[OM 2 - 2 Strasbourg] - 14/02/26 - Ligue 1 - J22

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par saruman, 9 Février 2026.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il a du mal le lyonnais aujourd'hui, trop de certitudes emballées dans du déni :D

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et dans tous les clubs du monde où le visage de l'équipe change quand le coach change, on explique ça comment?

A un moment donné il faut passer à autre chose. De Zerbi est parti, lui mettre le résultat de hier sur le dos releve limite de la psychiatrie...

Aubameyang qui vendange pour jouer les héros, c'est De Zerbi? Aubameyang qui échoue plusieurs fois à prendre son défenseur de vitesse parce qu'il n'avance plus, c'est De Zerbi? Weah qui envoie le ballon 6m au dessus comme un bourrin seul face au but, c'est De Zerbi? Abdelli qui se fait danser sur le ventre, c'est De Zerbi?

SolidusShake et Omaucoeur7 aiment cela.
  3. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, c’est toi qui le pensait ......quand on voit qu’on va passer de RDZ à Beye....bonjour le gap:rolleyes:.....
    Parcontre, Beye peut réussir à inverser, en tout cas je le souhaite pour l’OM , mais je suis pas optimiste.....mais j’ai pas la certitude qu’il échouera....

Dernière édition: 15 Février 2026
  4. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un peu de nuance. De base je répondais à dadatibo qui disait que rien n’avait changé après le match d’hier. Déjà non, changer d’entraîneur ne garantit pas des résultats immédiatement. Donc peut-être qu’on va laisser un peu de temps à cette équipe, je sais pas, 2-3 matchs avant de tirer des conclusions générales.

Ensuite ton ancien coach c’était pas Beye, c’était pas Dupraz ni Kombouaré. C’était Roberto De Zerbi, un mec qui a une vision du football extrêmement affirmée pour ne pas dire romantique.

Si tu prétends que Roberto De Zerbi n’a rien laissé à cet OM (qu’il a quitté il y a seulement quelques jours) et que nos joueurs peuvent se défaire des ses principes et des attitudes/réflexes de jeu qu’il leur a inculqués depuis presque deux ans, en un seul match, alors tu considères implicitement que le poste d’entraîneur n’a aucune importance dans les résultats d’un club de football et que tout ce qu’on a essayé de bâtir avec RDZ n’a servi à rien.

Et pourtant tu continues à le défendre. Donc il a laissé un héritage à l’OM ou pas ? Il avait une influence sur ses joueurs ou pas? Parce que moi je considère que l’entraîneur est prépondérant dans les résultats d’un club, que oui RDZ a réalisé de très bons matchs à l’OM et qu’il a eu du crédit par moment, pour autant je continue à affirmer qu’il n’était pas l’entraîneur qu’il fallait à l’OM. Et que sans doute Abardonado ne fera pas l’affaire sur le long terme.

C’est impossible d’avoir cette nuance ?

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne le défends pas, je dis juste de passer à autre chose. S'acharner sur De Zerbi n'a aucun sens et occulte le vrai problème, bien plus profond.

Tant qu'on aura une direction qui multiplie les transferts de joueurs médiocres surpayés et qui change l'effectif a chaque mercato, tu peux mettre qui tu veux sur le banc ce sera le même problème.

5 ans de Longoria, bientôt 10 coachs et des dizaines de joueurs changés tous les ans. Tu peux mettre qui tu veux sur le banc il ne pourra pas travailler et progresser. C'est impossible.

phenix26 aime votre message.
  6. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec ton post, passons à autre chose (cela dit quand certains ne cessent de rabâcher "Vous voyez, on a viré De Zerbi mais rien ne change" c'est pas forcément facile), amenons du calme, de la sérénité, du travail et de la stabilité dans cet effectif.

Par contre je pense quand même que l'effectif qu'on a est plus que correct en Ligue 1 mais qu'il faudrait peut-être l'encadrer avec un coach moins rigide et qui soit excellent dans la gestion humaine.

7. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc ce soir on peut être à six points des quenelles agonisantes paraît il

8. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai mais ils sont à notre image !
    Lorsqu'un joueur ne donne pas satisfaction, on est les premiers à lui tomber dessus ! Exemple encore avec Gomes...
    On peut leur reprocher mais nous aussi !
    On ne laisse pas de temps aux joueurs, notre environnement correspond à un club qui joue toujours le dernier carré de LdC, alors que ça fait longtemps que ce n'est plus le cas !!!
    Et on se mets le feu tout seul !
    On doit aussi se remettre en questions pour que les joueurs puissent progresser dans un environnement serein...
    C'est qui ces gars qui veulent pénétrer les loges ??? On est 4ème, on va jouer une demi de coupe...
    Maintenant, si on arrive pas à changer rien ne marchera ! Arrêtons de nous voire plus beau que l'on est !
    Et d'imposer une pression contre productive au club, joueurs et dirigeants !

