Préparation estivale 2026 - Le retour des sous-doués

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par Ric 88, 6 Juillet 2026.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui cest bien ce que je me disais. Et aussi, lamener voir de ce qui reste de leffectif, ca me fait un peu mal car ca sent un peu une deculotte ... mais bon.. ecoutes, on verra bien ce quon fait. Merci en tout cas.

2. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois sur le site off que GANAY et JB sont qu'a moitié.
    Une idée concernant les 2 virages pour samedi?

3. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM a manifesté un intérêt concret pour le gardien de Fribourg Noah Atubolu (24 ans).

Estimé à 25M€, le gardien allemand est en fin de contrat dans 1 an.

4. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    après les traumatismes de la saison dernière, est-ce que je vais débuter la saison en me tapant des heures de voitures pour voir un match de préparation avec sur le terrain Maupay, Harit, Kondogbia, Hojbjerg, Balerdi, de Lange, Medina & autre clown que je ne peux plus me voir???

ou alors je pourrais m'épargner les heures de voiture et me faire une journée plage, suivi peut-être d'un resto...

judgethejudge aime votre message.
  5. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On sera là.

6. columbine

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est à ce point là ..... pour vous éviter les kilomètres inutiles, de voir évoluer une équipe de "clowns" ..... supportez une autre équipe .... et profitez de la plage et du resto.:rolleyes:

7. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    c'est sensé être vexant?
    supporter un club rime avec béni oui oui?
    on est les diciples d'une secte sensés abandonner nos familles, donner tous notre temps et notre argent?

fais toi plaisir, je t'en prie... je suis toujours partant pour une bonne tranche de rire sur les leçons de supporterisme via un forum.:cool::D

Justin Bibé et LaRaison aiment cela.
  8. columbine

Commentaires de blog:
    0
    Donner des leçons de supporterisme ....non, quelle horreur, ce n'est pas mon genre.

Aucune intention d'être vexante car trop bien éduquée pour le faire.
    Et je vous prie de bien vouloir m'excuser si vous l'avez ressenti ainsi.

Votre prose m'a fait déduire que votre état d'esprit actuel concernant le club de l'OM vous portait plus vers des activités familiales comportant plage et resto.

9. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0

10. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis absolument d'accord avec toi, ça fait quand même peur que certaines familles sont prêtes à s'endetter à mort juste pour l'amour d'un club de foot, ce n'est plus des supporteurs mais du fanatisme...

Ca me fait penser aussi au groupe de fille ( les groupies ) qui sont hystérique envers un groupe de chanteur...

11. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    je vous trouve un peu sur les rotules pour le coup ...et largement excessif dans vos propos .....et pour le moins offensant ...bon allez l'OM ..
    on a un match à gagner demain 17h ..si ça c'est pas être groupie ...:D
    il faut tous se ressaisir ...c'est compliqué mais bon....

setonaikai et aurelio.m aiment cela.
  12. byrdo13

byrdo13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le match de demain, je ne connais pas l'adversaire, manifestement c'est un club qatari de 1ère division.

Au sujet de la préparation, je vois régulièrement des articles qui évoquent des jeunes talentueux à l'OM, comme Ugo Kadmiri (19), Victor Joseph (20), Yanis Sellami (19), Anis Doubal (19), Antoine Valero (18), Saïd Remadnia (17).
    Est-ce que ce ne serait pas judicieux de les avoir avec les pros et faire des bouts de matchs de préparation ?

Je sais qu'on a vu Kamissoko, Bezahaf, Lago, Abdallah, Mmadi, Koum (c'est déjà bien, et ça permet de voir que certains pourraient faire l'affaire en numéro 3 voire 2 sur une saison de transition) mais ça semblait purement des joueurs présents pour boucher les trous en l'absence de joueurs du groupe pro pas encore revenu, ou faute de joueurs au poste tout court.

A quoi bon avoir des jeunes prometteurs entre 17 et 20 ans, si on ne les essaie pas ? Ou alors leur réputation est surcôtée ?

Chaque année on voit Lille, Lyon, Rennes, et d'autres lancer des jeunes, avec parfois des bonnes surprises.

Aligner Valero avant-centre à la place de Maupay ?
    Tester Remadnia ailier gauche ?
    Victor Joseph à la place d'Harit ?
    Sellami à la place d'Abdelli ?

Edit : je lis que Valero est un marseillais pur jus, à l'OM depuis ces 7 ans, qui cartonne en U19, puis National 3, et en equipe de France U19.

