Exactement , les penseurs de gauche d'aujourd'hui ne valent pas mieux que les autres, et certains sont mêmes vraiment à un niveau très bas !
Mais est-ce un "penseur" ? Je ne sais pas ce qu'il aurait dit mais tu peux me donner des exemples de propos "de haine et qui invectivent" ?
Mélenchon nous fait part de "ses pensées" philosophiques parfois , et bien je trouve ça vraiment bas!
Mais que fait Najat Vallaud-Belkacem au milieu de ceux-là ? C'est l'amie "Auvergnate" de Nadine Morano issue d'une des civilisation inférieure ("parce que toutes les civilisations ne se valent pas") et qui doit être "passée au Karcher" ?
Y en d'autres, mais déjà lui c'est un exemple probant car il est censé incarner le contre pouvoir de gauche (selon lui) ! La seule chose qu'il faut qu'on admette , c'est que actuellement , droite ou de gauche, c'est médiocre au niveau des "penseurs", et c'est malheureusement ce manque qui contribue à voir certaines personnes (pas moi) se tourner vers les extrêmes ! Personnellement, je tends de plus en plus vers l'abstention !
D'accord mais quels sont les "penseurs de gauche qui invectivent et appellent à la haine" ? Parce que c'est celle-ci la question de départ....
Je t'en ai cité un déjà , et c'est un des plus importants! Maintenant quel penseur de gauche actuel te donne envie de voter à gauche? quel penseur actuel de gauche te donne envie d'adhérer à sa pensée?
Désolé mais ce n'est pas la/les question (s). D'autre part, Mélenchon est un homme politique et non un "penseur". Tu peux m'en citer deux ou plusieurs ou pas ?
Mais il nous fait part de ses pensées! Après , si tu es un "penseur" qui se place sur l'échiquier de gauche alors cela veut dire que tu es politisé! Si tu es un penseur sans être un politique , alors tu n'es un penseur ni de droite ni de gauche, tu es un penseur tout court! On ne peut pas se dire penseur de "gauche ou de droite" si ce n'est pas associé à la politique ! Sinon cela fait réf à quoi" gauche ou droite" lorsqu'il est associé au "penseur"? Qu'il est droitier ou gaucher ?
Je t'ai déjà répondu . Je vais pas tous te les citer, tu peux englober toutes les réflexions philosophiques des hommes de gauche actuels qui ont du mal à convaincre un grand nombre! Maintenant à toi de me citer les grands penseurs de gauche actuel ! Qui sont ils ?
Je t'ai répondu par contre toi tu ne m'as pas répondu ! C'est qui les grands penseurs de gauche actuels? Si ils ne sont pas politisé comment peut on les définir de gauche? C'est quoi un penseur de gauche?
Je ne suis pas du tout d'accord , j'écoute les discours de JLM par exemple a l'Huma , il n'y a rien de ce que tu di sbien au contraire . Mettre au meme niveau la droite et la gauche dans ce cas , c'est pas rendre lisible le paysage politique FR
C'est bien pour cela que je parle de la gauche et de la droite. Je n'ai jamais dit que c'était un caractère spécifique à la gauche. Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que l'agressivité permanente empêche les débats et ne fait que facturer la société. Les penseurs, on ne les trouve qu'à l'écrit. Ce sont les seuls qui essayent d'approfondir, parce qu'ils prennent le temps. Sauf que plus personne ne lit... Je n'ai jamais dit pas que c'est pas 100% de la gauche et de la droite. Pour ma part, je suis Manuel Bompard et même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, il a un discours construit qui donne envie au moins de débattre. Même si ce n'est pas un penseur. Parce que tu es de gauche. Quelqu'un de droite va sûrement te dire que la droite est bien plus brillante que la gauche. Pour ma part, je trouve de moins en moins d'échanges intéressants.
En soit l'un n'empêche pas l'autre, j'ai même envie de te dire que d'être un penseur devrait être une des caractéristiques d'un homme politique.