[Préparation saison 2023-2024] Matchs amicaux

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par Z0live, 14 Juin 2023.

?

Une saison réussie l'année prochaine serait pour vous :

1. Second du championat

25 vote(s)
    32.1%
  2. Passer les barrages et sortir des poules LDC

26 vote(s)
    33.3%
  3. Un titre (CdF, UEFA....)

25 vote(s)
    32.1%
  4. Champion de France, avec le prochain coach et Pablito on va tout casser !

11 vote(s)
    14.1%
  5. Le titre de ce topic est pourri, le topic ne sert à rien !

17 vote(s)
    21.8%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    problème notre gardien, il est pas bon, tu peux pas jouer le titre avec ce garçon.

2. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On prend 2 buts sur 2 bourdes.

Dans l'ensemble ce match m'a plutôt rassuré. On sent que certains joueurs sont pas encore prêt physiquement, ce qui est normal. Dans les doutes, j'ai le flanc gauche tenu par Ounahi. Le garçon a du ballon et est très intéressant dans le jeu mais il est incapable visiblement de faire un centre pied gauche. C'est dommage car plusieurs fois il aurait eu cette opportunité et il a préféré contrôler. Du coup il ne déborde jamais son adversaire, c'est toujours retour sur intérieur. Ce serait bien qu'avec du travail il élargisse sa palette avec cette possibilité. Après il faudra voir avec Lodi, Soglo (et c'est normal) a pas mal souffert hier même s'il a montré des choses intéressantes.

La grosse satisfaction pour moi c'est Kondogbia qui est semble monstrueux dans tous les domaines. C'est typiquement (un peu comme un Fofana à Lens) le type de joueur qui transfigure une équipe.
    J'ai beaucoup aimé N'Diaye car on sentait qu'il voulait tellement bien faire que parfois il surjouait. Mais dans l'intensité et le talent balle au pied il en a sous la semelle et c'est de très bon augure.

Pour le reste pas grand chose à dire, on voit que le jeu cette saison sera plus rationnel que les années précédentes.

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Le problème d'Aubameyang c'est pas qu'il est venu gratuit mais qu'il est arrivé il y a même pas 10 jours.

Tous les ans on a le droit au même type de message complètement débiles. Vous ne laissez pas les joueurs se préparer et digérer tranquillement les lourdes séances qu'on leur inflige et vous ne laissez pas les nouveaux arrivants prendre leurs marques.

anonymous_250724 aime votre message.
  4. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui fait suer, c'est qu'on n'a pas une doublure crédible pour Lopez, je pense pass que Blanco fasse une Porato en 98, j'aurais bien aimé en revanche qu'on prenne notre Carrasso de 2005 ou Mandanda de 2007, un petit jeune qui pousse le plus grand dehors

5. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon le bilan des tribunes suite au match d'hier.

Une première mi temps assez bien maitrisée.

Les satisfactions
    Ndiaye bonne première, encore des gestes à paufiner mais on voit qu'il a fait du futsal, centre de gravité très bas et des difficultés pour les adversaires à se saisir du ballon.
    Clauss pas mal, il était sceptique lui même sur sa capacité à jouer dans une défense à 4. J'ai trouvé très combatif en défense, il demeure quelques ajustements et notamment sur ses centres. Il sera je pense moins influents dans les stats que l'année dernière mais apportera un plus.
    Kondgobia il a vraiment rayonné au milieu ratissant de nombreux ballons et essayant d'apporter son jeu de passes.

Neutres
    Gigot : assez discret en première mi temps
    Veretout : trop discret dans son apport offensif
    Sarr : encore un peu brouillon dans la conclusion de ses actions il aurait pu s'appliquer plus sur une ou deux actions. Il demeure un excellent dynamiteur de côté et à énormément ennuyé le latéral adverse Grimaldo qui est finalement peu monté à cause de cela.
    Soglo : il a géré mais à moins apporté sur son côté. Souvent en situation d'un contre un il a plutôt bien géré son match.

Déception
    Balerdi : Défend à reculant sur de nombreuses actions il a laissé le champ libre et une liberté d'action sur pas mal d'action adverses. Pas de présence sur les corners défensifs et peu offensif
    Aubam : pas en jambes et des choix pas bons. Peu de tonus et de déviation. Copie à revoir pour un joueur qui doit être plus influent sur le résultat et de son rang.
    Ounahi : je l'ai dit et répète sur un côté je trouve on gâche son potentiel. Il a besoin d'être dans l'axe pour pouvoir jouer sur ses qualités. MAIS quand même son attitude à saouler beaucoup de gens et moi aussi. Il a pas défendu laissant de nombreuses fois Soglo seul face à des situations. De mauvais choix et trop de touches. A remettre dans l'axe.