C'est quoi le motif pour ne pas donner sa chance à ce profil ? Maupay est vraiment beaucoup plus fort ? Idem Moumbagna ?
    On attend qu'il se lasse d'attendre sa chance et parte en agent libre, pour le voir cartonner ailleurs ?

Dernière édition: 4 Août 2026
    rudy29 aime votre message.
  13. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais à mon avis, la réalité est plus complexe. J'imagine que vu que les Maupay, Moumbagna, Harit... sont des joueurs pros, avec un gros salaire, il faut qu'ils soient prêts physiquement et qu'ils jouent un minimum si tu veux qu'un club les récupère sur ce mercato (aucun club n'achetera un joueur de ce type s'il n'est pas prêt de suite).

J'espère vraiment qu'une fois qu'on aura dégraissé, on laissera un peu plus de place à ces jeunes.

14. Gunnar legend

Gunnar legend Zou maï !

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour tatounet51, à tout prendre, vaut mieux aller à Gordes, les Baux de Provence, avant que ça brule.

tatounet51 aime votre message.
  15. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais le problème ici c'est d’es que l’on lance un jeune la 1 ère conneries qu’il fait les soit disant supporters commence a le siffler

Rabbi aime votre message.
  16. Gunnar legend

Gunnar legend Zou maï !

Commentaires de blog:
    0
    Bha si le jeune en question fait une passe dé. à l'attaquant adverse ou un carrément un CSC, on va pas l'applaudir non plus quand même ;D

17. byrdo13

byrdo13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Genesio a lancé pas mal de jeunes avec succès là où il est passé, j'espère qu'on en aura 2/3 qu'il saura faire progresser et sortir du lot pour jouer régulièrement dans le 11. Avec tous les mecs arrivés en post-formation, et les quelques uns déjà au club avec une petite réputation, on peut l'espérer.

Rabbi, columbine et setonaikai aiment votre message.
  18. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    tte passion à ses excès donc c'était mm pas le sujet... les gens font ce qu'ils veulent avec leur temps et leur argent.
    y a des gens qui s'endettent pour le foot, d'autres les jeux, la mode, une voiture, un téléphone, l'alcool, les soirées, la bouffe, les voyages, etc... peu importe leur passion, vice ou priorité, ça les regarde du moment que c'est légal.

y a pas de supporter plus important qu'un autre, on sait rien des vies ou de l'histoire des uns et des autres pour se permettre de juger du mode de consommation de cette passion.
    ma famille est ma priorité, ma santé mentale ou financière aussi vu que ça peut avoir des conséquences sur ma priorité n°1...
    si qq'un veut faire passer l'OM avant ça, c'est son choix... si je ne le connais pas personnellement, je me garderais de porter un jugement temps qu'il en fait de mm.

si tu n'as pas envie d'aller voir ce match de prépa, ça te regarde... si tu veux y aller, peu importe les raisons, je te souhaite bien du courage et de vivre un grand moment au stade.
    mais les "supportez un autre club" ou le "pourquoi vous critiquez le DS, faut supporter", v'là le délire alors que tu es sur un forum... mm au stade je me permettrais pas de dire ça à qq'un dont je connais rien.
    on pousse la connerie jusqu'où?
    si ta voiture n'est pas au couleur de l'OM ou n'a pas une écharppe à l'arrière, tu n'es pas un vrai supporter mm si tu te bosses à moins d'1km du Groupama Stadium ou du Parc des tapins!?
    ton chien doit s'appeler Balerdi comme el grande capitaine de l'OM!?
    faute de goût si ton nouveau né ne s'appele pas Neal ou Faris en hommage au grantatakan de l'été 2026!?
    j'ai pas vraiment cette vision de lui, il a surtout entrainé des clubs qui ont une politique de formation et d'intégration des jeunes très ancré.
    Lille, Rennes ou Lyon formaient et intégraient des jeunes avant qu'il arrive, c'est leur process et leur culture.

donc est-ce que c'est pas plus le contexte et la politique du club qui fait qu'il y avait des jeunes dans ses effectifs?
    si il avait eu Weah et un Murillo à disposition, je suis pas sur qu'on aurait vu une minute d'un Bezahaf en match de prépa...
    de toute façon vu le projet de la saison et le recrutement à venir, il ne crachera pas sur un jeune si il est déjà assez bon pour la L1.
    franchement, y a pas grand chose à juger d'un match ou une mi-temps contre des équipes de chpt aussi faible.
    si ça flambe contre Bilbao et l'Atletico se sera plus révélateur sur l'adaptabilité au haut niveau... mais après faut confirmer à l'entrainement et en match officiel.

faut être patient et pas se faire influencer par les titres putaclick type "Bezahaf le prochain crack de l'OM" ou "Valero le nouveau crackito".
    si Bezahaf est titu en prépa c'est qu'on a qu'un latéral droit en pro (Weah) et qu'il était encore en vacances... si Mathis Clément ne s'était pas blessé pour longtemps la saison dernière, Bezahaf serait peut-être mm encore en réserve ou dans un nouveau club 4 divisions plus bas.

