[OM 1 - 0 Auxerre] - 13/03/26 - Ligue 1 - J26

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 8 Mars 2026.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'était un match de coupe.

2. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait que les groupes arrêtent leurs conneries aussi avec leurs banderoles a la con plein d’insultes envers les joueurs et les dirigeants :rolleyes:

Kirua59, meian, Assenzio et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Pacificator

Pacificator Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus qu'un match de coupe c était un match couperet.
    Que l on a laissé filer comme 80% des matchs à enjeu.

Bien entendu les matchs à élimination directe ( ou matchs clés) sont à prendre comme une finale et chaque équipe, même considérée comme un outsider a sa chance.

Nous n'avons rien provoqué pour avoir "la chance" de retourner une situation délicate à notre avantage.

En arriver à prier et déjouer pour ne pas se prendre un 4e but contre Bruges, se faire éliminer à la 95e par un but de la tête du gardien de Benfica, se pavaner après une victoire à Lens ou avant de monter à Paris pour se faire descendre comme des canards...et j'en passe...

Ni l'arbitrage, ni la malchance ne sont responsables de ce fiasco ( malgré le classement à l'heure d aujourd'hui) et qui dure depuis plus de 15 ans.

Commençons par avoir un minimum de cohérence historique/financière/sportive si on veut un jour gagner à nouveau un trophée.

maxens10 aime votre message.
  4. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, on est tous déçus de la saison, supporters, joueurs, dirigeants, pas la peine de se torturer pendant des semaines, soyons solidaires pour la fin de saison afin d'éviter la catastrophe financière annoncée ! :eek:

meian, columbine et Assenzio aiment votre message.
  5. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo :cool:

6. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Lyon qui accuse le coup, Lille affronte Rennes, c’est clairement l’occasion de faire un gros coup.

sbeys aime votre message.
  7. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    2 points perdu face à Angers, Toulouse, Paris FC, Strasbourg, 3 points face à Nantes, les 11 points qu’on aurait dû avoir pour être au coude à coude pour le titre.

Ça fout vraiment les boules, car c’était que des matchs gagnés à 99,9%.

maxens10, massilia_76, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  8. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Sa s'appelle un sabordage...

maxens10 et Kirua59 aiment cela.
  9. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le milieu, je pense que Beye a trouvé la formule avec le trio expérimenté Kondogbia-Hojberg-Timber.

Concernant la défense centrale, on aura un aperçu dès la composition de vendredi.

Quid d'Aguerd ? Toujours gêné par sa pubalgie ?
    Balerdi, vraiment meilleur en DC gauche, comme du temps de sa grosse saison avec Mbemba ?
    Pavard qui confirme son retour en forme avec un autre bon match contre Auxerre ?

La plus grosse erreur de RDZ, c'est de ne pas avoir su trouver sa charnière centrale et de ne pas l'avoir imposé pendant plusieurs matchs pour créer des automatismes et de la confiance.

Quasiment aucun joueur n'a progressé sous RDZ, il les a tous cramé/tué mentalement.

Beye fait tout l'inverse, il simplifie au maximum afin de leur redonner de la confiance, espérons que ça marche...

Assenzio aime votre message.
  10. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas cette désunion. C’est le moment de faire corps. Les joueurs sont désorientés, ils sont en manque de confiance, de repères mais ne trichent pas. Le style développé par RDZ était tout de même particulier. Peu de courses, peu d’intensité. Ils sont en train de changer ça, c’est pas simple, d’autant qu’il y a urgence. Le management était également critiquable, avec beaucoup d’instabilité et ce grand huit émotionnel.

Si le match à Bruges et la fessée au Parc sont très critiquables,on ne peut pas dire autant de l’élimination contre le TFC. C’est la coupe, contre une équipe chiante à jouer. C’est comme ça. on verra si Lens va se balader contre eux. Ça m’étonnerait.

