Pablo LONGORIA - Mercatix

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by kaiser sauzee, Jul 26, 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

94 vote(s)
    54.7%
  2. Jamais de la vie

47 vote(s)
    27.3%
  3. Ne se prononce plus.

31 vote(s)
    18.0%
  1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ça arrive à tout le monde de se tromper......pour preuve tu prédis chaque année la faillite de l’OM:)

Heraut l’asticot likes this.
  2. Poutre

Poutre Exclu du forum.

Blog Posts:
    0
    Faut regarder la situation de plus loin.

T'arrives a attirer un international français. Ça arrive pas tous les jours. Il performe et est un leader du vestiaire, apprécié du coach. Même les supps sont contents de lui alors qu'il a l'étiquette PSG au départ.

A l'instant T c'est une énorme réussite.

Puis sans que tu comprennes pourquoi le mec finit dans la même charette avec les 10+ joueurs non désirés chaque été.

Même un transfert aussi réussi ça dégage au bout d'un an.

J'en ai marre.

3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Beaucoup de recrues dans le sens on chamboule tout et trop mais la saison dernière on avait aucun banc. On a vu le casse tete quand on s'est retrouvé avec des blessés et des suspendus à partir de février.
    Au final on ne chamboule pas grand chose car on se sépare juste de Rongier, Merlin, Henrique et Rabiot en joueurs utiles. Les recrues en nombre c'est enfin un banc et une défense. Un besoin dans une saison qui s'annonce longue et une année de CAN.
    J'attends encore un vrai 6 cet hiver et des ventes de Harit, kondogbia etc, etc qui se rendront compte qu'il faut partir car vu l'effectif ils n'auront, j'espère, aucune minutes de jeu jusqu'en janvier.

Par contre si tout va bien et qu'on finit top 3 et que Pablo fait encore 15 recrues l'année prochaine alors là je serai le 1er à dire calmos Pablo.

dadatibo and fandango like this.
  4. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ben pas de souci, on va t'expliquer.
    L'OM est en L1. Avec une concurrence de L1. Avec notre effectif, même bancal (coucou le milieu), même renouvelé pour faire plaisir aux copains, tu dois juste rouler sur 80% des équipes comme les Lorient, PFC, Auxerre, Metz et autres cadors qui font trembler l'Europe.

Après, faut regarder ce qu'il se passe quand tu affrontes des équipes de haut niveau. Et là... Ben là on va vite savoir.
    Mais si en plus, tu tombes sur une année où certains clubs ont mieux bossé que toi (Monaco ? Lille ? une autre équipe surprise à la Brest ?) - bref, si la concurrence s'élève - là on risque de tomber de très haut. Je pense que je n'ai pas besoin de rappeler que si on ne se qualifie pas directement pour la prochaine LdC, le modèle économique mis en place par notre drogué des transferts s'écroule.

Parce que là, on ne peut pas compenser avec un jeu collectif bien rodé. Ou avec un jeu simple mais efficace qui s'appuierait (par exemple) sur la vivacité d'un Greenwood ou l'efficacité d'un Aubam'. Non, ça c'est du football de clochard, c'est même pas envisageable pour notre Kasparov du football.

5. fandango

fandango Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Maupay : discussions en cours avec le PAOK Thessalonique

6. niango68

niango68 Modo de chiotte

Blog Posts:
    0
  7. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La valeur de l effectif de l OM a son arrivé à la présidence du club 130 millions .

la valeur de l effectif actuel 284 millions

Alors certe y a l inflations mais y a un travail aussi qui a était fait .
    Certes il fait trop de mouvement mais je constate quand même que le niveau et la valeur du club n est plus la meme . Et ça c est pas uniquement dut a un alignement des planètes .

8. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Longoria engraisse ses amis et lui via les retro-commissions sur les transferts au mercato.
    Tout le reste ne peut s'expliquer autrement.
    La première equipe sous Sampaoli dont l'effectif était de qualité, a été dilapidé, pas pour des raisons de choix sportifs, mais pécuniers.
    La saison prochaine, rebelote.

9. fred'

fred' En exclusivité

Blog Posts:
    0
    Tant qu'il sera là ça ne changera pas.
    Ce mec est un instable, il prend le club pour son jouet avec ses parties géantes de football manager, évidemment qu'il arrose les copains et se sert au passage et le pire ce sont ses méthodes dégueulasses quand il veut forcer un joueur ou un membre du club au départ.

forzaom13_59 and euthymènes like this.
  10. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    on peut rajouter plus de 50 M de frais d'agents en attendant d'y ajouter ceux de cet été

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Toujours pas sortie la liste donnée à l'UEFA pour la LDC ?

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ernesto, niango68 and fred' like this.
  13. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Blog Posts:
    0
    Très bon DS qu'il faut mettre sous curatelle, mais pas mal en DS

14. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai une question pour les chantres de la stabilité. En dehors de Rabiot, quels sont les joueurs que vous regrettez ? Rongier ? Merlin ? Cornelius ? Et vouliez-vous que l'on reparte avec un effectif juste quantitativement pour jouer LDC et championnat (ce qui était le cas la saison passée vu que l'on avait pas de coupe d'Europe).

florianpitt and fandango like this.
  15. blackflag

blackflag Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Un petit regret pour Rowe. Rabiot s'il avait joué à son poste de prédilection aurait été une grosse perte mais là concrètement je ne le trouvais pas à l'aise si haut sur le terrain. Si on le remplace par moins fort que lui mais plus à l'aise au poste on peut y gagner.

Rongier c'est pas tant le joueur mais le profil, à voir ce que donnera le belge mais le double pivot Gomes-Hojbjerg je ne peux pas dire que ça manque d'impact puisqu'il n'y a même pas d'impact.

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Oh la vache.
    Décidément on est vraiment désolé @VinnieJones :(:(

Ernesto likes this.
  17. fandango

fandango Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le nombre de recrutements est cohérent pour une équipe dont l'effectif était à peine suffisant en qualité et densité de banc pour la L1 la saison passée.
    On enregistre 18 départs pour 12 arrivées.
    Parmi ces 18 départs, seul Rabiot était un titulaire indiscutable en 2024-2025 (Henrique, Rowe, Bennacer, Rongier et Merlin ne l'étaient pas).

florianpitt likes this.
  18. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Henrique l'était tout comme Merlin. Mais ces 2 étaient pointés pour être facilement upgradable

fandango likes this.
  19. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai un petit regret pour Rowe et bien sur sportivement pour Rabiot. Pour le reste je ne regrette aucun des joueurs partis (j'avais de la sympathie pour Rongier mais pas au tarif qu'il demandait). Pour ce qui est des joueurs qui sont arrivés, j'attends au minimum 2/3 mois avant de commencer à juger même si je suis impatient de voir comment Pavard et Aguerd vont nous sécuriser (ou pas).

20. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Blog Posts:
    0
    C'est marrant cette période d'adaptation ou on doit laisser quelques mois aux joueurs pour tirer des conclusions.
    Dans n'importe quel boulot on laisse un mois d'essai et ensuite il faut être bon. Là on demande pas aux mecs de produire des tableaux excel ou de faire une thèse : c'est du foot, soit le jeu auxquels ils jouent depuis leur enfance.

fandango likes this.

Share This Page