Hum, hum... Saada ne serait-il pas en soum-soum en train de financer le train de vie de l'OM en tant que repreneur, pour compenser son faible apport dans le sponsor principal ??
avant, C'était Cazoo, et il donnait à l'OM 6-8M. Donc Cma CGM fait guère mieux (un poil plus). L'om n'étant jamais en ligue des champions, normal que le sponsor maillot soit à cet hauteur. Ton exposition n'est pas maximale.
je suis d'accord. Il n'empêche qu'avec le train de vie de l'OM, il faut donc absolument se qualifier en LDC (c'est un discours récurent) mais avec des droits TV domestiques devenus faibles, le moindre faux-pas coutera cher.
Dans l'article sportune , les droits TV prennent en compte la somme versée par le CVC. Les revenus de LDC, il y a le market pool, la somme versée pour être dans les poules, de base, une participation à la LDC apporte 40 millions maintenant. La billetterie LDC, il faudra voir le montant des packs pour les abonnés et non abonnés, mais je pense que ce sera assez élevé. Un match devrait faire 5 millions. Et le sponsoring, en étant en LDC, vu les évolutions des dernières années, je pense qu'il sera encore supérieur. Je pense que la somme versée par CMA est bien supérieure au 8/9 millions que l'on annonce. Je pense qu'on sera autour des 280 millions de revenus.
Oui avec une qualification régulière en ldc, l'OM pourra s'en sortir. Mais si jamais on échoue (souvent) à se qualifier, ça fera très mal.