Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lequipe.fr/Basket/Actua...-plus-controversees-de-l-histoire-nba/1565938

L'Equipe qui revient sur le célèbre game 6 entre les Lakers et les Kings en 2002. Je sais pas si c'est le plus gros scandale de l'histoire de la NBA mais en tout cas c'est le plus gros depuis que je suis le basket. Entre le flopping d'un côté les fausses fautes de l'autre, le coup de coude volontaire de Kobe et bien évidemment les 27 LF dans le seul dernier QT ce match a été un putain de vol et une honte pour ce sport.

C'est d'autant plus injuste que les Kings produisaient un basket fantastique et qu'ils étaient la meilleure équipe de la ligue.

2. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas eu de surprise Indiana s'est facilement défait des Knicks dans ce game 4.

Indiana vs OKC. Sans doute les deux plus gros rosters de la NBA. Les mieux équilibrés aussi. Et avec des stars qui auront grandi dans cette même franchise.

Depuis quelques temps y'a une tendance qui se dégage nettement à savoir que les assemblages de stars ne fonctionnent plus et que la prime vient aux équipes qui se sont construites sur du + ou - long terme. Des équipes avec des joueurs bien plus tournés vers le collectif. Et personnellement je trouve ça très bien.

Prono pour la finale : OKC 4 - 2 Indiana.

3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Tellement déçu par les Knicks

4. kornOm

Commentaires de blog:
    0

Pour moi aussi c est le plus gros scandal que j ai vu

5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment il y'aurait de bonnes chances que Trey Murphy III rejoigne Denver.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ça ne passera que par un trade si c'est le cas parce que TM a un gros contrat aux Pelicans (25M à l'année). Y'a pas que Denver qui est dessus mais une petite dizaine de franchises.

D'après plusieurs insiders il se pourrait qu'on ait droit à une free agency assez spectaculaire cet été.

7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
  8. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Thibbs :(

pas surpris mais ça fait quand même chier, joli boulot de sa part pendant 5 ans là bas

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mine de rien ça faisait déjà 5ans qu'il était présent. Pour moi son départ est assez logique, sur le plan des résultats son bilan est bon voire presque très bon mais je pense qu'avec sa méthode de rotation très courte il y avait un plafond de verre au-dessus de sa tête. Les dirigeants ont vu que les 2 équipes qui ont rejoint la finale utilisent quasiment l'entièreté de leur banc alors forcément quand tu te sers de 8-9 joueurs max en SR et de seulement 7-8 en PO il arrive un moment ou tu paies l'addition.

Mikal Bridges l'avait déjà publiquement interpellé durant la saison mais le Pingouin est tellement têtu.

Je sais pas par qui ils vont le remplacer. Y'a du beau monde sur le marché.

Sylas aime votre message.
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Connais pas du tout le tout nouveau coach des Suns. Tout ce que je sais c'est qu'il va avoir du pain sur la planche.

Adam Silver a confirmé que le ASG de 2026 se disputera selon le format USA vs Reste du Monde.

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Les Pacers qui nous refont une "Pacers" pour ce match 1. Menés pendant tout le match, 24 turnovers mais ils s'accrochent et finissent pas retourner le match. C'est incroyable.

La bonne nouvelle pour OKC c'est qu'ils ont dominé 90% du match tout en étant très maladroit.

12. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    C'est le format que beaucoup attendaient. Mais au final c'est quand même une belle carotte pour un certain nombre d'américains ! Ils vont se faire souffler une sélection au profit d'étrangers moins bons :(

Incroyable !!! C'est vraiment dingue ! Menés tout le match, j'ai cru comprendre qu'ils passent devant à cet ultime dixième pour la première fois du match. C'est fou ! Ce que fait Haliburton sur ces PO est dément !

Ric 88 aime votre message.
  13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

" Les équipes NBA avaient un bilan de 0-121 lorsqu'elles étaient menées de 7 points ou plus dans les 3 dernières minutes du temps réglementaire lors des finales NBA au cours des 28 dernières séries éliminatoires. Ils sont maintenant 1-121 "

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    OKC a remis les pendules à l'heure. Victoire "facile".

J'ai pas regardé dans le détail mais j'ai l'impression que SGA est sur une sacrée série au niveau du scoring.

Dernière édition: 9 Juin 2025
  15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Victor qui était en voyage en Chine depuis quelques jours est entré dans le temple de Zhengzhou. Un moine Shaolin lui a rasé le crâne et le grand va apparemment rester en retraite spirituelle pendant une petite dizaine de jours.

Il est quand même pas normal ce gars :D L'expérience doit être dingue en tout cas.

setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  16. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A son retour, il planera sur la NBA! :D

Ric 88 aime votre message.
  17. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est lequel ?

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'il va planer oui et les Spurs avec. Ras le bol de ne plus voir les PO et tellement hâte de voir Victor performer dans ces gros matchs.

Lequel quoi ?

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Attention grosse pression sur OKC maintenant avec cette défaite. On est pas encore rendu mais les Pacers champions ça serait quand même une surprise.

Sinon énormément de rumeurs de trade à quelques encablures de la draft. KD, Giannis, Jaylen Brown...

Beaucoup d'insiders disent que la FA de 2025 pourrait être historique. En général quand ça annonce ce genre de trucs la montagne accouche d'une souris mais bon, on verra bien.

20. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Ces Finals me donnent tellement tort :eek:

Partager cette page