Mais rien n'empêche au Peuple et au Congrès de changer la constitution s'ils le souhaitent... Le conseil est dans son rôle quand il demande (la base en fait) à savoir qu'une loi restreignant les libertés soit un minimum précise pour éviter qu'elle soit demain utilisée à tors et à travers pour des cas très éloignés de ceux qui ont justifié ces mesures au départ.
Donc la liberté individuelle est sacrée peu importe s'il s'agit de meurtriers ou de violeurs. Tu sais très bien qu'il faut bien plus de 3 mois pour expulser un étranger sous le coup d'une oqtf. La plupart des pays européens l'ont compris sauf le conseil constitutionnel de France. Bravo mais j'ai une question à poser ça sert à quoi de voter ? Si c'est pour voir des individus non élus empêcher une loi d'être promulguée. Tu trouves pas ça révoltant ?
T'as jamais rien dis de plus vrai et les gauchistes aiment voir les criminels en liberté c'est bien connu.
Même le Danemark, pourtant pas dirigé par la droite voire l'extrème droite, a durci sa politique migratoire.
Le problème n'est pas de ne pas la durcir, le problème est de pas la durcir n'importe comment. Je vais grossir un peu le trait volontairement, mais imagine qu'une loi comme celle ci passe et que demain un parti extremiste arrive au pouvoir, ou qu'un magistrats à la mentalité douteuse l'utilise pour expulser sans réel motif ? Personne ne dit qu'il ne faut pas cette loi, mais elle doit être particulièrement bien encadrée pour éviter des dérive racistes.
Tu veux dire que si notre ami qui sache tout arrive au pouvoir, il pourrait être tenté d'expulser tous les juifs par exemple? En les mettant dans des trains?
Oui surtout depuis l'ouverture de nos rails à la concurrence allemande ! Y a encore une chose, si cette loi n'est pas conforme à la constitution, et qu'elle passe par "nécessité" tu créer une jurisprudence qui te permettra de faire passer des lois inconstitutionnelles dès lors que tu décréteras que c'est pour un motif impérieux, que ce soit vrai ou pas.
Antisémite! AUCUN manuel scolaire en France n a qualifié ce crime de guerre en tant que tel,c est factuel. Tapes sur ton moteur de recherche internet Hiroshima Nagasaki, tout au plus on dira que ce n était peut être pas nécessaire..... C est un peu comme avec les pagers Israéliens,on parle de prouesses technologiques quand ça concerne des niaquwés,des bicots ou des négros,qu ils aient 3 jours ou 100 ans peu importe D ailleurs, interviewé des années plus tard le pilote du bombardier Enola Gay ne regrettait absolument rien...... Les populationsje te parle de ce qui est enseigné à l école et publié dans la presse mainstream en France.... De plus le seul article que tu partage ,n est pas francophone, ajouté à cela que les mots ont un sens entre injustifiées et la dénomination de crime de guerre il y a un gouffre
J'ai fait des recherches chez Fernand Nathan, et les anciens manuels scolaires ne sont pas accessibles.
Tu n as qu a parcourir les brocantes.......tu connais la réponse ,mais ça t écorche la gueule de le reconnaître.......
Hiroshima, 60 ans - Tibbets, héros national Paul Warfield Tibbets profite toujours de la gloire qu'Hiroshima lui a apporté. En 1999, ce général retraité a créé son site web personnel où chaque citoyen américain peut lui adresser les mots d'estime, l'inviter à des colloques ou lui souhaiter les voeux d'anniversaire. Âgé aujourd'hui de 90 ans, Paul Tibbets assure lire tous les mails, tout en présentant les coulisses de la mission du 6 août 1945. @DH Sports du 06/08/2005 https://www.dhnet.be/actu/monde/200...ts-heros-national-IGI434CKMZDJHFEZ5ZKITCNI5I/
J'ai lu qu'il y qqs partisans d'une suppression du conseil constitutionnel Y'a un candidat RN aux législatives qui est dans cette ligne. "Mettre au pas" le Conseil constitutionnel voire le supprimer dit t-il Faut dire que l'état de droit c'est pas sa tasse de thé à Pierre Gentillet, lui qui rejette cette notion et qui veut un exécutif au dessus du droit. Plus aucun contre pouvoir, "nous pourrons tout faire" dit-il Outre ses fantasmes totalitaristes notre ami Pierre a une notion de peuple français ou il faudrait pas s'attarder sur la notion juridique et savoir reconnaitre le vrai peuple francais... en gros t'as ta nationalité francaise mais en vrai de vrai t'es pas francais... je me demande qui il vise tiens, les bretons ? Enfin voila, le RN quoi
Tout de suite les grands mots .... 40 000 000 (46 000 000 potentiels) de votants en France. 9 personnes qui décident. N'y aurait-il pas un p'tit problème ?
Heureusement sachant que le concept de personne dangereuse ou de dangerosité est un concept flou échappant aux conceptualisations medicopsychologiques et juridiques, aucune définition scientifique de la dangerosité n'existant par ailleurs. Qu'un concept aussi performatif soit mieux cadré par la loi est donc une obligation morale et déontologique.
Heureusement que le conseil constitutionnel existe sinon se serait la porte ouverte à tout et n’importe quoi et fait par n’importe qui .
Honnêtement je pense pas être forceur la, vouloir faire sauter les contre pouvoir, c'est signe d'envie de totalitarisme. Le rôle du conseil, c'est de dire si une loi proposée est conforme à la constitution, c'est quelque chose de nécessaire. On est dans un état de droit On peut critiquer le mode de nomination de ses membres pourquoi pas, mais le supprimer c'est dangereux je trouve
Je suis d'accord avec toi, puisque j'ai bien dit que SEUL le Japon avait reconnu les bombardement comme crime de guerre. Partir de là les manuels scolaires, qui sont rédigés par l'état, ne vont pas faire état de crime de guerre alors que le pays ne le reconnaît pas officiellement comme tel. J'ai effectivement parlé des populations, car il existe quand même un certain sens critique, dont tu semble dépourvu, qui fait que les gens s'accorde sur ce fait malgré la non reconnaissance de l'état. Encore exact mais les gens répondent à la question qui est posée. Malheureusement cette question n'a jamais été posée, ce qui n permet pas d'avoir cette donnée, mais ce que j'ai posté est déjà un début de réponse. En ce qui concerne les médias main stream, je te conseille d'utiliser Google pour autre chose que tes théories complotistes et racistes. https://lemediaen442.fr/les-etats-u...ardements-atomiques-de-hiroshima-et-nagasaki/ https://www.lefigaro.fr/vox/histoir...s-etre-juges-pour-crime-contre-l-humanite.php https://www.marianne.net/monde/hiroshima-et-nagasaki-peut-juger-les-bombardements-americains A droite comme à gauche ce ne pas éludé
Dans l'ideal ce devrait êtres des hommes ou femme de la société civile non affilié a des partie ou proches qu'il n'y ai aucune suspicion de connivence parceque depuis des lustre c'est je place mes potes au cas ou je perde les elections
Oui on peut en parler. Mais dans les cas qui nous intéresse, on a des lois d'un.gouvernement de centre droit. Et le CC a plutôt cette couleur politique entre les modem/en marche et les LR. D'ailleurs les décisions sont justifiées d'un point de vue du droit et en particulier pour les centres de rétention où il ne rejette pas l'idée d'un allongement, simplement le fait qu'il faille bien cadenasser cette loi et qu'en l'état elle ne correspond pas à la constitution.