Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai eu le droit à mes 4h mais à l'aéroport de los Angeles

le mec ouvre mon passeport et 1ere question : vous êtes algérien ? allez venez on va faire un petit tour :D
    j'avoue que j'ai pensé à Timsit et serré les fesses en marchant

Lox, sentenza_be et Ebola aiment votre message.
  2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Et allez ca joue les victimes comme d'habitude. Ben voyons.

Sinon ton père n'était pas un individu suspect d'origine algérienne mais un individu d'origine suspecte algérien et si ton frère avait un téléphone avec lequel il filmait alors oui c'est un terroriste et il a eu de la chance qu'ils lui tirent pas dans les pneus:rolleyes:

Ça ira mieux demain.

*Garrincha*, Lox, sentenza_be et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Lui au moins il n'avait pas perdu son téléphone...:D

Lox, Seb' et tommy aiment votre message.
  4. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et au rythme où cela va, bientôt il n'y aura même plus de journalistes pour relater tout cela:D

5. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Son nom de "France" commence au 5ème siècle. C'est exact. Et ensuite ? Quelle leçon de ce texte wikipédia ?

Quelle est la question évoquée qui n'apparait pas dans mon post initial ? Cette théorie est elle applicable dans tous les pays ?

6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ta question, même si tu sembles y apporter ta propre réponse.

Historiquement, les immigrés italiens et espagnols ont en effet fait face à une stigmatisation significative à leur arrivée en France, particulièrement au XIXe et au début du XXe siècle. Par exemple, les Italiens, qui formaient l'un des plus grands groupes d'immigrés, étaient souvent victimes de préjugés xénophobes, avec des incidents violents comme des émeutes anti-italiennes (par exemple Marseille en juin 1881 lol).
    De même, les Espagnols, dont le nombre a augmenté après la Première Guerre mondiale, étaient perçus comme une main-d'œuvre bon marché, mais avec des tensions locales liées à la concurrence économique. Cette stigmatisation n'a pas "arrêté" brutalement d'elle-même ; elle a évolué progressivement, influencée par des facteurs socio-économiques et politiques.

L'idée que l'intégration s'est produite uniquement parce que la stigmatisation a cessé n'est exacte, car les processus d'intégration étaient multifactoriels. D'une part, les immigrés eux-mêmes ont souvent fait des efforts d'assimilation : adoption de la langue française, participation à l'éducation des enfants dans le système républicain, mariages mixtes, et intégration dans le monde du travail.
    En tant que populations majoritairement chrétiennes et de langues romanes, ils étaient perçus comme plus assimilables que d'autres groupes, ce qui a accéléré l'intégration par rapport à des migrants plus éloignés culturellement.

L'intégration n'est pas due à un simple arrêt de la stigmatisation (qui persistait localement), ni uniquement aux efforts des immigrés, mais à une combinaison des deux, renforcée par des contextes économiques, culturels et institutionnels.

Partager cette page