagnes à la CDF. Chose que je crois pas
    Ce titre éventuel aura un sale goût

16. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je veux retenir du positif à ce match, j'ai eu l’impression que l’on essayait de jouer de façon plus directe. Bizarrement j'avais moins le trouillomètre à zéro comme d’habitude lorsqu'on multiplie les passes derrière... le résultat n’est pas bon, mais j'ai, enfin, l’impression que ça va dans le bon sens...

*Garrincha* aime votre message.
  17. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait une méchante révolution ou une réelle prise de consience pour éviter une des plus grandes désillusion de ces dernières années. Mais j’ai l’affreuse sensation que cela n’arrivera pas. Tout semble se mettre en place, match après match, pour casser complètement le projet du club. Si la direction ne réagit pas dès ce week-end, on va tout simplement repartir de 0. Mais peut être que nous sommes tout simplement à notre place. Tant d’espoir déçu. Je dois absolument trouver d’autres centres d’intérêt que ce club de loosers. Je me bat tous les jours contre les coups du sorts de la vie et j’admire une bande de miĺionaires sans qualités, imbus de leur personne, fainéants et incapables de se remetre en cause. Je ne mérite pas ca. Je dois sauver ma santé mentale. Adios les amis. J’ai passé de sacré bons moments en votre compagnie...

18. ARCHER92

ARCHER92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On lâche trop de points en route.... Ça commence à faire beaucoup

19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La triste réalité devient de tout miser sur une aléatoire 4° place.
    Étant donné la force de caractère absente, une condition physique défaillante je ne vois pas comment on pourra échapper à ce combat pour la dernière place LDC

Et je n'ose envisager le marasme financier dans lequel le club se trouvera.

20. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Encore heureux lorsqu'on dispose des joueurs qui sont rapides, ça c'est un plus, sauf que ça bosse mal trés mal à l'entrainement et ça se voit sur les passes dans les espaces qui sont mal ajustés ou qui ne vont pas dans le sens des appels de nos attaquants.
    En face c'était très faible, même pas capable de bien ajuster les passes mais aussi les frappes.

Sur le principe sur un jeu plus direct je suis à 100 % d'accord mais que c'est faible techniquement les joueurs ne travaillent pas ou peu comme pour les corners et les CPA.

Comment c'est possible de disposer d'un tel effectif pour avoir autant de carence.

Les joueurs sont en parti responsable ,mais les préparations des matchse et la qualite de entrainement sont médiocres avec RDZ.

Partager cette page