Par contre, les mecs ont gagné le match qu’il fallait contre Lyon. 8 points de retard à 10 minutes de la fin, plus que 2 à l’arrivée. Chapeau, voilà un acte fondateur pour aborder le dernier quart du championnat avec confiance.

sbeys, meian, Nini92 et 3 d'autres aiment votre message.
  11. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien plus de confiance que terminer la saison avec un RDZ, les joueurs ont été complètement formatés à avoir une circulation du ballon entre le gardien => la défense => le milieu et vice versa avec une supposition d'aspirer l'adversaire ( si l'adversaire le décide...)
    Beye et les joueurs doivent améliorer les transitions rapides, surtout dans les espaces. Les joueurs ne sont pas habitués, il y a souvent des déchets dans les passes car pour l'instant ils ne savent pas le faire correctement.
    Comme pour les corners adverses, on devrait être en mesure de récupérer le ballon et se projeter rapidement, les ailiers devaient bouffer la ligne de touche pour que celui qui récupère le ballon lors d'un corner adverse lui transmette dans les énormes espaces....

Et puis les corners ? toujours aussi mal tirer , je suis dsl de dire mais Abardonado n'a pas de compétence sur les cpa et corner...

En 308 matchs toute équipe confondu dans sa carrière il a marquer 5 but dont 2 de la tete ...

12. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pardon.... c'est leur métier Bon sang.... !!!!

13. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande si il existe des coachs pour apprendre à ces joueurs comment ouvrir le robinet de la douche

sanscommentaires, SolidusShake et columbine aiment votre message.
  14. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    si je comprend bien , la méthode Beye c'est sacrifier medina ou emerson , plomber weah et ressusciter kondogbia :)....on verra ..ça a l'air de marcher ..c'est pas spectaculaire , mais c'est pas le but ...
    pour résumer on va voir ça contre Auxerre...
    --------------------------rulli
    weah ----pavard -----balerdi (aguerd)------medina( emerson)
    --------------------kondogbia(nnadi)
    ----------hojbjerg -------timber (vermeeren)
    greenwood ( nwaneri) gouiri (aubame) paixao ( traore)

c'est plutôt tendance défensive ...on prendra sans doute moins de but mais on en marquera peut être moins , on verra...

15. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Ressusciter kondo. Tu tombes dans le divin

saruman aime votre message.
  16. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, de toute façon, maintenant, on doit activer le mode combat. Ce qu’on a vu au Stadium, par instants, était conforme à ce qu'on attend. Les joueurs étaient combattifs et attentifs. On n'a pas vu ces relances de merde plein axe, contrairement à ce qu'on a vu contre Lyon à plusieurs reprises.

Contre Auxerre, ça va être autre chose. Faudra de la présence dans la surface et de la qualité dans les petits espaces parce que leur bloc ressemblera à peu près à ça :

massilia_76 et LaRaison aiment cela.
  17. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Et il peut s'en passer des trucs à l'intérieur des School Bus

Assenzio et massilia_76 aiment cela.
  18. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour déjouer les blocs bas, il n'y a pas 36 solutions : un jeu de passe vif et rapide, tirer de loin, marquer sur CPA et corner. D'ailleurs, sur ça, ce club est une aberration. Il faut remonter en 2010 pour avoir une équipe performante sur les CPA et corner...

Je suis désolé de le dire de nier, ne pas vouloir s'améliorer dans ce secteur de jeu, c'est une faute professionnelle, et puis il faut le dire, l'Abardonado c'est plus de l'emploi fictif qu'autre chose. Il serait bien de mettre des gens compétents qui entourent l'entraîneur.

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement le clean sheet à Toulouse je m'en suis toujours pas remis et il y avait Balerdi en défense.:cool:
    Bon il faudra faire le même match contre Auxerre avec un peu plus d'occasions parce que en attaque c'était un peu léger mais dans les duels et le combat les joueurs étaient très sérieux.

20. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page