Je peux comprendre , mais Israël opère un génocide sans que personne intervienne , la seule vraie menace c’est L’Iran dans cette région qui soit dit en passant est aussi la 4 éme réserve de Pétrole du monde avec à côté son collègue Irakien , il reste quoi de l’Irak comme de la Lybie aujourd’hui . Soucis ces cons d’Iraniens veulent développer une arme nucléaire , donc blocus mais apparement il pourrait y arriver , tain ces connards on pourra pas les piller , il résistent , du coup une petite attaque d’Israel pour leur rappeler qui est le maître
Je parle juste de la durée de la guerre. Pas des tenants et des aboutissants, ou des torts de chacun. Je pense simplement que Netanayahu est tout à fait capable de balancer la bombe nucléaire. En plus c'est l'anniversaire de Trump donc ça lui fera une bougie d'anniversaire.
https://www.lemonde.fr/politique/ar...iste-de-ses-sympathisants_6613016_823448.html Pendant ce temps, le RN ce n'est pas raciste nous dit-on...
Macron se fait encore des amis Cette capacité à se mettre tout le monde à dos ne laisse pas de m'étonner..
Comme je te l'ai dit, c'est une possibilité qu'il ne fasse rien mais je ne partage pas ton optimisme.
Aller pour aller dans ton sens je ne partage pas ton optimisme à propos de Poutine , pourquoi car il y a des dirigeants de Pays qui sont totalement incontrôlables . Pour Benjamine utiliser l’arme nucléaire serait synonyme de guerre , Trump à pas franchement envie d’entrer en Guerre et expliquer à ses électeurs qu’il va faire une Bush père et fils réunis en terme financier , de l’autre côté la Russie a déjà à faire et je penses n’a pas envie d’entrée en guerre contre les US , la Chine elle pense juste à faire du Business et rester à la pointe de la technologie donc neutre , et l’Europe ben elle veut pas subir les dégâts . Du coup je penses que il va être remit à sa place si il a d’autres ambitions .
Ce n'est pas de l'optimisme. Tu m'aurais dit que Poutine peut frapper la Pologne par exemple, je te dirai oui, si la Russie se sent menacée. Mais il y a trop de russophones en Ukraine pour qu'il balance une bombe nucléaire. Les liens entre la Russie et l'Ukraine n'ont rien à voir avec les liens entre Israël et l'Iran.
Par extension si ils continuent à vouloir faire entrer l’Ukraine dans l’OTAN , non ? L’Ukraine deviendrait un dommage collatérale ..
Il menace bcp, mais ne passe jamais à l'action! Il n'est pas complètement fou , si il utilise l'arme nucléaire il sait qu'il pourrait y avoir de sérieuses représailles. L'arme nucléaire sur la Pologne je n' y crois pas bcp non plus, car les retombées radioactives pourraient aussi impacter ll'enclave de Kaliningrad et ses amis bielorusses par la même occasion, faire péter du nucléaire aussi prés c'est exposer son territoire et ses alliés à des risques élevés. Mais bon il a pas besoin de l'arme nucléaire , pour faire mal! Des missiles balistiques à faible charge, ou même pas de charge nucléaire qui frappent les infrastructures énergétiques, les immeubles résidentiels comme il sait si bien le faire en Ukraine ( pas sympa pour les populations dont il se sentirait soit disant proche) , ça il peut le faire ! Enfin je sais pas pour combien de temps encore parce que sa guerre lui coûte cher, l'inflation en Russie monte en flèche et je ne sais pas combien de temps sa population va rester patiente !
Là, ce n'est plus de l'optimisme, c'est de l'onirisme. Le dogme de fer ukrainien ne tiendra plus longtemps...