GNR66 aime votre message.
  9. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A coup de baffes les joueurs mentalement faibles.
    Ne pas prendre de but dans les 10 dernières minutes c'est juste serrer les rangs, se donner, se jeter sur le ballon. Voilà tout

Ces minables joueurs ne méritent aucune compassion

LaRaison aime votre message.
  10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment on aura connu tous les scénarii possibles et inimaginables cette saison :rolleyes:
    Au moins les conneries défensives on ne pourra pas dire que c'est la faute à Balerdi.
    D'ailleurs les insultes envers les joueurs ce n'est pas ça qui améliorera la situation de l'OM.
    Le podium s'éloigne et la fin de la saison s'annonce très difficile.

aurelio.m aime votre message.
  11. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Abdelli sur le 1er but c'est quelque chose.

AUDOISAXAT aime votre message.
  12. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est sûr qu'on devrait faire notre autocritique aussi. Le moindre joueur qui fait une erreur tout de suite t'as des dizaines de commentaires qui lui tombent dessus, "pas le niveau DH", "lui il part au mercato", "faut casser son prêt" bla bla bla. Rien que hier sur Abdelli, je ne dis pas qu'il n'est pas fautif, mais il a aussi réussi des choses devant, alors quoi, dès qu'un joueur réussit un dribble ou une passe on ne peut pas le mettre à son crédit, par contre quand il se loupe on a le droit d'exiger son transfert immédiat ? C'est ridicule.

Mais comme on l'a dit précédemment, c'est l'OM. Tout est amplifié à l'excès, jusqu'au grotesque. D'où la mauvaise idée d'ajouter de l'excès à l'excès quand tu choisis ton coach...

13. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais tu imagine avec Bourdelerdi tu en prend 6 minimum :eek:

14. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Cyro77
    Non, pas difficile puisque le nombre de points que nous avons actuellement nous permet le maintien assuré, ou presque
    Si avec un peu de C.L. on gagne la CDF, je dis bien SI, l'objectif est d'assurer... Jouer la Coupe d'Europe de notre niveau...
    Sinon !
    Ça sera comme toutes les saisons moroses que nous avons connues jusqu'à la saison dernière et celle qui se présente devant nous, mais on y croit tout de même...
    Et comme d'habitude, on sera à fond derrière le nouveau projet "challenge" olympien, former une équipe qui va détruire le champion de France et d'Europe, qui va être champion d'Europe ainsi que champion du monde des clubs, enfin un projet qui nous aveuglera encore et encore, puisque c'est la même rengaine tous les ans
    Désolé si je choque, il m'arrive de temps en temps de dires des bêtises (pas celles de Cambrai) comme souvent :oops:

Allez l'OM

dadatibo et Cyro77 aiment cela.
  15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et espérer que Lyon ne gagne pas ce soir.
    Voilà où on en est c'est vraiment pathétique. :rolleyes:
    Pourtant il y a eu de bonnes choses hier soir mais la fragilité de nos joueurs est trop importante.
    Je suis d'avis de garder Pancho aux commandes de l'équipe jusqu'à la fin du championnat et repartir avec un nouveau coach au prochain mercato.

16. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh que oui qu’est ce que ce serait beau
    Même la dernière saison, je n’ai pas compris qu’on le traite aussi mal
    En plus, il était gêné par Anigo

nico'w et aurelio.m aiment cela.
  17. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, à 2, 3 ou5 points

18. drogba6c

Commentaires de blog:
    0
    Laissons du temps et de la stabilité à cette équipe
    J’espère que le nouveau coach fera des choses simples avec ce groupe vraiment pas degueulasse

19. drogba6c

Commentaires de blog:
    0
    Tu gagnes la coupe de France
    Lens le championnat
    Trophée des champions l’an prochain contre les lensois
    Il y a moyen de redorer notre palmarès
    Et il faut un minimum la quatrième place cet été
    et compléter ce bel effectif

—————————rulli
    ——Maehle—-Pavard—aguerd—-Emerson
    ——————-Torreira—Timber
    ———greenwood—-almada—-paixao
    ——————————-gouiri———————-

——————————-de lange
    ————-weah——-todibo—-medina—-?
    —————————vermeren—?
    ————————————-?————————
    ——————-nwaneri———————traore
    ————————————auba——————

20. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que se soit un problème de simplicité..... Mais plutôt un problème de gestion du match.

GNR66 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page