Enorme déception
    Lopez : deux buts où il est fautif (le premier il est largement en retard dans sa sortie, car même s'il percute ses coéquipiers, il arrive vraiment en retard pour jouer le ballon et sa sortie n'est vraiment pas justifiée). Le deuxième c'est vraiment quasiment une faute professionnelle (il donne les consignes encore à ses coéquipiers alors que le ballon est en l'air, le premier poteau est gardé et son geste est incompréhensible). Il a fait tout à l'envers sur cette action. Si on analyse son match il a plus parlé à l'arbitre que ce qu'il a été influent. C'est cela qui m'a le plus déplu. Il a en permanence essayé de revenir sur l'action du premier but et a perdu beaucoup de sa concentration sur cela. Il faudra qu'il se remette la tête droite car le public et moi on peut pas concevoir qu'un gardien soit aussi peu concerné par le jeu. Gros souci de concentration mais aussi de mobilité et positionnement. Je suis INQUIET.

Deuxième mi temps.

Entrée du patron en défense

Positif on marqué des points
    Chancel a largement rassuré en défense et on jouait bien plus haut en DC. Gigot a rayonné plus à ses côtés faisant du Gigot dans l'engagement aussi. C'est notre défense centrale type si on ne recrute pas à ce poste. Chancel a apporté aussi offensivement sur des percées et sur les CPA.
    Rongier a stabilisé le milieu. Ounahi a pu dézonné encore plus grâce à cela. Voir si on met Ounahi de stabiliser avec Rongier mais on perd de l'apport au milieu dans la transition. Tout va dépendre de notre ailier. S'il défend comme Sarr on aura moins besoin. Convaincant défensivement comme à son habitude, abattage au milieu important.
    Mughe : mon chouchou depuis Annecy. Je le trouve assez combattif. Ce n'est pas une bête techniquement mais il fait les choses bien avec ses capacités. Il prouve toujours quand il rentre je suis pour qu'il soit dans la rotation. Il a montré aussi un état d'esprit en arragant le public sur la fin.

Neutre
    Guendouzi : rentrée tardive et par conséquent mis en neutre s'est battu et a fait du Guendouzi. Va falloir se poser la question de qu'est ce qu'on fait ? Car le resigner signifie une augmentation de son salaire. S'il ne part pas titulaire il va baisser niveau valeur. Compliqué même s'il a un apport. Je poserai une question tout à l'heure.
    Gueye : Je le met neutre même si devrait être positif car sa suspension fait que ses matchs positif compte pour du beurre. quoi faire ? le vendre le resigner ? quel poste doit il jouer.
    Lodi : Sobre il a fait le job.
    Blanco : jeu aux pieds qu'on sait perfectible mais au moins a été plus concerné et concentré que Pau. Il a marqué des points selon moi auprès de Marcelino. Il faudra se poser des questions. Effectivement il est en terme de potentiel moins fort que Pau mais du public moi j'étais quand même plus rassuré sur les quelques actions allemandes.
    Megouai et Touré : Assez neutre comme prestations.
    Vitinha : Neutre comme sur beaucoup de matchs.

Déception
    Harit : il faut qu'il évite le syndrome du joueur qui veut en faire trop quand il revient de blessure. Prendre son temps pour poser les choses. S'était déjà le cas avant sa blessure mais il avait les arguments. Là il doit prendre conscience qu'il faut qu'il prenne le temps.

Au vue des éléments du Match des questions à se poser sur le 442. J'opterais plutot sur un 442 losange alors ou 433 ou 4231. Au vue de pas mal d'éléments.

Mais conclusion il nous manque de la créativité au milieu comme j'avais signalé. Il nous manque un gardien de haut niveau comme je m inquiète depuis 6 mois, un DC de haut niveau et enfin un voire 2 ailiers à gauche et un polyvalent latéral.

Le mercato doit permettre de corriger cela. Si on part avec Rongier titu il faut opter alors pour un 4231 afin de permettre d'avoir un 10 et 2 ailiers.

Pour un 442 il nous faut un 10 reculé pour repartir de nos bases arrières en première mi temps cela a manqué.

Si 433 (je suis assez pour cette option maintenant au vu de nos nombreux milieux) on peut opter sur Kondogbia/Rongier et Ounahi et remplaçant Gueye/Veretout/Guendouzi. C'est assez complémentaire si personne n'est vendu.

Dans tous les cas Mali qui n'a pas joué est en trop. Voir à gauche je pense qu'il aurait peut être aidé. Mais un départ ne serait pas une perte importante.

Il faudra des départs malheureusement et il faudra compenser. L'urgence pour moi c'est comme je le répète un DC de haut niveau et un gardien.

On pourra pas faire un truc en LDC ni up des niveaux avec ce qu'on a comme matos dans ce secteur.

Le milieu aussi.

Le chantier est important.

