[Lorient 2 - 0 OM] - 18/04/26 - Ligue 1 - J30

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par Robert Michon, 12 Avril 2026.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même fou d'avoir autant besoin de recourir à des stages loin de Marseille où l'équipe se retrouve en vase clos pendant quelques jours lors de ces deux dernières saisons. Aucune autre équipe française ou européenne ne fait ça. Ca va dans le sens de ce que j'ai dit sur ce topic https://forum.lephoceen.fr/threads/habib-beye-il-est-la-beye.79319/page-100#post-9593141

Même si RDZ a été le précurseur de ces ritiri, cela me semble particulièrement révélateur que le principal problème de l'OM sur ces deux dernières saisons est avant tout un manque de professionnalisme criant au sein de l'effectif. Il y a l'entrainement et les matchs, mais il y a aussi et surtout l'hygiène de vie dont doivent faire preuves les footballeurs au quotidien, notamment en dehors des heures où ils doivent être à l'entrainement ou lors d'un avant match. Si de telles décisions doivent être prises, c'est que le problème ne provient pas de quelques brebis galeuses au sein de l'effectif, mais d'une majorité de joueurs. J'espère que l'arrivée de Stéphane Richard, et du futur directeur sportif qui l'accompagnera permettront de changer tout ça.

Justin Bibé, sidharth, LaRaison et 1 autre personne aiment votre message.
  2. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Purée si ils pouvaient y rester jusqu’en juin à Marbella. Ca nous ferait des vacances :rolleyes:

rudy29, Assenzio et Tapie_Addict aiment votre message.
  3. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie complètement, lorsque tu vois les défaillances physiques des joueurs, ce n'est pas qu'un manque de rigueur de préparation d'avant saison, mais ce que font les joueurs en dehors de la commanderie, un manque criant de professionnalisme, mais ça ne date pas d'hier à l'OM.

Le dernier entraîneur qui a imposé une hygiène de vie stricte et professionnalisme c'était Marcelo, avec la pesée tous les matins avant l'entraînement, et la fameuse clé USB donnée aux joueurs pour qu'ils révisent chez eux, mais non ça n'a pas plu....

C'est bien pour cela que je commence à mieux apprécier les sports individuels les sportifs doivent se transender par eux meme et ne pas compter les autres pour se reposer sur leur laurier.Il est bien aussi le problème dans un groupe il y a toujours glandu qui se repose sur les autres...

Tapie_Addict aime votre message.
  4. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Nos idiots ne se permettraient pas le dixième a la Juve, au Milan, Manchester, Bayern etc ... Je ne parle même pas du Real, Barcelone où city. J'espérais que Benatia foutent de l'ordre la dedans, mais même pas, quand il a fallu taper du poing il a éclaté en vol, lui et la direction.

rudy29, LaRaison et sanscommentaires aiment votre message.
  5. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Il y en a deux ou trois qu’on pourrait « oublier » là-bas. Ce serait gagnant-gagnant. Ou « win-win », comme le dirait ce filou d’Afflelou.

sanscommentaires aime votre message.
  6. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    :D c'est le site des insupportables ici ...

7. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorient une seule défaite à domicile et c'était en Août...

8. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois l'état physique des joueurs c'est clairement une faute des joueurs et le staff qui avait rien fait pour remédier a la situation.
    Quand tu vois Medina sensé etre une recrue phare en surpoids, ca craint...

Benatia il est allé trop loin, il a fait le Caid et c'est mit a dos pas mal de joeuur dont Greenwood. Faut remettre de l'ordre sans etre agressif et Benatia n'a aucune expérience dans ce domaine. D'ou le fait de prendre un vrai DS qui a deja prouvé comme DS ;)
    Un match nul serait deja bien mais Lorient ils ont des soucis plus haut avec leur coach qui est en guerre avec son président. Ca peut pk pas jouer.
    Une victoire doit etre impératif mais si il y a nul je prend aussi avec l'obligation de gagner Nice par contre.

Il reste 5 matchs et on va jamais en gagner 5... 3 victoires et 2 nuls seraient deja bon pour terminer 3ème je pense.

9. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le calendrier de Lille c'est quand même un boulevard au vu de leur dynamique

11 points c'est dans l'optique ou Lille fait deux faux pas mais Je pense qu'il faudra au minimum 13 points pour être 3e

Justin Bibé aime votre message.
  10. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Ils vont taper Nice mais pas sur qu'ils gagnent contre le PFC, ils tapent Le Havre, pas sur qu'il gagne contre Monaco et tape Auxerre. Je dirais 3 victoires, 1 defaite et 1 nul pour Lille

11. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais nul a lorient et carton plein deriere et on espere que monaco batte lille.

Si on perd a Lorient c'est terminé

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je pense surtout que l'objectif de ces stages est de bosser dans le calme sans éléments parasites autour afin d'optimiser la concentration des joueurs et de resserrer les liens.

Aubamegoatisback aime votre message.
  13. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il se dit que ces stages auraient pour principal intérêt le fait de pouvoir surveiller H 24 les joueurs pour éviter qu'ils n'aient des comportements non pro.

Si cela est exact. Autant balancer des amendes aux joueurs au lieu de leurs payer des vacances au soleil.

Zut. Reconnaître cela s'est aussi avouer l'échec total des transferts sur les qualités des joueurs.

Je crois aux bienfaits des bouffes dans les tronches.

14. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Extérieur : Lorient - Nantes - Le Havre
    Maison : Nice - Rennes

Trop difficile pour cette équipe... Ce n'est pas maintenant qu'ils vont sortir du beau jeu et de l'envie.

maxens10 et Justin Bibé aiment cela.
  15. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi oui....

SolidusShake aime votre message.
  16. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je n'arrive toujours à comprendre comment les joueurs deviennent des glandus au niveau professionnel lorsqu'ils signent à l'OM...Le pire dans tout ça, les pertes de points sont venues et revenues lorsqu'il n'y avait aucune possibilité de faire une mise au vert due au match tous les 3 jours....
    , Autre exemple qui montre le manquement professionnel des joueurs et du staff , la nullité sur les CPA , et comment tirer les pénos une honte une honte ...

17. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    4231 modulable

Rulli
    Weah-Pavard-Balerdi-Emerson
    Vermeeren-Hojbjerg
    Greenwood-Timber-Paixao
    Gouiri

J'imagine Hojbjerg etre bas, juste devant en couverture de Pavard/Balerdi et en libérant Weah/Emerson qui seront plus haut sur le terrain.

Quelque chose comme ca avec ballon:

Rulli
    Pavard-Balerdi
    Hojbjerg
    Vermeeren-Timber
    Weah-Greenwood-Emerson-Paixao
    Gouiri

On aurait du prendre au moins 1 point contre Lille... Car ce point perdu risque d'etre fatal quand meme :(

18. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as une source pour ces accusations gravissimes ?

19. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu’ils se sortent les doigts. Mais franchement c’est difficile à croire après tout ce qu’ils ont fait cette saison.
    Si on avait 3 ou 4 motivés comme paixao à la rigueur.

SolidusShake aime votre message.
  20. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'ils arrivent dans un club de haut niveau après des efforts, qu'ils lâchent prise dès la signature en pensant qu'enfin le rêve est atteint et que tout va être facile sans bosser.

LaRaison aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page