https://twitter.com/AlertesInfos/status/1751959668396589133 Franchement Ernesto, ça va plus du tout hein.
#sauvonslesotages qu'y disaient. L’armée israélienne a admis envoyer «de gros volumes d’eau» dans des tunnels utilisés par le Hamas dans la bande de Gaza pour les «neutraliser», assurant ne pas compromettre pour autant l’accès à l’eau potable de la population civile. «Divers outils ont été développés pour envoyer de larges volumes d’eau dans les tunnels […]», a indiqué l’armée dans un communiqué. «Cette capacité a été développée de façon professionnelle, y compris l’analyse des caractéristiques du sol et des canalisations» dans les zones concernées pour s’assurer qu’il n’y a aucun dégât sur les nappes phréatiques, a-t-elle précisé, évoquant une méthode utilisée uniquement dans les lieux où c’était «approprié».
Sans vouloir le défendre exagérément, le fonctionnement des Etats-Unis notamment la campagne des élections, fait forcément qu'au final, le Président se transforme vite en pantin sur pas mal de sujets. On va me dire la ref est pas glorieuse mais beaucoup d'analystes politiques disent que la première saison de "house of card" est très réaliste et reflète bien comment ça marche. Et tout l'aspect sur les grosses fortunes qui paient pour la campagne et ensuite attendent des "faveurs" en échange, ça implique forcément de manipuler le Président. Et c'est probablement pour ça que même un mec comme Obama, au final, n'a pas fait grand chose sur la circulation des armes. A côté de ça, t'as aussi certains sénateurs qui vont "offrir" les voix de leur région, en échange de postes de "ministres". Un peu comme si en France, un député (ou un sénateur) disait "tu me nommes aux affaires étrangères et en échange, on vote tous pour toi dans ma circonscription". Bref bien souvent, le Président ne décide pas grand chose et c'est effectivement amplifié avec lui. D'ailleurs de ce que j'ai compris, tout le monde sait qu'il perd la boule donc leur espoir est de le faire élire pour avoir ensuite sa VP réellement diriger. Mais ça fait peur de se dire que la première puissance du monde se retrouvera soit avec un sénile, soit avec Trump à la tête du pays.
France Inter @franceinter · 2h En réponse à @franceinter Judith Godrèche accuse aussi Jacques Doillon d'avoir abusé d'elle à 15 ans : "Tout d'un coup, il décide qu'il y a une scène de sexe entre lui et moi, et on fait 45 prises" #le710Inter https://twitter.com/franceinter/status/1755485687615295740 Cette horreur. Et combien y'a du en avoir des comme ça à l'époque...
Et ce que Judith donne des détails ? Genre il l'a baisé en pied tête ? Elle jouie combien de fois ? Non parce bon elle dit au calme qu'on l'a violé 45 fois devant toute une équipe de tournage sans que personne ne voit rien, au calme, tranquille.
Personne ne disait rien parce que ça se passait ainsi durant les séances de tournage et plus généralement dans la vie à une époque ou les moeurs n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.
Mouai... plus c'est gros et plus ça passe hein. Je veux bien qu'il y a eu de l'abus, mais là c'est grotesque. Vous êtes aveuglé par le mouvement me too, ça a viré au traitement punitif expéditif.
C'est moi qui suis aveuglé par le mouvement me too ou c'est toi qui ne mesures pas bien ce qui se passait dans le monde dont on parle ? Tu insinues qu'elle est donc en train de mentir ? Est ce que c'est normal qu'un metteur en scène de 40 piges fasse répéter une scène de cul des dizaines de fois à une gosse de 15ans en lui tripotant donc à chaque fois les seins et la chatte ? Que ça soit Jacquot ou Doillon c'est un secret de polichinelle tout ça. Surtout le 1er qui n'a d'ailleurs jamais caché son goût pour la jeune chair. Ce qui se passait autour de Gainsbourg. Depardieu qui a toujours dit que le personnage de Jean Claude dans Les Valseuses c'était lui. Toutes ces gamines de 14,15,16ans que Claude François faisait monter dans sa chambre d'hôtel après les concerts, etc.. Tout le monde savait et personne ne disait rien par peur ou parce que c'était l'époque extrêmement frivole et sans aucun filtre qui faisait que. C'était "pas bien grave ". Adèle Haenel et son histoire avec Christophe Ruggia, Woody Allen, Roman Polanski... Et puis là on parle de gamines donc mais on peut étendre le problème jusqu'aux femmes ou on voit bien qu'il y a eu des dingueries. Je sais pas si tu t'es intéressé à ce ce qui s'est passé autour de PPDA, si tu as lu attentivement els témoignages mais le mec était un putain de prédateur sexuel XXL. J'ai pas forcément d'explication rationnelle à tout ça mais il doit y avoir un mélange entre une époque ou il n'y avait aucune bride, très peu de tabous, et puis le rôle de la femme qui a été pendant très longtemps considéré comme un sac à foutre sur pattes par l'homme tout puissant. Pas certain que ça soit la panacée dorénavant mais je pense que le milieu artistique est quand même beaucoup plus sain maintenant dans le rapport homme/femme je dirais.
Dans le même rayon, il y a Gérard Miller : accusé par dix-huit femmes de viols et d’agressions sexuelles. Sinon, entre nous franchement, dix-huit agressions sexuelles, il y a peut être une dans le tas qui est avérée, non ?
Apparemment il confirme les rapports mais ses justifications sont immondes. Pour un mec qui a passé sa vie à donner des leçons de morale, c'est assez cocasse... C'est presque jouissif de voir ce connard arrogant d'extrème gauche dans une telle galère.
Calme toi Claudette, j'ai jamais dit qu'il y avais jamais eu d'abus, bien au contraire mais à un moment faut arrêter de pousser mémé dans les orties. Les femmes et hommes qui ont étés abusés, ça c'est fait à l'abri des yeux, dans des chambres d'hôtel ou le logement d'un des protagonistes mais pas comme ça devant toute une équipe de tournage. C'est grotesque. Je suis totalement pour que tous ces gars qui ont réellement violés des femmes se fassent jeter en prison sans concession. Mais je suis contre le tribunal de la rue et les jugement hâtifs. Aujourd'hui il suffit qu'une femme crie au viol pour qu'on s'empresse de clouer au pilori son présumé violeur. Tu parles d'une justice...