1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

1. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Aux chiottes l'arbitre

2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bah après Letexier globalement dès que je l'ai vu arbitre en coupe d'Europe, il m'a fait vraiment bonne impression je dois le reconnaître. Le Liverpool Real était très très bien arbitre.

Maintenant le problème c'est son niveau d'arbitrage en ligue 1...

Il y a quand même un truc que j'ai toujours pas compris dans le foot actuel, c'est qu'avec tous ces histoires d'arbitrages, on a pas encore instauré la sonorisation. Au moins, il y aurait une réelle transparence et une possibilité de sanctionner des propos/comportements inappropriés dans les deux sens (joueur/staff vers arbitre & inversement).

Ensuite, je me demande de qui est constitué la commission de discipline ? Est ce qu'il y a des gens qui ont réellement arbitré ? Des anciens joueurs ? Des entraîneurs ? Afin de faire un peu la part des choses sur certains dossiers.

Enfin, il serait intéressant d'essayer de faire comme au handball, basket avec des sorties temporaires de joueurs pour certains comportements danti jeu (pousser le ballon loin, gêner un coup franc rapide, simulation...) - quand les mecs vont passer 5 min dehors - ils vont vite arrêter de le refaire.

En conclusion je pense que l arbitrage dans le foot a besoin de :
    - (i) Sonorisation
    - (ii) des commissions redéfinies et indépendantes applicables aussi bien pour les joueurs , staff que pour les arbitres
    - (iii) des sorties temporaires pour des gestes danti jeu

4. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de tout ça c'est la corruption derrière...
    Les sorties temporaires ok mais tu peux être sur qu'on prendrait une sortie temporaire en fin de match a chaque fois qu'on mènerait au score ... Je vois déjà le tableau tu mènes 1-0 contre Lyon, 85eme minute, tu te prends une sortie temporaire pour une connerie (mets 7 sec a faire un coup franc par exemple...:rolleyes:)

dadatibo aime votre message.
  5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bah il faut jouer le jeu c'est tout et éviter de gagner du temps inutile.

6. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Cornélius n'a jamais voulu gagner du temps, c'est de la mauvaise foi arbitrale / corruption.

Je dis juste que ça continuera à nous tomber dessus ces situations, ok ça sera pas un rouge mais une expulsion de 10min à la 85eme ça revient au même.

Si on ne change pas l'arbitrage en France, on pourra faire ce qu'on veut, ça ne changera pas qu'on se fera toujours ba*ser...

Partager cette page