Bayer je suis pas super inquiet ils sont encore pas mal je pense qu'ils peuvent revenir, mais Les saucisse, fribourg et Stuttgart c en effet faible....
On a 7 pts de retard cad 10% je vois pas comment on peux les ratraper pe grace a Nice? La plus grosse annee on leur a pris +2,2 .....
Petit point après la semaine européenne Avant tout, on va mettre les choses au clair : ON RATTRAPERA PAS LES ALLEMANDS!! Il faut arrêter avec ça. Effectivement, on n'a jamais été aussi près mais on est encore trop loin on est à 6,868pts (77,259-70,391) ce qui représente 48pts terrain C'est à dire qu'il faudrait un cataclysme (élimination de tous les clubs allemands, qualif de tous les clubs français) pour qu'on les rattrape. et comme les 7 clubs allemands sont plus ou moins partis pour tous passés, autant arrêter de spéculer là dessus De la même manière, on sera jamais rattrapé par les hollandais cette année (surtout avec leur début de campagne degueulasse (1V 1N 9D) Il faut se focaliser sur la période 2022-2027 Notre bonne semaine (5V 1N 1D) nous a rapporté 1,571 de coef (11pts/7) La Belgique a fait fanny (0pt) Le portugal a rapporté 0,800pts (4pts/5) La Hollande a rapporté 0,500 (3pts/6) On creuse donc l'écart sur la période et je pense que ça va durer. De plus nous avons 3 clubs à 6pts (PSG, Lille et Lyon) 2 en ballotage (Strasbourg et l'OM) et 2 en difficulté (Monaco et Nice) On devrait qualifier 5 voire 6 clubs en phase finale là où les hollandais (Feyenoord, AZ), les portugais (Porto, Braga) et les belges (Genk?) vont en avoir au max 2 L'intérêt de cette saison est de creuser l'écart sur la Belgique et d'essayer de faire une meilleure saison que les allemands pour éventuellement les rattraper à l'avenir
Je pensais vraiment pas qu'il y avait autant d'écart entre la France et les Pays-Bas. Merci. Enfin, la victoire conte l'Ajax était tout de même bonne à prendre ! Espérons qu'on prenne des points à l'extérieur face au Sporting, à Bruges et à l'Union.
C'est vrai que les PB c'est dégringolade depuis quelques temps. Portugal fidèle à eux même, assez loin mais de belles équipes et des épopées sympa en CE, ils ne balancent jamais la compèt. Et belle remontée au fil des années de nos amis belges, ça bosse bien là bas aussi. A nous d'aider la France en faisant 2V contre Bruges et USG.
Ouais au final l'année prochaine on perd une bonne saison, et il faut attendre encore une saison de plus pour perdre la saison pourrie 22-23. Si les clubs français performent mieux que les Allemands dans les années qui viennent, la France pourrait prendre la 4e place à la rentrée 2028 (4.5 points à prendre sur eux en gros d'ici là, voire rentrée 2029 (1.4 points) Encore longtemps à traîner le 4e en barrages. En même temps si c'est pour que Nice soit qualifié direct ça sert pas à grand chose
Si on veut faire monter l indice UEFA il faut revoir de fond en comble le championnat et ses règles. D abord faire une ligue 1 à 16 club pour libérer des dates Avoir systématiquement une semaine de repos avant et après chaque match européen Faire rentrer en coupe de France en 16 ème de finale En contre partie Tu augmentes les droits tv pour la ligue 2 à 24 club avec les recettes billetterie en plus Création d un championnat des réserves ça permettra de libérer des places dans les niveaux en dessous Création de la L3 Les clubs qualifié en Europe laisse une partie des droits TV ligue 1 au club de ligue 1 non qualifié
16 clubs et pourquoi pas 12? Faut arrêter. C’est une question de mentalité pas de nombre de matchs. Il n’y a plus la coupe de la ligue et 4 matchs en moins. Donc non.