Offensivement c'est plus convaicant je trouve qu'on a le potentiel pour faire mal quelque soit notre système.

marcassin0113, *Garrincha*, sidharth et 1 autre personne aiment votre message.
  6. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui c’est vrai ils ont gagné leur chance de jouer la ldc lors d’un loto !
    Sinon ils méritent vraiment pas tellent ils sont faibles !
    Je préfère croire qu’ils méritent autant que nous d’être à ce match
    En passant si Lopez se liquéfie au vel pour un match de fête je te dis pas la bas !
    Mais bon ok on est qualifié

7. IgnyMontain

IgnyMontain Member

Commentaires de blog:
    0
    Difficile pour moi de tirer des conclusions sur ce match. Je ne suis ni inquiet, ni hypé. C'est encourageant au niveau du jeu offensif malgré le faible vécu entre les joueurs, on a vu des séquences intéressantes par moment. C'est perfectible en défense.
    Différentes choses ont été testées notamment au niveau du pressing et du positionnement du bloc, ça s'est vu en 2eme mi-temps.
    Physiquement certains étaient peut-être un peu émoussés, d'autres ont pris ce match comme un match de gala et 2 (au moins) étaient visiblement émotionnellement très impactés :D

8. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Depuis 2007 que je suis là, non.

Massilia1313 aime votre message.
  9. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    Qu’est ce que tu racontes ?
    On peut très bien comprendre ce que tu dis sans que cela signifie que tu as mieux compris que les autres
    Le pb c’est que les enjeux et les compétitions ne vont pas t attendre…si on est pas assez prêt pour la ldc ben on la jouera pas cette saison si tu perds les premiers matchs de championnat peut être que ce sera insurmontable pour un éventuel titre bien sûr
    Question débilité tu es pas mal aussi tkt pas
    Tu dois venir ici pour te sentir important et exister pour à chaque fois traiter les autres de debiles
    On est pas prêt pour les raisons que tu cites mais ça ça fait partie des choix et décisions de Pablo..si tu avais pris un entraîneur Tudor compatible et changer que deux ou trois joueurs on serait peut être prêt plus tôt…et qui sait dans une semaine on le sera peut être…et oui il faut des automatismes un état de forme homogène etc etc…

Napoli93 aime votre message.
  10. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le potentielle est énorme mais les joueurs c'est pas des robots, impossible d'avoir de automatisme au bout de quelque jours...
    A l'instant T l'équipe n'est pas prête et c'est normal. Faudra pas s'attendre a un jeu de qualité sur ce début de saison.
    Mais j'espère qu'on va quand meme prendre les points meme sans la manière. Puis dans 1 mois avec les automatisme, l'équipe pourra etre agréable à voir jouer.
    Rongier-Kondogbia ca doit pas bouger

11. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    Harit ?
    C’est pas un peu normal aussi ..? Au vue de sa blessure faut pas. S attendre à des miracles
    Faudra le gérer à mon avis

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Et bien dans ce cas là tu t'en prends aux dirigeants pas au joueur qui peut pas aller plus vite que la musique. Il a commencé sa prépa avec le groupe le 21 ou 22 juillet.

Ai je besoin d'en rajouter à ton avis ?

Et juste pour info, qu'on se qualifie ou pas pour la LDC notre saison ne s'arrêtera pas fin août hein.

Ps : oui c'est tout à fait ça, d'immenses débiles qui écrivent chaque année les mêmes messages sans jamais retenir les leçons.

13. anonymous_250724

anonymous_250724 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attend qui sois en forme au top laisse lui digérer la prépa avant de le juger catégoriquement comme ça lui et tout les autres :rolleyes:

14. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Va falloir arrêter de parler de titres hein... C'est pas du tout l'objectif et on pourra éventuellement en discuter en mars. Pour l'heure on a 2 objectifs jusque la pause hivernale : se qualifier pour les poules en LDC et faire partie du bon wagon en championnat. Objectif subsidiaire : finir 2ème ou 3ème en poule LDC.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2e de L1 + coupe de France + parcours honorable en LdC (sortie en 1/8e contre un vrai gros cador voire 1/4).
    Là on signe tous des deux mains dès aujourd'hui.

Z0live, kaiser sauzee, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  16. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Carrément, ce serait une saison énorme.

17. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire je pense que les joueurs doivent se donner cet objectif là. Je ne dis pas qu'on sera champion, mais si vous voulez qu'il y ait une culture de la gagne au sein du club, ça passe par un niveau d'exigence élevé, avec des joueurs qui mettent les moyens de leurs ambitions.
    Quelque part, si les joueurs se contentent d'un podium, on ne fera jamais mieux qu'un podium...

Quant à la Coupe d'Europe, c'est important que l'OM ait un printemps européen, en C1 ou en C3.

18. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Que les joueurs en interne nourrissent de grands objectifs est une chose. Mais que les supporters parlent de titre comme si on était un candidat logique alors que l'on est l'outsider d'une équipe qui défie tout d'un point de vue argent dans le championnat.

Je ne dis pas qu'être champion est impossible, mais il est trop tôt pour que, officiellement les dirigeants en parlent. Après, en tant que supporters on peut avoir des espoirs mais penser que le titre est jouable de façon logique c'est omettre que l'on sera en partie dépendant d'une défection de Paris.

19. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas de topic pour OM-Reims ? Apparemmen c'est déjà à guichets fermés mais je cherche 2 places.

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il y a petit match à jouer avant.. rien de très important. Juste notre avenir européen cette saison face à une équipe grecque qui aura le couteau entre les dents.

setonaikai aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page