1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Qui imaginerait Pénélope faire la une de pôle emploi magazine ?

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Lox aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Darmanin devait y aller une fois mais il a annulé.
    Les femmes consentantes, il aime moins.

Lox, Sasho et Massilia1313 aiment votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20230403_121234_Twitter.jpg
    Chez nous aussi les impôts servent à payer des putes, sauf qu'elles sont au gouvernement ou dans l'assemblée...

Massilia1313, Ebola, Ernesto et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T and J aime votre message.
  6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça ne te dérange pas que cette candidate dissidente PS soit soutenue par le RN ?

Ce même RN qui a qualifié Melenchon de « Nazi » dans le plus grand des anonymat mediatico-politique ?

Ça te choque pas que Darmanin utilise des éléments de language du FN (terrorisme intellectuel) qu’il ne dénonce pas non plus ouvertement le collectif de militaires/policiers qui a créé un groupe Telegram appelant à des actions contre une centaines de personnalités médiatiques/politiques de gauche ?

Ça ne te choque pas que Raffarin parle de « front républicain » contre la NUPES ?

Melenchon ça n’a jamais été ma tasse de thé, mais en ce moment il se passe des choses bien plus graves pour ne relever que ses pitoyables gesticulations politiciennes.

On a une banalisation de l’extrême droite et une stigmatisation de la gauche que je trouve très préoccupant dans notre pays et ça c’est immensément plus choquant qu’une banale déclaration politicienne après une défaite.

*Garrincha*, tommy et Le Polak aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.sudouest.fr/politique/l...es-electeurs-du-rn-a-voter-nupes-11292500.php

Le RN et ses électeurs ne dérangeaient pas trop les LFI y a pas si longtemps.

T and J aime votre message.
  8. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il fait ni plus ni moins que ce que les autres font. C'est la mode en ce moment que de dénoncer les alliances entre parti. Quand Renaissance perd c'est l'alliance rouge brun, quand le RN perd c'est Mélenchon qui soutient Macron et quand LFI perd c'est Renaissance qui s'acoquine avec l'extrême droite.

Dans les trucs "rigolos" de l'actualité y a ça :

Affaire McKinsey : témoignages inédits sur le rôle du cabinet américain dans la présidentielle 2017 (radiofrance.fr)

On a la grande Pécresse aussi : French rightwing politician calls for Angela Davis school to be renamed | France | The Guardian

Le tout dans une ambiance délétère dans le pays où média et gouvernement tente de faire oublier qu'un mouvement social énorme est en cours en France. Je ne sais pas où l'on va mais ce n'est guère réjouissant. Guaino sur BFM a fait une interview intéressante :
    Henri Guaino : "Quand un gouvernement a trois quarts des Français contre lui sur un projet, la meilleure chose qu'il a à faire, c'est de reculer" - 01/04 (bfmtv.com)

9. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Darmanin c'est plus grave que le RN, il a les éléments de langage de l'action française...

sentenza_be et Rosickydevitry aiment cela.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais répondre à ça quand même. Tu peux pas me poser cette question alors que j'arrête pas de dire que Macron est le principal responsable dans la montée du RN.

11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je te pose la question en connaissant la réponse je te lis tous les jours ici.

J’ai répondu à ton message mais plus globalement je visais la petite musique qu’on entend partout aujourd’hui qui consiste à pointer du doigt la NUPES en l’assimilant au FN tout en ignorant voir banalisant ce dernier et ses dangers.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  12. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    N'importe qui peut faire cette analyse

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand j'ai l'occasion de dire un truc pas trop con ici, j'en profite, c'est normal :D

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Selon le dernier classement Forbes, l'homme le plus riche du monde et la femme la plus riche du monde sont tous les deux français. Je trouve que les pauvres devraient être fiers de participer au rayonnement de la France grâce à leurs salaires de miséreux.

Quelle ingratitude...:D

Lox et le touriste aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus de n'avoir aucun goût, les pauvres sont des gens très ingrats. Ils ont rien pour eux...

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Voilà le commentaire de Forbes :
    "Une double performance qui témoigne de la vigueur de l'économie française malgré les crises successives que le pays traverse"

C'est beau. On dirait du Macron...

setonaikai, kaiser sauzee, Sasho et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Alors, autant je suis d'accord avec toi sur la banalisation de l'extrême droite (même si ça ne date pas d'hier), je trouve également qu'il y a des sujets plus grave que les gesticulations de Mélenchon (même si il faut le dire, certaines sont assez drôles), autant je trouve que tu mélanges trop de choses.

Déjà sur le "soutien" de la candidate PS par le RN, ça s'explique facilement par cette opposition sur laquelle LFI joue avec eux. Sans compter qu'en plus ça ne peut que créer plus de discordance à gauche.

Sur le plan de la fameuse diabolisation de Mélenchon, là aussi on a toujours eu tendance à être plus clément que pour l'extrême droite, probablement pour plusieurs raisons, mais surtout parce qu'ils ne représentait pas une menace (politiquement je parle) et que là ils prennent du poids. Reste à savoir si on place vraiment LFI à l'extrême gauche... ils sont assez ambiguë sur le sujet et on aura probablement pas tous la même vision, après l'attitude de JLM ne penche pas à les faire passer pour des modérés.

C'était juste un avis sans plus de valeur qu'on ne veut bien y prêter.

Seb' aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu fais bien de le préciser...:cool::D

Lox aime votre message.
  19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
  20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui oui quand on est blanc c'est facile de parler comme ça.

Partager cette page