[OM 3 - 2 Lyon] - 01/03/26 - Ligue 1 - J24

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par saruman, 21 Février 2026.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. TommyEgan13

TommyEgan13 Member

Commentaires de blog:
    0

Ça travaille dur l'ambiance est bonne espérons que ça nous ramène à la 3 ème place et que l’on ramène la coupe de France à Marseille

2. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    weah c'est un couteau suisse mais plus haut sur le terrain...il peut dépanner AR mais c'est tout....ça nous oblige un peu à favoriser un 343 ...mais on a pas vraiment son alter ego à gauche...

Cyro77 aime votre message.
  3. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'a meme pas de vrai arrière ni remplaçant !!!!

4. saruman

Commentaires de blog:
    0
    on avait Murillo et Garçia :D...c'est de la gestion de pro...mais Emerson c'est un vrai ARG lui , c'est pas un vrai piston ...:eek:

5. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rulli
    Pavard - Aguerd(c) - Medina
    Balerdi
    Weah - Timber - Emerson - Paixao
    Greenwood - Gouiri​

Pavard titularisé à un poste où il s'est imposé à l'inter de Milan dans un système à 3 défenseurs centraux.

Aguerd capitaine car c'est le seul défenseur central qui donne réellement satisfaction et qui a un tempérament de leader positif.

Medina aligné à un poste et dans un dispositif qu'il connaît par cœur avec Lens.

Weah piston à droite avec 3 défenseurs derrière lui. C'est un poste où il s'est imposé à la Juventus et chez nous c'est aussi dans ce rôle qu'il a été le plus performant.

Paixao piston à gauche. Il a de grosses qualités athlétiques, il court et il défend. Sur son côté il pourra rentrer sur son pied fort. Il connaît déjà ce poste pour y avoir joué sous De Zerbi et il reste sur cette aile gauche qu'il connaît déjà.

Nos pistons pourront être très offensifs car ils seront protégés et n'aurons pas besoin de jouer le hors-jeu.

Balerdi sentinelle devant la défense. Je pense que c'est un joueur avec de grandes qualités naturelles mais comme défenseur central il fait trop d'erreurs. S'il fait des erreurs au milieu, il sera protégé par les 3 defenseurs centraux derrière lui. Il sera plus rapide, plus technique, plus grand, plus athlétique et plus puissant que Hojbjerg.

Emerson a plus des qualités de 8 que d'arrière latéral à mon sens, surtout avec l'âge. D'ailleurs dans le jeu de De Zerbi il se retrouvait très souvent relayeur gauche dans l'animation. Il a du coffre, de belles qualités techniques, très bon passeur et bon frappeur.

Timber 8 box to box relayeur droit. C'est le milieu de terrain qui est arrivé le plus récemment et il est déjà indiscutable. Il est complet.

Nous n'avons aucun joueur capable de jouer véritablement seul numéro 9 avant-centre. Aubameyang est carbonisé. Je pense qu'on pourrait tenter un duo Greenwood et Gouiri. Dans ces positions, ils pourraient rentrer sur leur pied fort, s'excentrer, redescendre ou jouer 10 selon l'animation de l'action.

Dernière édition: 27 Février 2026
    volodiab et Cyro77 aiment cela.
  6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Second match de Beye sur le banc.
    Autant pour la première rencontre on pouvait lui laisser le temps de prendre ses marques.
    Là il a 10 jours quasiment pour travailler, on devrait pouvoir juger son rendement dimanche prochain et si ce fameux choc psychologique sur les joueurs a eu lieu ou pas.

7. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais l'adversaire prépare aussi son match, on se doit de gagner ce match mais ça va de même pour Lyon, Beye a priori a fait en sorte d'avoir tous les ingrédients nécessaire pour y arriver, aux joueurs de se dépouiller sur le terrain.

8. TommyEgan13

TommyEgan13 Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma compo pour dimanche :
    Rulli
    Pavard Balerdi Aguerd Emerson
    Kondogbia
    Höjberg Timber
    Greenwood Weah
    Aubameyang

4 - 1 pour Marseille doublé de Greenwood et Aubameyang et Weah

9. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui pensent que notre direction fait du bon travail, notamment au niveau financier :

Selon l’UEFA, l’OM affiche une perte avant impôts de 105 millions d’euros au 30 juin 2025, date de clôture de l’exercice 2024-2025. Mauvais élève, le club phocéen ne devance que trois clubs, à savoir Tottenham (148 millions d’euros de pertes avant impôts), l’OL (196 millions d’euros) et Chelsea (407 millions d’euros).

Plus d’infos

10. ARCHER92

ARCHER92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Cette journée est le tournant pour les équipes classées haut de tableau.

Strasbourg vs Lens
    Le Havre vs Paris
    Nous face à Lyon
    Lille vs Nantes

On n'a pas droit au faux pas, défaite interdite

11. tytan13

tytan13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quand j'étais gamin il suffisait de tenir la main d'un adulte pour entrer au stade . Alors le jour du match on était quelques-uns a faire la queue devant le tourniquet a attendre qu'une main se tende . Hé oui les vieux on construit l'OM avec passion

12. saruman

Commentaires de blog:
    0
    très beau un " tu préfères " qui va bien vous emmerder :D

1 ----Strasbourg bat Lens et revient à 3pts de nous , ce soir
    2-----Lens bat Strasbourg laisse les saucisses à 6pts mais Lens à 15pts de nous ce soir ..
    3-----nul sans intérêt..

13. ARCHER92

Commentaires de blog:
    1
    On est loin d'accrocher la 2nde place. Essayons de prendre la 3eme place, en battant Lyon il y a moyen

14. Bisphenol

Bisphenol Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est 2.
    Viser la troisième place...pour rester quatrième au pire.

15. ARCHER92

Commentaires de blog:
    1
    La 3eme place est synonyme de qualification pour la LDC, autant se battre pour la choper, on est à 5 points, c'est faisable si l'équipe fait ce qu'il faut

16. saruman

Commentaires de blog:
    0
    merde .....tu es plus vieux que Azemar et Cyro? ..j'ai pas souvenir d'avoir demandé la main a quelqu'un mais j'ai un doute ..peut être une main sur mon épaule ...en tout cas je suis entré ..c'est vrai mais peut être aussi les gardes ne faisait pas trop attention à ça...:)
    tu devais avoir une bouille de Poulbot...:D

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Jouer plus haut, c'est bien, mais il faudra qu'il soit plus décisif. Un joueur de haut niveau ne peut pas louper une passe aussi facile que celle contre Brest. Pour moi, un piston, c'est 8 à 10 passes décisives et 5 ou 6 buts par saison. C'est là que je l'attends au tournant

18. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pff...mode pipeau cette équipe est une escroquerie comme le projet de pablo...mytho pire que les autres finalement ! mais bon tu présentais bien avec ton costard et tes bobards, tu étais pas anigo ou rachid ou les cyprès!
    lol...défaite ou victoire ca changera rien les dès sont jetés et il est trop tard à mon aivs, laissons les dérouler tranquille pour l'année prochaine!

19. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'ils sont déjà très loin de Marseille.... Même s'il y a une petite poignée qui résiste.

Regarde plutôt les 5/6/7/8 éme place qui arrivent très fort

20. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Ca bombe le torse à l'entrainement j'attends de voir si ils sont aussi bien équiper que Arlan de L'Arbre-Sous

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page