Valero est un jeune intéressant mais on va pas s'emballer si tôt pour un jeune de 18 ans qui n'a mm pas du être titularisé 3 fois en réserve... il est en mode Sternal, Bakola, Abdallah,Vaz ou Mmadi d'il y a 2 ans... il se fera les dents entre la réserve et le groupe pro, puis si il est bon à l'entrainement avec les pros, il aura surement qq minutes dans la saison!

bien sur que des Maupay et Moumbagna sont devant Valero sur qq points, peut-être mm qu'il n'atteindra jamais leur niveau.
    l'âge de maturité musculaire d'un athlète est vers 28 ans, sur le vécu on parle de joueur avec des centaines de matchs à un niveau très supérieur aux U19 ou la N3, etc...

la post-formation, ça veut pas dire que le minot sera au niveau L1 ou OM en janvier puis titulaire indiscutable en avril.
    des moins de 20 ans capable d'être titulaire plus de qq matchs à l'OM y en a un tous les 10 ans (Kamara, Nasri) et c'est pas si différent ailleurs, pour un Doué, Camavinga ou Bouaddi titu très jeune y en a 50 qui jouent qq minutes très tôt mais ne sont pas installés titulaire avant leur 20 ans (Jacquet).
    Yoro que tous le monde te vend comme un prodige, dans ses premiers matchs à Lille y a pas mal de gros sketchs et mm à ManU tu vois que c'est encore très loin d'être à maturité.

la majorité des "pépites des RS" ont une maturité à prendre... faut s'habituer au niveau d'exigence supérieur dans tous les domaines (physique, tactique, technique...) que représente le gap L1 pour eux.
    un jeune se construit sur le temps et une progression n'est pas constante, y a des hauts et des bas, des échecs voir un plafond.

jamais oublier que les potentiels les plus prêts ou précoces de la génération 2006/2007 ont été vendu (Sternal, Vaz, Bakola) et mm dans leur club actuel, ils ne sont pas encore très impactant.

faut aussi accepter les erreurs inérantes à l'apprentissage et pas se focaliser que sur le négatif.
    quand un minot foire un truc, l'important c'est de s'assurer qu'il apprenne de son erreur et de travailler pour ne pas la reproduire. (pour apprendre à se relever, faut commencer par tomber!)

quand Mmadi manque de vice sur 2 actions, faut pas oublier que c'est un ailier (pas un défenseur!) qui défend sur un Clauss expérimenté, que c'est sa première rentrée sur un match à enjeu au Vel et qu'il découvre ce niveau de pression...
    ni omettre que sur ces 30 minutes, on a pas vu un fantôme... il a débordé et perturber la défense niçoise plus que Paixao l'aurait fait en 90 minutes!
    faut pas oublier que c'est l'une des plus fortes progressions en jeune des dernières saisons de la génération titré en U17 et Gambardella, pas oublié que cette saison en Youth League sur 2 matchs contre le Real Madrid futur vainqueur il marque 3 des 4 buts.
    peut-être qu'au prochain match en L1, un défenseur lui marchera sur le pied et à cause de son erreur contre Nice, il aura le réflexe de plonger pour obtenir le péno... ou peut-être que c'est pas dans sa nature et qu'il aura encore envie d'aller au bout de l'action mais que cette fois y aura but... ou peut-être qu'il refera la mm bêtise 1000 fois comme Balerdi sur ses alignements!

19. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir la prépa de Strasbourg pour l'instant ça fait peur. Même si ça ne veut rien dire y'a encore un espoir pour la 1ère journée !

20. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ta oublier si il met une lucarne a sont gardien :rolleyes::p C’est comme en finale contre l’atletico quand mandata fait la passe dans l’axe a anguissa tout le monde lui es tombé dessus car on c’est pris le 1er but alors que la faute est de mandanda car on dégage jamais dans l'axe mais toujours sur les côtés :rolleyes:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page