Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai eu le droit à mes 4h mais à l'aéroport de los Angeles

le mec ouvre mon passeport et 1ere question : vous êtes algérien ? allez venez on va faire un petit tour :D
    j'avoue que j'ai pensé à Timsit et serré les fesses en marchant

Lox, sentenza_be et Ebola aiment votre message.
  2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Et allez ca joue les victimes comme d'habitude. Ben voyons.

Sinon ton père n'était pas un individu suspect d'origine algérienne mais un individu d'origine suspecte algérien et si ton frère avait un téléphone avec lequel il filmait alors oui c'est un terroriste et il a eu de la chance qu'ils lui tirent pas dans les pneus:rolleyes:

Ça ira mieux demain.

*Garrincha*, Lox, sentenza_be et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Lui au moins il n'avait pas perdu son téléphone...:D

Lox, Seb' et tommy aiment votre message.
  4. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et au rythme où cela va, bientôt il n'y aura même plus de journalistes pour relater tout cela:D

5. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Son nom de "France" commence au 5ème siècle. C'est exact. Et ensuite ? Quelle leçon de ce texte wikipédia ?

Quelle est la question évoquée qui n'apparait pas dans mon post initial ? Cette théorie est elle applicable dans tous les pays ?

6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ta question, même si tu sembles y apporter ta propre réponse.

Historiquement, les immigrés italiens et espagnols ont en effet fait face à une stigmatisation significative à leur arrivée en France, particulièrement au XIXe et au début du XXe siècle. Par exemple, les Italiens, qui formaient l'un des plus grands groupes d'immigrés, étaient souvent victimes de préjugés xénophobes, avec des incidents violents comme des émeutes anti-italiennes (par exemple Marseille en juin 1881 lol).
    De même, les Espagnols, dont le nombre a augmenté après la Première Guerre mondiale, étaient perçus comme une main-d'œuvre bon marché, mais avec des tensions locales liées à la concurrence économique. Cette stigmatisation n'a pas "arrêté" brutalement d'elle-même ; elle a évolué progressivement, influencée par des facteurs socio-économiques et politiques.

L'idée que l'intégration s'est produite uniquement parce que la stigmatisation a cessé n'est exacte, car les processus d'intégration étaient multifactoriels. D'une part, les immigrés eux-mêmes ont souvent fait des efforts d'assimilation : adoption de la langue française, participation à l'éducation des enfants dans le système républicain, mariages mixtes, et intégration dans le monde du travail.
    En tant que populations majoritairement chrétiennes et de langues romanes, ils étaient perçus comme plus assimilables que d'autres groupes, ce qui a accéléré l'intégration par rapport à des migrants plus éloignés culturellement.

L'intégration n'est pas due à un simple arrêt de la stigmatisation (qui persistait localement), ni uniquement aux efforts des immigrés, mais à une combinaison des deux, renforcée par des contextes économiques, culturels et institutionnels.

Assenzio aime votre message.
  7. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pose la toi dans sa globalité ce qui impose aussi de renverser la perspective.
    L'exemple espagnole est intéressant par ailleurs.

8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Petite pensée pour Ric, Cyro et leurs copines, qui louperont le match aujourd'hui pour cause de manif en soutien aux forces de l'ordre...

WhySoSerious et *Garrincha* aiment cela.
  9. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On dirait un sketch des inconnus

j’entends même la voix de Didier bourdon en train de dire cette connerie :D

pierrolefou, sentenza_be, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est exactement ça. Même si c'était dans les années 70 et que Hertz n'avait pas la notoriété de maintenant, le flic n'était pas le plus futé du commissariat.

sentenza_be aime votre message.
  11. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  12. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas exactement, on parle plutôt de Regnum Francorum (royaume des francs)
    Et pour info, je tire cela d'un ouvrage d'histoire - vu que je me monte une collection de livres sur l'Histoire de France - et non de Wikipédia. A me prendre de haut t'as gagné une fin de discussion...

migmiguel et Yankee84 aiment cela.
  13. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens Tiens Jack Lang dans l'affaire Epstein.....:rolleyes: que c'est surprenant

14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la dernière personne à qui on aurait pensé dans cette affaire :D

pierrolefou aime votre message.
  15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te savais pas anti flic bravo belle mentalité, tu appelleras qui en cas d'agression, ta mère ?:D:p

16. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    son trip c'etait pas plutôt les petits garçons a cet enfoiré comme Frédéric mitterand?

17. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que pensez vous des dossiers Epstein les gars…?

Ca n’est que mon avis « complotiste » qui parle…:D

« Donald…Si tu n’attaques pas l’Iran, on publiera le reste…Et ça va piquer ».

J’ai un peu de mal à croire le mode « FBI Honnête », « Nous faisons cela pour le peuple »….

Il y a forcément des enjeux politiques et financiers derrière.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu et entendu pas mal de personnes dire qu'il y a à boire et à manger dans ces milliers voire millions de documents. Il faudrait probablement que pas mal de monde essaie de faire le tri pendant des semaines, à temps plein, pour distinguer les documents vraiment compromettants de ceux où des noms sont juste mentionnés, sans que les personnes soient vraiment impliquées.

Lox, kaiser sauzee et elminot1313 aiment votre message.
  19. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui tu crois qu'il y avait que des filles de minimum 15 piges ?

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Brigitte Macron aimait bien ça aussi.

Lox aime votre message.

Partager cette page