[OM 1 - 1 Rennes] - 18/09/22 - Ligue 1 - J8 - Faire sauter les crêpes

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 14 Septembre 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kola est blessé ?
    Si c’est le cas, Mbemba, Balerdi, Touré.
    Touré va devoir jouer à un moment. Si il est trop juste, faudra le prêter cet hiver mais un défenseur c’est rarement par le simple talent qu’il fait la différence, vaut de l’expérience.
    C’est l’état d’esprit et l’énergie qui fera la différence. On sera fatigué mais eux auront 2 jours de repos en moins.
    Faut impérativement gagner pour pas que ça cogite avant la trêve.
    Comme c’est un concurrent au podium, c’est un premier tournant, si on gagne, on leur fait mal et on se rassure.

2. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Tin de merde moi qui pensait que c était un plot Sans talent pas adapté à notre jeu.

Heureusement qu on a pris suarez car lui c'est le bon profil apparement

Pi@h, prince-of-jerba, allezlom07 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    kola , tout le monde le met sur le banc mais moi j'ai trouvé que lui au moins à effectué quelques montés en courant , toujours à font la caisse , même en étant limité techniquement , mais en prenant des risques ce que n'a jamais fait balerdi..attitudes similaires pour under et harit qui malgré du déchet , on t insufflé un esprit nouveau dans le match , malheureusement trop tard, et je note que nous avons eu les 3 premières occases pour marquer ce qui aurait certainement changé le cours du match et si payet et gerson avaient eu la tête à l'endroit...on échappera pas à la défense
    -----------------mbemba -----balerdi ------kolasinac
    j'espère que dieng sera réintégré au groupe...

allezlom07 et E=OM² aiment cela.
  4. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Il faut les 3 points. Obligatoire !

Ca n'effacera pas le non match, la défaite humiliante de mardi...

5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    2 jours de repos en moins pour eux donc tout autre résultat qu'une victoire serait une faute professionnelle ...
    Faut faire le break avec les poursuivants sur ce match de ligue 1 et le suivant. 6 points, rien d'autre !!!

OMali et allezlom07 aiment cela.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même sans les 2 jours de repos la victoire était indispensable. Match à domicile, face à un concurrent direct potentiel, c'est 3 points et pis c'est tout.
    En plus y aura pas l'excuse "c'est une équipe DTN, qui va poser le bus, qui est chiante à jouer". Rennes ça joue au ballon, ça laisse des espaces, donc faut les tabasser, point.

Ernesto, allezlom07 et blackflag aiment votre message.
  7. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas ? , je préférerais une défense a 4 , mais peu de chance que Tudor le fasse ..

Sur le choix des hommes je pense qu il faut mettre pape Gueye en 6 , il va être utile contre Rennes qui a un milieu mobile et athlétique, et oui 2 autre milieux pour contrer Rennes guendouzi et je mets rongier ...

Gerson va être pris en grippe par le public , de toute façon ce n est pas le moment de le remettre ...on verra après la treve ..

Klauss me paraît fatigué, je mettrais kabore a sa place et devant je mettrais bien suarez avec Sanchez.

On pourrait mettre harit et under c est vrai mais contre Rennes il vaut mieux un milieu fourni je pense

8. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La défense à 4 avec nos profils de latéraux :Clauss Kabore Tavares j'y crois pas une seconde c'est de vrai pistons ils défendent mal

rudy29 aime votre message.
  9. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Il va être temps de réfléchir à un milieu à trois. On commence à se faire transpercer trop facilement et d'autant plus que l'on joue des équipes techniques et rapides en transition. Le milieu à deux n'existe que par le pressing et la débauche d'énergie.
    Si j'étais Tudor je réfléchirai à augmenter notre possession de balle et se rapprocher du style Sampaoli qui mine de rien siérait bien à des joueurs comme Payet, Gerson et Sanchez qui, quoi qu'on en dise, sont nos meilleurs joueurs techniques.

10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après la grosse déception de mardi il faut réagir.
    Mais bon c'est la L1 ça devrait le faire puisque visiblement le niveau au dessus c'est pas pour l'OM même face au 11e de bundesliga. :(

niango68 aime votre message.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tant de violence ?:D
    Mais tu as mille fois raisons d'autant que Rennes aura 48h de repos de moins que nous.

12. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Le milieu a 2 avec veretout/rongier n'est pas viable sur la durée , il faut des joueurs très fort athlétique ment et techniquement pour tenir ce système exigeant et on ne les a pas ...mis à part guendouzi peur être .

Même psg avec Verratti et vitinha s est bien fait bouge hier ..or ce sont des joueurs largement supérieur techniquement a ceux de l'effectif OM...

L effectif est bâti pour in milieu a 3 ,il y a Gueye, rongier,veretout, guendouzi, Gerson qui peuvent y jouer et tourner ..

L autre point c est que les équipes adverse ne sont pas idiotes, elles vont mettre en place le système pour bloquer les côtés , tavares ne mettra pas 20 buts cette saison ...il faut redescendre sur terre et remette un milieu plus dense capable de contrôler les Matchs

13. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Tavares jouait à 4 a Arsenal et kabore joue dans une défense a 4 dans sa sélection, donc ils peuvent très bien tenir ce rôle sur certains matchs .....

Il ne faut pas s arcbouter sur la défense a 3
    Kabore joue dans une défense a 4 en sélection et tavares le faisait a Arsenal, ils peuvent très bien ponctuellement occupé ce rôle ...

Il ne faut pas que Tudor s arcboute sur ce système a 3 en tout cas tout le temps , dans certaines circonstances il faudra passer a 4,

Moi je vois que Klauss est cramé , tavares commence a être bloqué par les adversaires, donc il y a tout lieu de remettre de la surprise et de l innovation, pourquoi pas sur cd match ?

14. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement si Arsenal nous prête Tavares qui jouait très peu chez eux c'est aussi pour ça, Tavares n'était pas bon dans leur défense à 4, concernant Kabore je te dirais que le football de sélection national et notamment africaine n'a rien à voir avec notre football de clubs européens alors ça ne me rassure pas spécialement.

En plus là on parle d'un match contre Rennes qui développe du très beau football c'est technique offensif propre alors c'est pas le bon match, quand on jouera contre Ajaccio ça me semble déjà plus adapté

15. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Kabore a fait 35 matchs à Troyes l'an dernier, il a le niveau ligue 1...

Bon peur être pas le match pour la défense a 4 mais a minima mettre 3 milieu . Genre pape gueye en 6 et 2 numéro 8 guendouzi rongier par exemple ..

Pourquoi ? Les milieux de Rennes sont mobiles et se projettent, ils ont des ailiers rapides ...le milieu a 2 propose par Tudor sera dépassé, je le pense surtout après cet enchaînement de matchs ...

16. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va voir si Tudor est capable d'apporter les retouches nécessaires et remonter le moral des troupes pour battre une bonne équipe de L1 après l'énorme déception de la LDC.

17. anonymous_1892023

anonymous_1892023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut le fofo, perso, même si je ne suis pas fan d'un système à 3, je reste d'avis que Tudor doit rester cohérent avec son système et le garder. Pourquoi ?
    Il n'y a pas le temps d'apprendre un nouveau système en 2 jours. Il y a la trêve, certains vont pouvoir se reposer.
    Et par dessus tout, s'il commence à changer maintenant alors qu'on a 19 pt sur 21 possible, il risque de perdre ses joueurs tactiquement et mentalement car ils vont prendre ça comme un désaveu.
    Pour moi, il doit remettre les même que face à Lille, modulo les absents en défense. Il doit minimiser les défaites en Champions league, comme il l'a fait en conf d'après match, car malgré le fait qu'on y croyait, si on prend un peu de recul, on est 38 eme au classement UEFA, on est désormais un petit poucet dans cette compétition, et on doit agir en tant que tel. L'important c'est d'y participer chaque saison car les sous récoltés permettront d'améliorer l'effectif et de progresser année après année.
    Aucun Saoudien ou Emir de je ne sais quel pays ne viendra mettre son oseille à Marseille. Alors soyons patients, et supportons l' OM et l'actuel président Longoria, qui malgré quelques couacs, nous emmène dans la bonne direction en visant un effectif plus physique.

saruman, sanscommentaires et blackflag aiment votre message.
  18. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bamba Dieng dans le groupe pour affronter Rennes ou non selon vous?

19. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bakambu s'en va... ce serait peut être pas mal de le remettre dans le coup non ?

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que Bakambu était dans le groupe lors de la dernière journée ?
    S'il ne l'était pas, son départ ne "libère" aucune place en attaque pour Dieng.

setonaikai et sanscommentaires aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page