[OM 3 - 2 Lyon] - 01/03/26 - Ligue 1 - J24

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par saruman, 21 Février 2026.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui a avec le HJ de Tolisso, c'est qu'il intervient quoi à la 50' ?
    Même si la Var l'accorde, en mode ils ont pris pour référence le ralenti un millième de seconde avant celui qu'ils ont pris et où il serait donc couvert entièrement (à un poil de cul aussi mais dans l'autre sens hein...).
    Donc y a 0-2. M'enfin, désolé, mais tu peux pas me dire que ça fausse le match et qu'à ce moment-là le match il est fini. T'as 45-46 minutes avec le temps additionnel compris, pour revenir dans le match, et pour le gagner. C'est pas comme si on y était pas du tout. On est dans le match. On a bien plus d'occases en première et de ballons dans leur surface. On muselle bien leur milieu. ça aurait été plus difficile parce que t'as deux buts à rattraper pour égaliser m'enfin, je veux pas entendre que c'est un vol ou quoi, qu'ils devaient gagner, non. On peut discuter par rapport à la Var et dire que ok peut-être, selon où tu te situes, qu'à la 50ème ils auraient du être à 2-0, oui, un meilleur avantage, mais en aucun cas une certitude de gagner ni même de faire match nul.

2. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui pour les raisons suscitées, et je rajoute l'attitude des lyonnais sans cesse au sol à casser le jeu.

__WaDdLe__ aime votre message.
  3. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a eu hors-jeu de signalé...et par l arbitre de touche ...et confirmé par la Var, donc 0 erreur de arbitrage....point;)

RamuchoDeLaVega, __WaDdLe__, rudy29 et 2 d'autres aiment votre message.
  4. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    victoire avec le seum pour eux donc victoire méritée...pleurez!
    par contre nous ok cool on a gagné mais on est pas encore arrivé...

5. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très content de la victoire , ils ont pas été bons , ils ont fait plein d'erreur technique , mais on a joué vers l'avant , on a enflammé le match , très peu de passes en arrières en seconde , d'ou le dechet , et oui c'est plus dure d'accélerer le ballon , mais c'est ça le foot bordel

Une pensée pour Beye qui a passer la seconde mi temps à hurler"vers l'avant" , avec des grands gestes , pendant que ce guignol de balerdi demandait le ballon derrière.........mais ta gueule léo , t'as pas à toucher le ballon sauf pour le récupérer en défense...

On voyait que le formatage de zerbi était encore là qu'il y'avait de l'hésitation , de la facilité , à mettre ce balon derrière........mais quant ils ont osé , malgrès le dechet , on a vu desuite que certain joueur comme paixao sont bien meilleur et qu'on ce crée bien plus d'occasion à l'image du dernier but ou tu casses les lignes les une après les autres par la passe en avant !

Faut continuer à demonter de formatage de la passe à dix , dès qu'ils auront la confiance ce sera bien mieux qu'avec l'autre cancer....

Assenzio aime votre message.
  6. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors là , le nombre de fois ou un lyonnais est reste au sol , c'est un truc de dingue , d'ailleur leur defenseur central qui joue blessé et ce tiens la cuisse à chaque fois qu'il saute en l'air , c'est n'importe quoi , il aurait jamais du jouer le mec ....

7. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attitude détestable de l'équipe lyonnaise hier soir !

Ils ont joué la montre dès la 5eme minute, passé leur temps au sol à chaque contact, les soigneurs sans arrêt sur le terrain, et ça a continué avec le seum de Fonseca en conf, avec sa mèche de merde et ses sourcils épilés...

Bref, le scénario du match nous a bien régalé. :D

setonaikai, Filoucelli, columbine et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me permets de quote cette partie seulement : je suis completement d'accord avec toi. Il y a un immense frein mental chez nos joueurs qui a ete distille par RDZ : la peur de jouer, d'aller de l'avant. On "aspire" d'abord pour creer des breches...

marcassin0113 et sbeys aiment cela.
  9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, le souci sur cette image n'est pas l'alignement des défenseurs sur la ligne basse. On voit Emerson qui semble monter sur le porteur du ballon, mais il défend très mal et laisse tout le temps à l'adversaire d'ajuster sa passe (il déstabilise la ligne). Comme la défense est haute et que le ballon est donné dans le bon tempo, elle se fait prendre à revers. On voit d'ailleurs Balerdi déstabilisé par le placement d'Emerson je suppose, et il finit complètement perdu (je me l'explique pas).

