[Nantes 0 - 1 OM] - 01/12/21 - Ligue 1 - J16

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par Lofiran, 29 Novembre 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On s'en fout, c'est pour la télévision française!!!

Mars79, Millwall_Bushwackers, Sasho et 3 d'autres aiment votre message.
  2. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ou un "y'a bon banania" à Gueye.

Mars79 et Seb' aiment cela.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment raciste ça, par contre? :confused:

anonymous_050120232 et Mars79 aiment cela.
  4. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Michel Leeb, au secours !

5. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais j'aimerai vraiment qu'on m'explique ce qu'il y a de raciste dans "le samouraï" alors je veux bien que ce soit maladroit sachant que c'est pas son pote mais si on commence à s'offusquer sur ce genre de propos on a pas finit.

JE CITE, un message sur twitter:

"Détendez-vous bordel … « Samouraï » c’est pas méchant. C’était même le surnom de Sakai. C’est pas dégradant, c’est le nom des chevaliers japonais. Les sushis c’est un jeu de mot. Il ne le traite pas de sushi, il dit qu’il va faire de Gueye un sushi car il l’a découpé !
    Vous êtes matrixés sérieusement on peut plus rien dire ! Par contre quand Neymar a traité Sakai de « chinois de merde » ça c’est une insulte, ça c’est raciste !! Vous me fatiguez et n’aidez surtout pas à combattre le racisme en faisant ce genre d’erreur …"

Après si tous les fragiles de la terre veulent s'insurger, faite vous plaisir, bonne nuit.

Dernière édition: 30 Novembre 2021
    Gilles13600, Pitre et pierrolefou aiment votre message.
  6. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    romu59490 et setonaikai aiment cela.
  7. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Mais grave, le "samouraï ta découper" juste après avec le Sushi, ils ont cru que c'était leur pote, le contexte est pas pareil sur la façon dont ça à été dit. J'en lis limite c'est pour "rire" et rien de méchant, on s'en tape, après ça arrive à nous, l'OM ou au taf ça en devient une autre histoire puis le club est viser ou même personnellement, ça prend un coup de massue sur la nuque.

Bah oui sur le terrain c'est le monde des Bisounours entre adversaires, ils étaient en train de boire une pinte, ils en ont rigoler tous ensemble. Non mais franchement les excuses de merde sérieusement, bah oui c'est raciste de dire un truc comme sa, tranquillement et comme si c'était normal mais de plus si j'ai bien compris depuis le banc de touche. Le coupable doit être sanctionné, en faire un exemple vu les salaires des joueurs et des cadres, les préventions qu'ils foutent à chaque matchs sur le racisme, ça suffit même pas, ils jouent la comédie après avec les banderoles, poing levés toussa toussa.

9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi, on ne peut vraiment plus rien dire.
    Sous prétexte de lutter contre le racisme, on en voit désormais dans tout, on s'attaque à tout et à rien mais surtout pendant qu'on brasse de l'air sur rien, on ne s'occupe absolument pas du fond du problème et des vrais propos et actes racistes.

10. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà le sushi c’est japonais et pas coréen . Mais bon les jaunes tous les mêmes .

11. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’autre zulu cannibale bouffeur de mafé
    Si un joueur de la Lazio te sort l’autre zulu bouffeur de mafé en parlant de Mandanda ou n’importe quel noir de l’équipe (c’est tous les meme , un peu comme les coréens et les japonais hein) tu tiens le même discours?

Diekrieg et Mars79 aiment cela.
  12. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Capture d’écran 2021-10-18 à 04.15.37.png

rudy29, Mars79 et setonaikai aiment votre message.
  13. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le racisme c'est comme les étrangers, ça devrait pas exister.

sanscommentaires, LaPapaye13 et Pitre aiment votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Michel Audiard serait vraiment malheureux à notre époque. On confond argot et insultes. Pour ma part j'en ai rien à foutre que les rosbifs nous traitent de froggies, ou que les yankees traitent les anglais de limeys. C'est de l'argot.

Gniacoué ça m'aurait choqué. Samouraï, au-delà de l'erreur géographique, ma foi...

Mars79, Gilles13600, LaPapaye13 et 3 d'autres aiment votre message.
  16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    La différence est surtout là : le contexte.
    Oui on appelait Sakaï le samourai, et j'ai titré moi-même son topic en Super Saiyen. Ca renvoyait à ses origines japonaises, mais il n'y avait rien de péjoratif là-dedans, bien au contraire.
    En revanche, quand cette mégère d'Isabelle Balkany appelle son employé municipal d'origine vietnamienne "grain de riz", en le traitant comme un esclave (au point de se faire masser), là oui c'est clairement raciste.

Là, pour le coup, ça dépend de ce qui a été dit. Si le joueur a été traité de sushi, on peut considérer cela comme une attaque raciste. En revanche, si les vrais propos sont : "il a découpé Gueye comme un sushi", là c'en est pas.

Arcandias, Pitre et setonaikai aiment votre message.
  17. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    J’aimerais bien voir le petit Ben Seghir un jour ... Il avait montré pas mal de bonnes choses pendant les matchs de prépa

rudy29 et Los-BandiDoS aiment cela.
  18. Lofiran

Lofiran Fondateur d'OM Inside.

Commentaires de blog:
    0
    Jour de match !

Victoire obligatoire !

19. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un scandale, ce joueur n'a aucune culture culinaire, il aurait du dire "il en fait du kimchi".

Mars79 et setonaikai aiment cela.
  20. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attends c'est quand même pas comparable avec "le samourai l'a découpé" faut pas deconner.

Pitre aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page