Hum, hum... Saada ne serait-il pas en soum-soum en train de financer le train de vie de l'OM en tant que repreneur, pour compenser son faible apport dans le sponsor principal ??
avant, C'était Cazoo, et il donnait à l'OM 6-8M. Donc Cma CGM fait guère mieux (un poil plus). L'om n'étant jamais en ligue des champions, normal que le sponsor maillot soit à cet hauteur. Ton exposition n'est pas maximale.
je suis d'accord. Il n'empêche qu'avec le train de vie de l'OM, il faut donc absolument se qualifier en LDC (c'est un discours récurent) mais avec des droits TV domestiques devenus faibles, le moindre faux-pas coutera cher.
Dans l'article sportune , les droits TV prennent en compte la somme versée par le CVC. Les revenus de LDC, il y a le market pool, la somme versée pour être dans les poules, de base, une participation à la LDC apporte 40 millions maintenant. La billetterie LDC, il faudra voir le montant des packs pour les abonnés et non abonnés, mais je pense que ce sera assez élevé. Un match devrait faire 5 millions. Et le sponsoring, en étant en LDC, vu les évolutions des dernières années, je pense qu'il sera encore supérieur. Je pense que la somme versée par CMA est bien supérieure au 8/9 millions que l'on annonce. Je pense qu'on sera autour des 280 millions de revenus.
Oui avec une qualification régulière en ldc, l'OM pourra s'en sortir. Mais si jamais on échoue (souvent) à se qualifier, ça fera très mal.
Je sais pas trop où mettre ça alors.. https://x.com/MassiliaZone/status/2011772684376678903?s=20 Ça me donne envie de vomir
Pardon de mon ignorance mais ne connaissant que très peu le monde de l'entreprise et encore plus de l'entreprise capable de sponsoriser un club de foot pro, que reprochez à cette société ?
Ha c'est uniquement pour cela? Je croyais qu'elle avait des casseroles importantes sur plusieurs plans. Merci pour ta réponse. Du coup j'en reste là car si c'est vraiment le cas, je ne suis pas assez qualifié pour ce débat.
En plus du fait que ce soit une société israélienne, à noter que eToro propose les mêmes types de produits financiers que plus500, l'entreprise qui sponsorisé les Young Boys de Berne et qui justifie que les matchs de cette équipe ne sont pas diffusés en France. Mais comme eToro propose aussi d'investir dans des produits financiers plus classiques (et même si c'est marginal dans ses revenus), ça ne dérange visiblement ni l'AMF ni l'ARCOM