Mais je le répète mais on s'acharne sur notre charnière centrale, mais elle n'est pas aidée par un milieu de terrain trop faible qui se fait transpercer beaucoup trop facilement. Un match se gagne d'abord au milieu. Hier, on n'a pas su bloquer Tolisso dans le cœur du jeu, ni ses nombreuses projections, ni les décrochages de Hendriks. Sans cela, Lyon n'était si fort (sauf dans la simulation). Selon moi, on a un bien plus gros problème au milieu qu'en défense

dadatibo aime votre message.
  10. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'attends de voir pour dire si RDZ était le problème pour cette équipe car ce n'est pas encore sur.Je me prononcerai après le mois de mars passé. Pour l'instant je vois un om plus libéré en tout cas mais qui est encore brouillon. La défense est horrible et surement encore choqué. L'om prend bcp de buts en 2026.

11. Blancka6

Commentaires de blog:
    0
    Peut être mais bon c'est pas le milieu qui empèche Baledri ou Aguerd d'intervenir dans les airs ou empécher le lyonnais de marquer le deuxième but.De toute Facon c'est pas avec Kondo qu'on ira loin. Encore une prestation catastrophique de sa part.J'espère que Nnadi sera meilleur que Kondo au moins pour la l1.De toute facon faudra surement recruter dans les secteurs du milieu et de la défense: Balerdi et Pavard au revoir, Kondo et Vermeeren pareil au revoir, Nadir au revoir.Deux md , un dc et un latéral droit sont a prévoir.

12. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je ne nie pas qu’il y ait un souci avec nos défenseurs axiaux et un grand manque de confiance au passage, mais regarde sur l’image envoyé le positionnement de notre double pivot. Il faut rappeler que sur l'action c’est Tolisso qui se projette et ce n’était donc pas à l’un des deux centraux de le suivre, même si la profondeur est mal gérée (ou plutôt, disons que c'est bien joué vu qu'il a HJ de quelques mm).

13. Blancka6

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon ce n'est pas que la faute de nos défenseurs effectivement. La défense ce n'est pas que l'affaire d'une défense mais d ' une équipe entière.

rudy29 aime votre message.
  14. Nordinedu21

Nordinedu21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur un des 10 ballons ils marquent. Ils usent, Emerson n’a jamais été autant en difficultés de la saison, Kondogbia a été étouffé.

ChipLeader aime votre message.
  15. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Par contre le petit Nartey je le prend tous les jours chez nous.

Très bon joueur.

Aubamegoatisback aime votre message.
  16. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jimmy Hendriks a mis des sacrés caviars

rudy29 aime votre message.
  17. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    CHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHH

Pardon. Ca m'a échappé. :oops:

ChipLeader, setonaikai, pierrolefou et 1 autre personne aiment votre message.
  19. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi que je dois m'occuper de mettre ma fille au lit et je jonglais entre le match et m'en occuper. A 1.2 j'ai dis stop et j'ai pris un livre avec elle. J'aime beaucoup l'om mais elle aura toujours la priorité. Peut être qu'avec un autre scénario j'aurais gardé une veille sur le match. Je ne me considère pas comme un "vrai* supporter mais l'OM est mon club de coeur depuis toujours. Je ne défonce pas trop les joueurs gratuitement (ça m'arrive aussi). Même si je suis très sceptique concernant Beye et Benatia je suis à fond derrière l'équipe et j'espère que cette victoire permettra un déblocage mental pour petit à petit adopter les attitudes qui font basculer les matchs dans les moments clés. J'ai tellement vu cette équipe sombrer mentalement qu'à certains moments la coupe est pleine, néanmoins je te rejoins totalement : il n'y qu'en faisant front ensemble et de manière unitaires qu'on s'en sortira. Je pense d'ailleurs que le duo Benatia/DeZerbi a trop mis les joueurs dans une forme d'instabilité qui a créé une pression nocive, et que les problèmes qu'on voit sur le terrain sont un mélange de problèmes tactiques (RdZ n'était pas le génie tactique qu'on pensait) et managérial, notamment une tendance à tirer sur certains joueurs pendant que d'autres ont eu une forme d'immunité.
    Bref trop content de ce résultat même si il y a du travail et à fond derrière l'équipe en sachant qu'il reste beaucoup à faire et qu'on aura probablement encore des déconvenues, c'est ensemble qu'on peut avancer

Dernière édition: 3 Mars 2026
    Omaucoeur7 et Assenzio aiment cela.
  20. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Moi j’ai fait pareil, j’ai arrêté et je m’en fiche. L’OM c’est chouette mais y’a d’autres choses dans la vie, si regarder un match devient plus pénible que plaisant, je vois pas le soucis de zapper.
    Si tu t’embrouilles avec ta femme, et que tu l’évites parce qu’elle te gonfle, ça veut pas dire que tu l’aimes pas.
    Mais si il y’a un livre blanc du supporter qui a été rédigé, faut qu’on me le fournisse.

judgethejudge et Assenzio aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page