Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement , les penseurs de gauche d'aujourd'hui ne valent pas mieux que les autres, et certains sont mêmes vraiment à un niveau très bas !

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Miller est pas de gauche?

3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Mais est-ce un "penseur" ?

Je ne sais pas ce qu'il aurait dit mais tu peux me donner des exemples de propos "de haine et qui invectivent" ?

Dernière édition: 14 Septembre 2025 à 13:43
  4. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui "certains' ?

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mélenchon nous fait part de "ses pensées" philosophiques parfois , et bien je trouve ça vraiment bas!

6. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Mais que fait Najat Vallaud-Belkacem au milieu de ceux-là ?

C'est l'amie "Auvergnate" de Nadine Morano issue d'une des civilisation inférieure ("parce que toutes les civilisations ne se valent pas") qui ne vaut pas" et qui doit être "passée au Karcher" ?

Dernière édition: 14 Septembre 2025 à 14:17
  7. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Et à part Mélenchon ? C'est qui "certains" ?

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Y en d'autres, mais déjà lui c'est un exemple probant car il est censé incarner le contre pouvoir de gauche (selon lui) !
    La seule chose qu'il faut qu'on admette , c'est que actuellement , droite ou de gauche, c'est médiocre au niveau des "penseurs", et c'est malheureusement ce manque qui contribue à voir certaines personnes (pas moi) se tourner vers les extrêmes !

Personnellement, je tends de plus en plus vers l'abstention !

9. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    D'accord mais quels sont les "penseurs de gauche qui invectivent et appellent à la haine" ? Parce que c'est celle-ci la question de départ....

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je t'en ai cité un déjà , et c'est un des plus importants! Maintenant quel penseur de gauche actuel te donne envie de voter à gauche? quel penseur actuel de gauche te donne envie d'adhérer à sa pensée?

11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais ce n'est pas la/les question (s).

D'autre part, Mélenchon est un homme politique et non un "penseur". Tu peux m'en citer deux ou plusieurs ou pas ?

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mais il nous fait part de ses pensées! Après , si tu es un "penseur" qui se place sur l'échiquier de gauche alors cela veut dire que tu es politisé! Si tu es un penseur sans être un politique , alors tu n'es un penseur ni de droite ni de gauche, tu es un penseur tout court!

On ne peut pas se dire penseur de "gauche ou de droite" si ce n'est pas associé à la politique ! Sinon cela fait réf à quoi" gauche ou droite" lorsqu'il est associé au "penseur"? Qu'il est droitier ou gaucher ?

13. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je repose la question. C'est qui "certains" ?

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je t'ai déjà répondu . Je vais pas tous te les citer, tu peux englober toutes les réflexions philosophiques des hommes de gauche actuels qui ont du mal à convaincre un grand nombre! Maintenant à toi de me citer les grands penseurs de gauche actuel ! Qui sont ils ?

15. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne m'as pas répondu et tu ne m'as cité que Mélenchon qui n'est pas un "penseur".

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je t'ai répondu par contre toi tu ne m'as pas répondu ! C'est qui les grands penseurs de gauche actuels? Si ils ne sont pas politisé comment peut on les définir de gauche? C'est quoi un penseur de gauche?

17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas du tout d'accord , j'écoute les discours de JLM par exemple a l'Huma , il n'y a rien de ce que tu di sbien au contraire .

Mettre au meme niveau la droite et la gauche dans ce cas , c'est pas rendre lisible le paysage politique FR

18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De quels penseurs tu parles ?

Partager cette page