[OM 2 - 2* Toulouse] - 04/03/2026 - Coupe de France - Quarts de finale

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par jawax, 1 Mars 2026.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelque part oui mais on ne gagnait jamais rien avec lui non plus.
    Le fiasco de ces dernières années je parle de titres tout simplement est un ensemble d'erreurs qui se sont accumulées.
    Beaucoup de choix douteux dans le recrutement ect ect....
    Bref je crois que nous aurons le temps d'en reparler.

saruman et __WaDdLe__ aiment cela.
  2. Oh gros

Oh gros Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Finalement le pire c'est pas seulement de se dire que cette saison est pourrie, mais déjà l'année prochaine aussi sera sans titre car le PSG se fera pas sortir deux ans de file de CDF et pour le championnat c'est mort donc pas avant 3 ou 4 ans tu peux envisager un titre, à moins qu'on aille faire un tour en Conférence League ce qui finalement serait pas plus mal et à notre niveau...ils vendent des maillots des survets des gadgets du club à tour de bras à des gogos sans argent qui se saignent pour les acheter idem pour ceux qui se déplacent au Vel ou l'extérieur et y a rien qui va au niveau sportif c'est une escroquerie absolue, du rêve vendu qui est en fait un cauchemar permanent, jusqu'à quand ???

3. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c'est quoi en détail les 542 millions ? Il les a pas mis en budget mercato ! C'est les 200 millions que Jhe a liquidé et le reste c'est les déficits a la DNCG ! Allé peu être qu'il a mi 50 millions a tous casser pour recruter ces 4 dernière et encore je suis généreux !

samir69100 aime votre message.
  4. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Mai c’est pas technique la.

Quand tu te fait transpercer ton milieu toute la seconde période sur une passe a chaque fois c’est bien qu’il manque quelqu’un devant la défense.

samir69100 et SolidusShake aiment cela.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que je crois que l'OM est capable de prendre sa revanche là-bas.

6. RonaldMcZubar

RonaldMcZubar Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce qu’un podium est vraiment souhaitable vu la gueule de l’effectif ? Il faut un nettoyage au karcher

7. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    Le commentateur sur le corner du 2eme but qui dit pancho fait la grimace il sait qukls peuvent sen prendre un

8. anonymous_05032026

anonymous_05032026 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je jalouse Toulouse, pas peur de le dire, ils sont en route pour aller chercher un second trophée en 3 ans. Que j'aimerais être à leur place putain.
    Nous ? Objectif finir sur le podium dans le but de disputer une compétition où l'on est ridicule devant l'Europe entière, ça nous fait une belle jambe. C'est pas ça qui marque l'histoire...

SolidusShake et Assenzio aiment cela.
  9. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça représente le recrutement depuis 2020.

Contre 336 millions en vente.

10. RedDevil22

RedDevil22 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, McCourt a globalement amélioré le club. Il a injecté de l’argent de sa propre poche et, sur le plan marketing, nous sommes plus attractifs qu’avant son arrivée.

Cependant, il y a maintenant trop de problèmes et je pense qu’il finira par vendre. Lui, comme tout le monde, sait que nous ne pouvons pas rivaliser avec Paris.

La question est donc de savoir s’il vaut mieux avoir quelqu’un comme McCourt et se contenter de la situation actuelle, ou risquer d’avoir quelqu’un de pire et voir le niveau continuer à baisser.

L’espoir serait d’avoir un investisseur arabe avec un vrai projet, prêt à s’engager totalement dans un projet à long terme. Mais j’ai des doutes qu’un tel investisseur soit réellement intéressé.

11. __WaDdLe__

__WaDdLe__ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on mets Balerdi avant centre, il a de fortes chances de penser qu'il est en defense du TFC et il va faire de cagades pour nous : ) CQFD

saruman, Omaucoeur7, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Même Guingamp l’a gagnée deux fois, ces dernières années ! Et Rennes ! Le club de losers par excellence. Contre le PSG ! Et le FC Nantes du grand Waldemar Kita.

mistral gagnant et Cyro77 aiment cela.
  13. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'om est une drogue dure. En dépit des descentes physiques violentes le problème c'est que notre cerveau continue à appréhender la notion om comme un stimulus positif. Alors que concrètement depuis 15 ans il y a pas vraiment de positif. Mais on continue malgrès tout à y croire, c'est une boucle sans fin pavée de déceptions, mais on est des dizaines de milliers à emprunter cette voie, et au final on se résigne pas comme tu dis

sbeys et columbine aiment cela.
  14. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le podium on a pas vraiment le choix vu que Mc Court veut plus trop mettre d'argent , et limite je comprends vu les millions dépensés pour des tocards.
    Par contre il faut repartir avec de nouveaux dirigeants . Un vrai nouveau projet

15. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis 2020 on a vendu 336 millions d'euros ? Donc c'est ce que je dis bien il a mis quedalle ! Il a rien investi il a juste comblé le déficit de la DNCG.

