[Le Havre 0 - 1 OM] - 10/05/26 - Ligue 1 - J33

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 2 Mai 2026.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait

2. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut pas faire 4 ?

3. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On a rêvé pendant quelques minutes mais la 3 ème place est officiellement morte.
    Pour la 4ème il faut que monaco et Lille doivent faire faire nul et perdre chacun leur dernier match. Rennes doit perdre les deux derniers matches. Autant dire qu'on peut travailler sur un ligue 1 project ce qui sera pas si mal.

Robert Michon aime votre message.
  4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc les quenelles vont peut être jouer Notre LDC tout en étant reléguées en ligue 2 . C'est Fou.

Force est de constater que lorsque tu as un ou deux putes formées au club même en fin de carrière cela change la mentalité

5. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une mise au vert ?
    Pas possible y a quoi la bas ?
    Ridicule toute cette mascarade de la direction histoire de donner le change pour faire croire qu'ils subissent aussi et que y a encore quelque chose à jouer
    Y a plus rien à jouer car y a plus de joueurs !
    Peu importe qui a fait quoi ou pas fait c'est un fait
    Il faut ne pas connaître le sport pour pas comprendre que c'est cassé
    Plus rien ne passe entre toutes les parties joueurs direction coach

6. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Et donc si le Qatar gagne la LDC le 4° de ligue sera directement qualifié sans barrage pour cette compétition.?

7. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas exactement. C'est une question de règlement UEFA assez précise, et il y a une petite nuance à saisir sur la manière dont les places sont réattribuées avec la nouvelle formule de la Ligue des Champions.

Voici comment ça fonctionne concrètement :

1. La règle de base pour la France
    Grâce à la 5ᵉ place de la France au coefficient UEFA, la Ligue 1 dispose désormais de 4 places au total :

• Le 1er, le 2e et le 3e sont qualifiés directement pour la phase de ligue.

• Le 4e doit normalement passer par le 3e tour de qualification, puis un barrage.
    2. Le scénario "Le Qatar (le PSG) gagne la LDC"
    Si le vainqueur de la Ligue des Champions est déjà qualifié pour la compétition via son championnat (ce qui est quasiment toujours le cas pour le PSG), sa place réservée au "Tenant du titre" devient vacante.

Cependant, selon le nouveau règlement de l'UEFA (en vigueur depuis 2024/25), cette place ne revient pas automatiquement au 4e de Ligue 1. Elle est réattribuée au club ayant le meilleur coefficient UEFA individuel parmi tous les champions nationaux qui devaient passer par les qualifications (la "Voie des Champions").

3. Comment le 4e peut-il éviter les barrages ?
    Il existe un autre scénario où le 4e de Ligue 1 pourrait être directement qualifié, mais il ne dépend pas directement de la victoire du PSG :

• Le bonus de performance annuelle : Chaque année, l'UEFA offre deux places supplémentaires aux deux pays ayant obtenu les meilleurs résultats européens sur la saison en cours (les "European Performance Spots").

• Si la France termine dans le Top 2 européen de la saison (devant l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Espagne par exemple), elle obtient une 5e place en LDC. Dans ce cas précis, le 4e de Ligue 1 devient directement qualifié, et c'est le 5e qui va en barrages.

columbine aime votre message.
  8. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Merci. J'avais lu cela dans un journal.

9. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    on est plus proche de la coupe à Toto que de l'Europa ligue ...
    aujourd'hui , je ne crois plus en rien ...on va jouer 2 matches amicaux dans l'esprit des joueurs ....les carottes sont cuites ....

maxens10 et Aubamegoatisback aiment cela.
  10. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    le pire c'est Lyon en LDC ....mais finalement ils le méritent avec des joueurs dont certains sont des petits trésors ...je suis désolé de le dire....recrutés par l'ancien service recruteur de l'OM à ce qu'il parait:D.....
    sa va être un bonheur de les voir en LDC pendant que nous on fera la coupe à toto ...peut être...:eek:

rank13 et Aubamegoatisback aiment cela.
  11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    8e que je vous casse les burnes à vous le dire depuis janvier, évidemment pas de LDC mais pas d'Europe du tout.
    Deux matches à venir, Balerdi l'idiot toujours titulaire et deux nouvelles branlées.

Seb' et Aubamegoatisback aiment cela.
  12. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso qu'ils aillent se faire enc... ils nous respecte pas prennent pour des cons je les soutiens plus supporte plus cet saison ils m'on trop dégoûté la je vais parier de bon cœur sur le Havre dimanche

13. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te conseille Soumare il est plutôt pas mal en forme le petit et je pense je vais faire de même :rolleyes:

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec Aubameyang dans l'effectif, on finit 8e en général. On est dans les temps.

15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Lui ça fait pas 6 saisons qu'il est là, Balerdi l'idiot et ses 40 points donnés à l'adversaire chaque saison + les éliminations en cdf et ldc, oui !

rank13, Aubamegoatisback et Seb' aiment votre message.
  16. verseb

verseb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre le stade vide contre Rennes, je trouve que c'est pas une bonne idée :
    Nos chèvres prendront leur branlée tranquille et auront meme pas un minimum de pression du stade. Certains disent que ça leur montrerait notre mépris : mais qu'est ce qu'ils en ont à foutre ?! Ce move les arrange alors ça n'a aucun sens. Bref, un match sans aucune pression pour eux avant de partir en vacances. Et ça m'est insupportable.

Je préférerais mille fois mieux qu'on encourage rennes pendant tout le match et qu'on siffle nos chèvres. Comme si l'OM était une équipe adverse et rennes l'OM. Ça c'est vraiment la honte. Et sur le terrain, ça doit être super humiliant de vivre ça. Et ça va faire plus parler qu'un stade vide.

17. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est une place direct pour l association classé 11 ème de mémoire ça se joue entre un club écossais et un grecque

18. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Medina????

Aubamegoatisback aime votre message.
  19. ARCHER92

ARCHER92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Salut
    J'aimerais bien y croire mais a mon avis pas mieux que la 6e place

20. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Putain. La Provence raconte n'importe quoi. Je ne parle pas des articles des traînées mais là ce n' est que du réglement

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page