Coefficient UEFA

Discussion in 'Autres sujets sur le foot' started by nasri88, Aug 21, 2015.

?

Soutenez-vous les autres clubs francais en coupe d'Europe?

1. Non, aucun. Rien a battre du coeff UEFA, ce sont nos rivaux, ksss, ksss.

37.6%
  2. Pas de maniere automatique, mais parfois: ca depend du club, de l'adversaire...

27.7%
  3. Toujours, quel que soit le club. On doit garder nos places qualificatives autant que possible.

8.9%
  4. Oui, mais pas en finale, pour pas qu'ils nous rejoignent au palmares.

14.9%
  5. Oui en general, sauf un club que je peux vraiment pas encaisser.

21.8%
Multiple votes are allowed.
  1. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    1
    @Pelak, au lieu de m'embêter sur les pronos, on attend ton analyse d'expert :D:p

2. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bayer je suis pas super inquiet ils sont encore pas mal je pense qu'ils peuvent revenir, mais Les saucisse, fribourg et Stuttgart c en effet faible....

3. Kevin Borderline

Blog Posts:
    0
    Par contre explique moi le calcul on est deja biend errriere eux cette annee
    upload_2025-10-3_12-33-39.png

4. Kevin Borderline

Blog Posts:
    0
    upload_2025-10-3_12-37-45.png

On a 7 pts de retard cad 10% je vois pas comment on peux les ratraper pe grace a Nice?
    La plus grosse annee on leur a pris +2,2 .....

Last edited: Oct 3, 2025
  5. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Petit point après la semaine européenne

Avant tout, on va mettre les choses au clair : ON RATTRAPERA PAS LES ALLEMANDS!!
    Il faut arrêter avec ça. Effectivement, on n'a jamais été aussi près mais on est encore trop loin

upload_2025-10-3_14-22-29.png

on est à 6,868pts (77,259-70,391) ce qui représente 48pts terrain
    C'est à dire qu'il faudrait un cataclysme (élimination de tous les clubs allemands, qualif de tous les clubs français) pour qu'on les rattrape. et comme les 7 clubs allemands sont plus ou moins partis pour tous passés, autant arrêter de spéculer là dessus

De la même manière, on sera jamais rattrapé par les hollandais cette année (surtout avec leur début de campagne degueulasse (1V 1N 9D)

Il faut se focaliser sur la période 2022-2027
    upload_2025-10-3_14-25-33.png
    Notre bonne semaine (5V 1N 1D) nous a rapporté 1,571 de coef (11pts/7)
    La Belgique a fait fanny (0pt)
    Le portugal a rapporté 0,800pts (4pts/5)
    La Hollande a rapporté 0,500 (3pts/6)

On creuse donc l'écart sur la période et je pense que ça va durer.
    De plus nous avons 3 clubs à 6pts (PSG, Lille et Lyon) 2 en ballotage (Strasbourg et l'OM) et 2 en difficulté (Monaco et Nice)
    On devrait qualifier 5 voire 6 clubs en phase finale là où les hollandais (Feyenoord, AZ), les portugais (Porto, Braga) et les belges (Genk?) vont en avoir au max 2

L'intérêt de cette saison est de creuser l'écart sur la Belgique et d'essayer de faire une meilleure saison que les allemands pour éventuellement les rattraper à l'avenir

6. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    Je pensais vraiment pas qu'il y avait autant d'écart entre la France et les Pays-Bas. Merci.

Enfin, la victoire conte l'Ajax était tout de même bonne à prendre ! Espérons qu'on prenne des points à l'extérieur face au Sporting, à Bruges et à l'Union.

7. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est vrai que les PB c'est dégringolade depuis quelques temps. Portugal fidèle à eux même, assez loin mais de belles équipes et des épopées sympa en CE, ils ne balancent jamais la compèt.
    Et belle remontée au fil des années de nos amis belges, ça bosse bien là bas aussi.

A nous d'aider la France en faisant 2V contre Bruges et USG.

8. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    6 points contre les Belges et 3 contre Newcastle
    Non mais

9. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ouais au final l'année prochaine on perd une bonne saison, et il faut attendre encore une saison de plus pour perdre la saison pourrie 22-23.
    Si les clubs français performent mieux que les Allemands dans les années qui viennent, la France pourrait prendre la 4e place à la rentrée 2028 (4.5 points à prendre sur eux en gros d'ici là, voire rentrée 2029 (1.4 points)
    Encore longtemps à traîner le 4e en barrages.
    En même temps si c'est pour que Nice soit qualifié direct ça sert pas à grand chose

juanitodu13 likes this.
  10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Si on veut faire monter l indice UEFA il faut revoir de fond en comble le championnat et ses règles.

D abord faire une ligue 1 à 16 club pour libérer des dates

Avoir systématiquement une semaine de repos avant et après chaque match européen

Faire rentrer en coupe de France en 16 ème de finale

En contre partie

Tu augmentes les droits tv pour la ligue 2 à 24 club avec les recettes billetterie en plus

Création d un championnat des réserves ça permettra de libérer des places dans les niveaux en dessous

Création de la L3

Les clubs qualifié en Europe laisse une partie des droits TV ligue 1 au club de ligue 1 non qualifié

11. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    1
    16 clubs et pourquoi pas 12? Faut arrêter.

C’est une question de mentalité pas de nombre de matchs. Il n’y a plus la coupe de la ligue et 4 matchs en moins. Donc non.

12. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Blog Posts:
    0
    Et tous les clubs à l'étranger y arrivent sauf la ligue 1? Le problème est ailleurs comme tu dis

nasri88 likes this.
  13. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Merci pour ce bilan bien fait.

Pelak likes this.
  14. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Après chaque journée de CE , je viens sur ce topic pour voir si @Pelak a bien déposé le bilan:D

Nadal, Pelak and Justin Bibé like this.
  15. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    j'essaie d'être le plus clair possible, pas toujours évident

migmiguel and dadatibo like this.
  16. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Continue.....c’est bien d’avoir ces infos à chaque journée de CE;)

Pelak likes this.

Share This Page