Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

1. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Aux chiottes l'arbitre

2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bah après Letexier globalement dès que je l'ai vu arbitre en coupe d'Europe, il m'a fait vraiment bonne impression je dois le reconnaître. Le Liverpool Real était très très bien arbitre.

Maintenant le problème c'est son niveau d'arbitrage en ligue 1...

Il y a quand même un truc que j'ai toujours pas compris dans le foot actuel, c'est qu'avec tous ces histoires d'arbitrages, on a pas encore instauré la sonorisation. Au moins, il y aurait une réelle transparence et une possibilité de sanctionner des propos/comportements inappropriés dans les deux sens (joueur/staff vers arbitre & inversement).

Ensuite, je me demande de qui est constitué la commission de discipline ? Est ce qu'il y a des gens qui ont réellement arbitré ? Des anciens joueurs ? Des entraîneurs ? Afin de faire un peu la part des choses sur certains dossiers.

Enfin, il serait intéressant d'essayer de faire comme au handball, basket avec des sorties temporaires de joueurs pour certains comportements danti jeu (pousser le ballon loin, gêner un coup franc rapide, simulation...) - quand les mecs vont passer 5 min dehors - ils vont vite arrêter de le refaire.

En conclusion je pense que l arbitrage dans le foot a besoin de :
    - (i) Sonorisation
    - (ii) des commissions redéfinies et indépendantes applicables aussi bien pour les joueurs , staff que pour les arbitres
    - (iii) des sorties temporaires pour des gestes danti jeu

4. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de tout ça c'est la corruption derrière...
    Les sorties temporaires ok mais tu peux être sur qu'on prendrait une sortie temporaire en fin de match a chaque fois qu'on mènerait au score ... Je vois déjà le tableau tu mènes 1-0 contre Lyon, 85eme minute, tu te prends une sortie temporaire pour une connerie (mets 7 sec a faire un coup franc par exemple...:rolleyes:)

dadatibo aime votre message.
  5. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Bah il faut jouer le jeu c'est tout et éviter de gagner du temps inutile.

6. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Cornélius n'a jamais voulu gagner du temps, c'est de la mauvaise foi arbitrale / corruption.

Je dis juste que ça continuera à nous tomber dessus ces situations, ok ça sera pas un rouge mais une expulsion de 10min à la 85eme ça revient au même.

Si on ne change pas l'arbitrage en France, on pourra faire ce qu'on veut, ça ne changera pas qu'on se fera toujours ba*ser...

7. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait aussi autoriser les remplacements temporaires dans ce cas là car si un gardien est exclu temporairement, ce qui n’est pas impossible pour anti jeu vu que certains mettent parfois du temps à dégager en fin de match, une équipe devrait faire jouer un joueur de champ en attendant le retour de son gardien, ou devrait jouer un gardien comme joueur de champ en cas de remplacement. Ça serait un peu ridicule je pense…

L’expulsion temporaire me semble difficilement applicable en football à cause du gardien.

9. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors le gardien ne pourrait pas recevoir d'exclusion temporaire tout simplement...

10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup il aurait tout intérêt à faire de l’antijeu puisqu’il ne risquerait qu’un carton jaune, alors que les autres joueurs pourraient avoir une exclusion temporaire… ça serait debile je trouve. Vraiment l’exclusion temporaire pour anti jeu ne me semble pas applicable dans le foot.

11. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Le mec qui se met devant un tireur de coup franc pour empêcher une relance rapide - une exclusion temporaire ne serait ce que 5min serait dérisoire ?

Et pour le gardien, bah j'ai deux options a te proposer :
    - exclusion temporaire pour un membre de son équipe choisi par l'entraîneur.
    - exclusion temporaire du gardien, remplacement temporaire du gardien remplaçant par un joueur de champ (a la fin de la suspension, c'est le même joueur de champ qui doit revenir)

Le seul inconvénient que je vois, aux exclusions temporaires (si elles sont dans un cadre très bien définies bien évidemment) c'est que ça va encore rallonger les matchs ...

Mais là encore, avec la polémique du nombre de matchs par saison, passer les mi temps de 45min à 40min ne serait pas une si mauvaise idée. A voir ce qu'en pense les prépa physiques et kiné

PS : je viens de voir que t'avais parler des éventualités de remplacement temporaires. Du coup oui, je pense qu'en cas d'antijeu du gardien, tu fais sortir un joueur de champ choisi par l'entraîneur. (C'est un peu comme un gars qui va se faire soigner au bord du terrain).

12. Boubaznavour

Boubaznavour Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bel arbitrage pour Lyon ce soir.

Mission accomplie.

dadatibo aime votre message.
  13. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment en première mi-temps l arbitre peut laisser jouer l avantage sur la main havraise,au lieu de siffler un coup franc idéalement placé au 20m ??????

A contrario, le but de Rongier aurait pu être refusé ,Maupay bouche clairement la vue du gardien sur la frappe,il fait action de jeu en sautant au dernier moment...

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Croche patte discutable sur Maupay à la 20e, pas de péno.
    Main discutable de Murillo à la 35e, péno.

Classique :mad:

dadatibo, Massilia1313, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Nimporte47

Nimporte47 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore un arbitre qui mérite d'aller arbitrer en départemental

16. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est l'incohérence des décisions. Qu'il ne siffle pas la main sur le CF de PEH, je l'entends. Mais jamais de la vie tu siffles péno contre Murillo, sérieux!!!

Et pas de check sur Maupay qui se fait balancer...

Assenzio, dadatibo, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  17. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est une véritable MAFIA.

Le CRIF à côté, c’est des joueurs de bonneteau…

NadOM1993 et setonaikai aiment cela.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Une grosse burne de plus.

setonaikai aime votre message.
  19. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est la faute de Woo sur Greenwood (grosse faute en dernier defenseur). Quand ils ont remontré l'image il y a eu un joli silence évocateur.

Le penalty est une blague comme aurait été une blague le penalty qu'il avait signé.

setonaikai, Leumacks et Massilia1313 aiment votre message.
  20. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Je le connaissais pas, cet arbitre. Mais je vois que L’Equipe lui a attribué un 2/10. Logique.

Seb' aime votre message.

Partager cette page