C'est simple. On devrait imposer notre jeu, notre football, aligner nos meilleurs joueurs, et adapter notre tactique ou notre système ou notre compo uniquement en fonction des suspensions/blessures et des grosses écuries (françaises ou européennes). C'est une des raisons de la bonne saison de Lens, Pierre Sage change pas de compo et de façon de jouer tous les week-ends.
Ba je fais partie de ceux qui font le même constat que toi Ernesto. Pourtant, ce que fait Pierre Sage est aussi ce que font des grands entraîneurs, c'est ce que faisait Wenger à Arsenal, Ferguson à Manchester. DZ fait partie de ces entraîneurs, avec Guardiola et toute une autre tripotée de mecs à l'égo surdimensionné, qui veulent complexifier le football et en faire des échecs en 3D.
tu as vu sa compo en coupe: https://www.transfermarkt.fr/spielbericht/index/spielbericht/4803953 Sage fait du turnover comme tous le monde quand il doit jouer 2 fois par semaine!
Rulli Weah-Balerdi-Aguerd-Emerson Hojbjerg-Timber Greenwood-Nwaneri-Paixao Gouiri OU Rulli Pavard-Aguerd-Medina Weah-Hojbjerg-Timber-Emerson Greenwood-Gouiri-Paixao
Il y avait surtout moins d'attente et moins de responsabilité sur les épaules de Civelli que sur le dos de Balerdi. Je trouve que mentalement il est plutôt fort Balerdi vu ce qu'il a pris et prend dans la gueule depuis qu'il est chez nous (parfois à juste titre) Le placement ça ne doit pas toujours être évident pour un défenseur qui n'a aucune stabilité autour de lui et qui peut jouer un jour libéro d'une défense à 3, la semaine d'après stoppeur droit, parfois stoppeur gauche dans cette défense à 3 puis dc droit dans une défense à 4
merci .. le prochain tour ça peut être plus hard ..ces cons de quenelles elles s'accrochent comme les morpions de Niango.... pour les demis on s'approche de ces 4 équipes ...Marseille - Strasbourg - Lorient - Lyon ça va être chaud...( si tout va bien pour nous)
Non, et Lens n'a pas le banc de Marseille non plus. Mais c'est pas une excuse, DZ n'a pas d'équipe-type. Donc vous êtes en train de dire que c'est impossible pour un club engagé en L1, C1 et coupe nationale d'avoir une équipe type ? Parce que DZ, il change de défense et de milieu à chaque match, c'est excessif.
J'en sais rien de ce qu'il fera. Il mettra son équipe type en C1 et son équipe en paiera le prix en L1, probablement... C'est ce qui arrive généralement aux équipes comme Lens, Lille, Brest quand elles jouent la C1. A moins de recruter, de doubler les postes, de monter un banc. Non mais putain les mecs, faites pas semblant de pas comprendre. On n'a pas d'équipe-type. On n'impose pas notre football, on ne prend que rarement l'adversaire à la gorge, comme on l'a fait contre Lens. Combien de milieux différents on a dû aligner cette année... Il a dû faire toutes les combinaisons possibles avec les joueurs qu'il a.
à Lyon, le grand Sage jouait 2 fois par semaine (L1 + EL) et pratiquait un turnover... et Textor l'a jarté surement parce qu'il était trop haut au classement!? quand au fait que De Zerbi n'aligne pas une équipe type, déjà faut avoir un joueur capable de répondre à ses attentes à chaque poste! au milieu j'ai jamais vu 3 milieux offrir des certitudes! à part Hojbjerg qui était fiable au milieu? on va pas aligner 3, 4 ou 5 fois de suite la mm équipe en jouant 2 fois chaque semaine, avec des internationaux sur-solicité, que y a eu pas mal de blessés et que tu as qu'un seul joueur offrant des certitudes au milieu... donc son turnover et ses essais ne me choquent pas plus que ça, beaucoup exagérent les raisons de ce problème! et y a des rotations qui sont un atout par rapport aux caractéristiques différentes de 2 joueurs. de + c'est pas comme si il avait tte la semaine pour tester des trucs ou travailler les automatismes, quand tu joues 2 fois par semaine tu travailles sur la récupe et de la mise en place pour le match. les fondations se posent rapidement si tu as tous le monde en prépa et du temps pour bosser la semaine, pas notre cas. imposer notre football??? prendre l'adversaire par la gorge??? c'est que l'an 2 d'un projet de club de L1 européen, faut arrêter de croire que c'est facile de marcher sur tous le monde avec nos moyens limités! on va voir maintenant que y a plus de CE, moins de blessé et peut-être plus d'un bon milieu grâce au mercato, une équipe type devrait se dessiner les semaines à un seul match... avec peut-être une variante liée à un joueur moins adapté à un adversaire particulier.