Chez nous aussi les impôts servent à payer des putes, sauf qu'elles sont au gouvernement ou dans l'assemblée...
https://www.bfmtv.com/politique/leg...-face-a-la-candidate-lfi_AD-202304020306.html Ce cher Mélenchon toujours mauvais perdant, c'est assez comique. La démocratie et les élections, c'est bien mais uniquement quand il gagne.
Ça ne te dérange pas que cette candidate dissidente PS soit soutenue par le RN ? Ce même RN qui a qualifié Melenchon de « Nazi » dans le plus grand des anonymat mediatico-politique ? Ça te choque pas que Darmanin utilise des éléments de language du FN (terrorisme intellectuel) qu’il ne dénonce pas non plus ouvertement le collectif de militaires/policiers qui a créé un groupe Telegram appelant à des actions contre une centaines de personnalités médiatiques/politiques de gauche ? Ça ne te choque pas que Raffarin parle de « front républicain » contre la NUPES ? Melenchon ça n’a jamais été ma tasse de thé, mais en ce moment il se passe des choses bien plus graves pour ne relever que ses pitoyables gesticulations politiciennes. On a une banalisation de l’extrême droite et une stigmatisation de la gauche que je trouve très préoccupant dans notre pays et ça c’est immensément plus choquant qu’une banale déclaration politicienne après une défaite.
https://www.sudouest.fr/politique/l...es-electeurs-du-rn-a-voter-nupes-11292500.php Le RN et ses électeurs ne dérangeaient pas trop les LFI y a pas si longtemps.
Il fait ni plus ni moins que ce que les autres font. C'est la mode en ce moment que de dénoncer les alliances entre parti. Quand Renaissance perd c'est l'alliance rouge brun, quand le RN perd c'est Mélenchon qui soutient Macron et quand LFI perd c'est Renaissance qui s'acoquine avec l'extrême droite. Dans les trucs "rigolos" de l'actualité y a ça : Affaire McKinsey : témoignages inédits sur le rôle du cabinet américain dans la présidentielle 2017 (radiofrance.fr) On a la grande Pécresse aussi : French rightwing politician calls for Angela Davis school to be renamed | France | The Guardian Le tout dans une ambiance délétère dans le pays où média et gouvernement tente de faire oublier qu'un mouvement social énorme est en cours en France. Je ne sais pas où l'on va mais ce n'est guère réjouissant. Guaino sur BFM a fait une interview intéressante : Henri Guaino : "Quand un gouvernement a trois quarts des Français contre lui sur un projet, la meilleure chose qu'il a à faire, c'est de reculer" - 01/04 (bfmtv.com)
Je vais répondre à ça quand même. Tu peux pas me poser cette question alors que j'arrête pas de dire que Macron est le principal responsable dans la montée du RN.
Je te pose la question en connaissant la réponse je te lis tous les jours ici. J’ai répondu à ton message mais plus globalement je visais la petite musique qu’on entend partout aujourd’hui qui consiste à pointer du doigt la NUPES en l’assimilant au FN tout en ignorant voir banalisant ce dernier et ses dangers.
Selon le dernier classement Forbes, l'homme le plus riche du monde et la femme la plus riche du monde sont tous les deux français. Je trouve que les pauvres devraient être fiers de participer au rayonnement de la France grâce à leurs salaires de miséreux. Quelle ingratitude...
Voilà le commentaire de Forbes : "Une double performance qui témoigne de la vigueur de l'économie française malgré les crises successives que le pays traverse" C'est beau. On dirait du Macron...
Alors, autant je suis d'accord avec toi sur la banalisation de l'extrême droite (même si ça ne date pas d'hier), je trouve également qu'il y a des sujets plus grave que les gesticulations de Mélenchon (même si il faut le dire, certaines sont assez drôles), autant je trouve que tu mélanges trop de choses. Déjà sur le "soutien" de la candidate PS par le RN, ça s'explique facilement par cette opposition sur laquelle LFI joue avec eux. Sans compter qu'en plus ça ne peut que créer plus de discordance à gauche. Sur le plan de la fameuse diabolisation de Mélenchon, là aussi on a toujours eu tendance à être plus clément que pour l'extrême droite, probablement pour plusieurs raisons, mais surtout parce qu'ils ne représentait pas une menace (politiquement je parle) et que là ils prennent du poids. Reste à savoir si on place vraiment LFI à l'extrême gauche... ils sont assez ambiguë sur le sujet et on aura probablement pas tous la même vision, après l'attitude de JLM ne penche pas à les faire passer pour des modérés. C'était juste un avis sans plus de valeur qu'on ne veut bien y prêter.
La banalisation de l'extrême droite n'existe pas. https://www.msn.com/fr-fr/actualite...p&cvid=d6816356eda64d64aa8d588ea2b1e82a&ei=16