Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    plutot 1 euro de dédomagement comme pour le directeur de l'information de Cnews Baudet condamné en premiere instance pour violence sur ses 3 enfants

Seb' aime votre message.
  2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    C’est grâce à GTA San Andreas que je me suis offert ma première bagnole !

Et depuis, l’OM s’est toujours maintenu en L1. Merci à toi.

3. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n’est pas parce qu’on ne condamne pas une blague macabre qu’on doit laisser passer des propos sexistes. On peut dénoncer les deux.
    Bravo est un bourrin de première, il est souvent à la limite, la il derape, sa blague est très lourdasse et bien loin d’une "mini vanne".
    Ça va certainement loin dans les débats, il méritait peut etre pas tout se foin, mais qu’il soit rappeler à l'ordre c’est la moindre des choses.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour écouter toutes ses chroniques, je me dis que Caverivière ne serait pas souvent à l'antenne si on lui appliquait la même chose.

columbine aime votre message.
  5. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Quand t'écoute un chroniquer ou un humoriste, tu sais a quoi t'attendre et c’est quelque chose que tu choisis.
    Bravo n’est ni l’un ni l’autre.
    Quand tu regardes un match de foot c'est pas pour entendre des propos graveleux.

Dernière édition: 5 Février 2026 à 08:57
    migmiguel, *Garrincha* et Le Polak aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des propos graveleux... Franchement... Dire "elles parlent lingerie" c'est maladroit mais pas graveleux. S'il avait dit "elles comparent la couleur de leur string" ou "elles parlent ciseaux", oui, ça c'était graveleux.

setonaikai aime votre message.
  7. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Mon propos est "peut etre" exageré ..
    ce que je veux dire par là, c'est qu'il parle de filles qui travaillent dans le milieu foot, donc ce moquer d'elles par des propos sexistes, c'est moquerie et bourré de sous entendu ( compétences etc..)..

*Garrincha* aime votre message.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En prison direct, futur délinquant il doit d'ores et déjà s'habituer à la taule. :p

9. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est un petit bâton, ça va, c'est excusable.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce fameux sentiment d'insécurité...
    Le premier, âgé de 15 ans, a "25 chefs d'accusation et dont un pour torture"

25 chefs d'accusation dont un pour torture et il se ballade encore en toute liberté... Il n'a que 15 ans.
    Tout va bien...

"la police ne sait plus quoi faire. Ils nous disent 'on ne fait que de les croiser, on sait que ce sont eux, mais on n'a rien, on n'a pas d'image"

Il y a des partis qui votent systématiquement contre les caméras de surveillance... Lesquels, déjà ?

Ric 88 et Assenzio aiment cela.
  11. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    EELV, LFI.

Les caméras, le petit Doucet était contre. Il prétendait qu'elles ne servaient à rien.

Tiens, en parlant de mineurs. Ça, c’est une chamaillerie, une agression, ou une tentative de meurtre ?

https://x.com/allo17fr/status/2019100450725769465?s=46

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A ce niveau là, ce n'est même plus du gibier de prétoire, il doit être interné d'office.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est conscient de ce qu'il fait, il ne faut pas le traiter comme un malade mais comme un dangereux délinquant. Donc c'est bien le système pénal qu'il faut changer, puisque son âge le protège de toute sanction réelle.

Tous ceux qui osent le dire sont traités d'affreux réac d'extrème droite mais il serait temps de comprendre enfin qu'un enfant de 15 ans en 2026 n'a rien à voir avec un enfant de 15 ans il y a 50 ans. Et même sans remonter si loin, il y a 30 ans quand nous on était ado (et @Ernesto déjà centenaire :D ), tu m'enlèveras pas de l'idée que ça n'arrivait pas, ces choses là.

Ernesto et Assenzio aiment cela.
  14. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Espèce d affreux réac d extreme droite

Assenzio et Seb' aiment cela.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, et avec le spectre du trafic de drogue derrière qui joue avec les règles pour limiter les risques.
    Par contre, ce que je trouve toujours curieux dans ces débats, c'est qu'on ne parle jamais des maisons de correction/centres éducatifs fermés. Ça me semble pourtant LA solution. Le gamin part en vrille, on le sort de son milieu, règles strictes, internat. Mais bon, voter une loi ne coute rien, alors que ces centres... au final on y revient toujours au budget et au fait que nous ne soyons plus gouvernés que par de petits comptables.

migmiguel et Assenzio aiment cela.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de ces centres c'est le même problème que les prisons qui manquent et qui devraient être construites: tout le monde dit que c'est nécessaire (ce serait-ce que pour ne plus entasser les détenus comme du bétail) mais quand il faut trouver une commune pour construire, t'as tous les élus locaux qui ont piscine.

Donc le débat existe, c'est juste que les mairies n'en veulent pas. Comme toutes ces mairies qui préfèrent payer des amendes plutôt que de respecter la loi qui impose un nombre de logements sociaux.

kaiser sauzee aime votre message.
  17. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Mais si tu proposes ça, on va te traiter d'affreux réac d'extrême droite. :D

18. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    L'état n a pas le droit de preempter un terrain de n importe quelle commune en France pour construire une prison?

Je pose la question j en sais rien.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A chaque fois que j'ai vu un débat là-dessus à la TV, les intervenants pointaient les maires du doigt.

20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Oui moi aussi mais je me demande si l état ne se cache pas derrière les maires

Partager cette page