16. Spookyse

Spookyse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La règle du foot pour gagner est de marquer plus de but que ton adversaire , le problème si tu dois marquer minimin’3 buts par match sa peut devenir compliquer . Greenwood avec ses stats et l arbre qui cache la forêt .
    Mais derrière Medina ne vaut pas 18m il passe plus de temps a ceinturer les adversaires que autres choses , Balerdi saison après saison le même constat . Rully n est plus celui la qui nous sauve comme l année dernière .
    Aubam comme contre Lyon est juste catastrophique sauf que à Lyon ses deux buts lui sauvent son match , mais dos au but passe technique c une grosse faiblesse
    Pas mal d erreur de casting je pense
    Bêye vient d arriver mais deux défaites en trois match , il faut bien laisser le temps bien sûr mais sa fait beaucoup surtout contre Toulouse et Brest

Omaucoeur7 aime votre message.
  17. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    *]:pointer-events-auto scroll-mt-[calc(var(--header-height)+min(200px,max(70px,20svh)))]" tabindex="-1" dir="auto" data-turn-id="request-WEB:75aa65a4-3965-49d0-bbf4-38b121c0c659-0" data-testid="conversation-turn-2" data-scroll-anchor="true" data-turn="assistant">
    L’OM n’est pas “maudit” au sens magique du terme — c’est surtout un cocktail de facteurs très concrets qui donne l’impression d’une malédiction, surtout quand l’effectif paraît fort.

1) “Ils ne gagnent jamais rien” : c’est surtout depuis un moment
    Historiquement, l’OM a un palmarès énorme (dont la Ligue des champions 1993).
    Mais sur la période récente, c’est beaucoup plus sec : dernier trophée majeur en 2012 (Coupe de la Ligue), et le dernier titre de champion date de 2010.
    Donc forcément, chaque saison sans coupe entretient le récit “maudit”.

2) La Ligue 1 est devenue plus dure à “voler” : domination du PSG
    Même avec une grosse équipe, si tu as en face un club qui a plus de budget et de continuité, le moindre trou d’air coûte le titre. La domination récente du PSG est documentée et pèse sur tous les autres.

3) Instabilité = pas de continuité
    L’OM a souvent changé de coach, de projet, de “colonne vertébrale” (cadres qui partent, reconstruction, nouveau cycle…). Résultat : une grosse équipe “sur le papier” peut manquer d’automatismes au moment clé.

4) Pression marseillaise : l’arme et le piège
    À Marseille, la pression est plus “chaude” qu’ailleurs : ça peut transcender… ou faire perdre de la lucidité dans les matchs qui comptent (finales, fins de saison, matchs à élimination directe). Et quand ça se tend, la spirale “on va encore craquer” devient auto-réalisatrice.

5) Le foot est cruel : détails, blessures, arbitrage, variance
    Sur une coupe, une expulsion, une blessure du buteur, un poteau… et tout bascule. Quand ça s’accumule sur plusieurs années, tu te racontes “c’est la poisse”, mais c’est souvent juste de la variance + un club pas assez “stable” pour l’absorber.

6) Et pourtant… ce n’est pas un club “fini”
    Par exemple, l’OM a récemment retrouvé le très haut niveau national avec une 2e place et une qualification en Ligue des champions 2025-2026 (selon le bilan de saison).

Si tu me dis quelle période tu as en tête (l’ère McCourt ? depuis 2013 ? depuis 2020 ?), je te liste les 3–5 saisons où l’OM avait “l’équipe pour” et ce qui a fait dérailler à chaque fois (recrutement, coach, points perdus bêtement, etc.).

Voilà où j'en suis arrivé....

18. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    Avec ce qui se passe au moyen orient les investisseurs arabes ils vont plus trop être intéressé par le foot mais plutôt par faire fructifier leurs argents

RedDevil22 aime votre message.
  19. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    Pour la survie du club il faut la ldc. On est pas les lyonnaises nous on prendrai le pack ultimatum premium niveau sanction. Dommage car je suis sûr qu’on est plus proche d’une Europe league que d’une coupe de France

20. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sérieux tu l'as vu le pancho ? il a quelle crédibilité dans le milieu du foot mondial ? il fait son taf, il est bien payé pour ça, il aime l'om c'est sûr, mais franchement à quel moment tu accordes à ce type de gars la clé dans un grand club en 2026 ? Même en National ça fonctionne pas la blague. Chez nous c'est récurrent, des anciens qui s'incrustent sans forcément de compétences et stagnent, et font stagner le club. On voit le résultat

Omaucoeur7 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page