[OM 4 - 0 Strasbourg] - 21/08/26 - Ligue 1 - J1

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 14 Août 2026.

1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gouiri a été bon notamment sur le pressing en première mi temps. Mais pas du tout décisif dans la surface. C'est sur que c'est problématique pour un 9, surtout sans un Greenwood à qui donner la balle

2. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis fait plaisir en écoutant plusieurs podcasts sur le match ce matin. Et j'aimerais revenir sur 3 éléments :

1/ La continuité avec les matchs de préparation. Pour Strasbourg comme pour nous d'ailleurs. Souvent on lit qu'il ne faut pas tirer d'enseignements dessus. Mais J'ai le sentiment que pour ces deux équipes en tout cas il y a eu une sacré continuité.

2/ Genesio. J'ai entendu un supporter présent au stade expliquer qu'il avait un focus sur lui et que très souvent quand nous étions en possession de la balle, il en disait rien. Il laissait les joueurs se débrouiller, faisant sûrement confiance à la compréhension de ses consignes. Mais au joueur surtout. Sans brailler dans tous les sens...j'ai bien aimé cette observation.

3/ L'enflammade

J'ai vu et entendu de partout "du plaisir après ce beau match et ses promesses mais surtout pas d.enflammade..." Mais directement apres et dans la même émission, une enflammade de folie sue Hojbjerg et Abdelli. Et gomez dans une moindre mesure.
    Ok les deux ont été plutôt bons. Mais en réalité plutôt bons par rapport à leurs performances de l'année passée...
    Et ça change tout quand tu relativises ainsi.
    J'ai entendu des "on a retrouvé le pierre Émile de Tottenham, Abdelli il est affûté comme jamais, il a couru partout" A tel point que les deux se retrouvent avec une note égale ou supérieure à Paixao qui a été décisif trois fois...folie

Et c'est là qu'on retrouve nos vrais valeurs marseillaises : ce n'est pas une enflammade, c'est un troupeau de phénix en rut.

Dernière édition: 22 Août 2026 à 11:56
    Leumacks, Shamba, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  3. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu oublies le retour des prêtés...

4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Mémoire sélective, hyperbole numérique et pessimisme notoire.
    Tu ne peux pas juste "enjoy" jusqu'au prochain match?

columbine aime votre message.
  5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Gouiri a pas été bon en première, à part garder 2/3 ballon dos au jeu au milieu de terrain ce qui était bien de sa part

6. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi si on a une seule recrue ça serait un 9, ce sont ces joueurs qui font gagner les matches.
    En défense tu peux toujours bricoler , te débrouiller on le vois avec kondo qui a été bon et dont c'est pas son poste à la base. Par contre s' improviser avant-centre ça fait souvent chou blanc !

judgethejudge et Shamba aiment cela.
  7. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu me laisses en dehors de ça ! :eek::cool::oops:

8. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est impensable que faire qu'une recrue au minimum 3 la saison va être longue, très longue avec les blessures et suspensions, la coupe d'Europe, la coupe de France en plus ...

Un 9 puissant, physique ( +1m90) assez rapide par rapport à son gabarit, capable de jouer dos à la défense adverse, présent dans la surface adverse et très bon la tête car dans ce secteur de jeu nous sommes nuls de chez nuls.

On manque cruellement de puissance entre Harit , Gomes , Paixao et Gouiri ...

Jouer une saison entière avec Kondogbia/Aguerd, ces deux joueurs qui ne seront pas capables de tenir une saison complète, ce serait une aberration.

Avoir ses deux joueurs la comme titulaire serait suicidaire , dans la logique ca serait plus à Kondogbia de reste sur le terrain il nous faudait DC droit titulaire à associer à Kondogbia , si on vend Aguerd il en faudrait un autre si on ne garde pas Balerdi.

Sans oublier un ailier droit pendant de Paixao bref...

9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

10. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a moubagna mais il a disparu des radars apparemment

11. Jo sk 1969

Jo sk 1969 Member

Commentaires de blog:
    0
    [QUOTE..... j'ai trouvé l'om faible contre une équipe de Strasbourg catastrophique en deuxième mi-temps.
    Sans renfort, cette équipe jouera le maintien.[/QUOTE] Moi je pense que c'est surtout si nous perdons le "dynamiteur" Paixão et hojbjerg que la saison va être très très compliqué.

12. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moumbagna, je n'appelle pas ça un joueur de foot, ce n'est pas parce qu'il est crapu que ça fait un joueur costaud. Meme un Darcheville de l'époque à maintenant aurait été plus interessant que lui.

Pour ceux qui s'en souvienne pas , perso le aprés Bordeaux j'aurais bien voulu l'avoir à l'OM.

13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est une impression ou le Danois est plus affûté que la saison dernière ? Je pense que le système Genesio est plus adapté a son style avec un bloc bien moins haut sur le terrain qu'avec De Zerbi et une moins grande zone a couvrir...

Après restons concentré, hier on a jouer des cadavres !

(Je parle pas pour toi hein, même avec une équipe d'avangers tu t'enflammerai pas... :D:p

14. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Mais en attendant j'ai le droit de le dire: on joue le titre !!!!

En toute modestie... :D

15. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Le maintien d'abord.

Franck68 aime votre message.
  16. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Profitons en on va être sûrement premier du classement à la fin de cette journée là :D. On a 3 pt. Plus que 37 point à prendre et on sera maintenu .

17. niango68

niango68 Il pue d’la gueule ton plan

Commentaires de blog:
    0
    Savourons cette 1ère place. On va pas y rester longtemps !

18. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :eek:
    Donc ..... peu d'espoir de voir l'OM continuer sur cette voie.
    OK. Affaire classée.:rolleyes:

Quelqu'un peut ouvrir Monaco - OM parce que, malgré la situation "particulière" de l'OM, je crois à une deuxième victoire chez les Monacos.

J'aimerais voir si je suis la seule, si je suis aussi fada que mon club parce ce qui se passe dans ce club, c'est de la folie pure.

niango68 et AUDOISAXAT aiment cela.
  19. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que 36 points suffiront pour le maintien :confused::D

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page