[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas surpris. J'avais prévenu pour Traoré, Murillo, Balerdi et Kondogbia. Même Rulli aurait besoin d’un tour sur le banc.

On a trop de fraudes dans l'effectif. La direction doit cibler des profils 100% compatibles avec le jeu de RDZ, tout en cherchant la plus-value, comme on l’a bien fait avec Bakola, Vaz ou Gomes.

Arthur Avom (21 ans) : Un super coup financier à tenter libre. Arsene Kouassi : Parfait pour doubler Paixao, c'est le genre de profil qui part en Premier League pour une fortune.
    Alvaro Rodriguez : Le profil de "grand 9" (1m93) qui nous manque pour peser sur les défenses et faire remonter le bloc.

Si on tire ne serait-ce que 10M€ de Gomes, il faut vendre direct cet hiver.
    Ce genre de trading permettrait d'enfin viser des mecs comme Simakan ou Sangaré cet été. Benatia a apporté cette vision business, mais on manque encore de timing. Il aurait fallu vendre Balerdi et Murillo la saison dernière quand ils étaient au top. Aujourd'hui, à part Emerson, Greenwood, Aguerd, Paixao et Weah, c'est l'irrégularité totale.

Même un mec comme Abdelli, dont je ne suis pas fan : si on le prend pour le revendre 6M€ dans six mois en Arabie Saoudite ou en Turquie, je signe. Tant que ces bénéfices servent à acheter de la qualité, je m'en fou. C'est ce que font tous les clubs modernes, et il était temps que l'OM s'y mette.

Dernière édition: 31 Janvier 2026 à 21:43
    SolidusShake et Kikou95 aiment cela.
  2. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Comme pour Ounahi :D... Je pense que ca peut finir en Maupay cette histoire surtout

davidou84 aime votre message.
  3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    J’aimerais bien avoir ta lucidité. Ton observation est juste et c’est ce que je vais retenir avant d’essayer de dormir. Merci.

Nini92 et panda95100 aiment cela.
  4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    SolidusShake aime votre message.
  5. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la prochaine saison on va reprendre le principe de DD: une défense en béton. Qu'on recrute des très bons à ce poste. RDZ, s'il reste, veut pas trop de chamboulement (c'est Illogique selon moi ) donc c'est le poste à recruter en priorité. Bye Balerdi, pavard. On prend 2/3 top joueurs.

Manudibango et Assenzio aiment cela.
  6. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Le problème ce n'est pas la défense, ce n'est pas l'attaque : c'est la densité collective.
    Je m'explique : en foot il y a des principes basiques, tout le monde défend et tout le monde attaque. Pour cela il faut beaucoup courir.
    Contre Liverpool, l'OM était en déficit de kms parcourus face à son adversaire.
    Au milieu, Hobjberg n'est pas un marathonien et il est peu mobile. S'il avait été associé cette saison à Rongier on s'apercevrait moins du problème. De plus devant Greenwood et Gouiri font peu de pressing ou n'aident pas spécialement les deux milieux.
    Il faut revenir à plus de présence au milieu. Actuellement nos adversaires arrivent à jouer trop verticalement contre nous et les récupérations de balle ne se font pas sur le nombre de joueurs et l'étouffement que l'on impose mais sur des luttes homme à homme et des exploits défensifs qui usent nos défenseurs qui finissent par craquer.
    A moins de recruter un E.T. du style Kanté ce n'est pas la peine de recruter plus.
    Il faut revenir à une philosophie et une envie de jeu : faire les efforts avec un bloc compact pour soulager la défense et accompagner les attaques.
    Et il faut soulager Hobjberg qui ne saura jamais imposer cette densité au milieu.
    Ma proposition : Rulli-Weah,Balerdi,Aguerd,Emerson-Vermereen-Timber,Hobjberg-Greenwood,Gouiri,Traoré-

7. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis désabusés de voir une defense un gardien aussi nul en ce moment un fin compte pour cette fin de mercato il nous faut un grand defenseur à associer avec Aguerd le déprimé ...

De lange titulaire et un grand defenseur quit à mettre le prix pour l'associer avec Aguerd ce n'est plus possible de continuer avec cet ados de Balerdi sans oublier un vrai arrière gauche de métier.

8. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non, les fautes sont du à des erreurs individuels et defensive , faute de placement , duel perdu , contre CSC, à partir du moment que tu as un maillon faible en defense et surtout chez le gardien car si celui ci fait n'importe quoi meme si t'as un 10 joueurs de champs top niveau il te fairt perdre le match à lui seul.
    La seul solution remplacer Rulli par De lange , mettre Balerdi et Medina sur le banc recruter un grand defenseur central et arrière gauche tout simplement...

9. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gomes option d'achat à 7M€ c'est mal négocié je l'aurais tellement vu en Turquie ils auraient pu mettre 7 à 10 plaques de suite avec tout l'argent qu'ils lachent. Et surtout le joueur aurait pu s'épanouir là-bas voir en Espagne comme Ounahi. Passé de la ligue 1 ou tu te fais manger physiquement à la PL je ne comprend pas ce choix.

37olympique, Riptor et SolidusShake aiment votre message.
  10. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Cool on a enfin l’oseille pour aller chercher notre game changer, Abdelli I can fly

blackflag aime votre message.
  11. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
  12. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Il faut faire ALL in sur une DC pour associer à Aguerd et une vrai arrière gauche ce n'est pas le cas avec Medina de plus Emerson fait son job sauf si il se re blesse ou suspendu.

SolidusShake aime votre message.
  13. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
  14. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trump exige que toutes les transactions sportives soient exprimées en dollars. L'UE, la FIFA, l'UEFA etc... ont approuvé pour la paix et le bien dans le monde :)

Brucie, Max2mars, ChipLeader et 2 d'autres aiment votre message.
  15. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est OA obligatoire très bien

16. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les livres ca prend trop de place :D

pierrolefou et SolidusShake aiment cela.
  17. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas:rolleyes:
    Defois que ça t’aurait échappé, vu l’importance de ta cabale anti RDZ, l’OM est sous pavillon US.....et peut-être Wolwerhampton aussi

18. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va se retrouver avec Abdelli putain la loose

KyssBro et SolidusShake aiment cela.
  19. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas uniquement le fait des entraineurs, il faut prendre en compte les effectifs aussi ! Je pense qu'aucun entraineur n'a eu la qualite d'effectif que RDZ a. Par exemple, on se separe d'un Angel Gomes car on le trouve nul, mais il serait titu dans 85% des equipes de L1...

20. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surement pour avoir une monnaie commune et s'eviter les fluctuations de change euro/livre qui serait à l'avantage de l'un ou l'autre club

Partager cette page