Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Mais rien n'empêche au Peuple et au Congrès de changer la constitution s'ils le souhaitent...
    Le conseil est dans son rôle quand il demande (la base en fait) à savoir qu'une loi restreignant les libertés soit un minimum précise pour éviter qu'elle soit demain utilisée à tors et à travers pour des cas très éloignés de ceux qui ont justifié ces mesures au départ.

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc la liberté individuelle est sacrée peu importe s'il s'agit de meurtriers ou de violeurs.
    Tu sais très bien qu'il faut bien plus de 3 mois pour expulser un étranger sous le coup d'une oqtf.
    La plupart des pays européens l'ont compris sauf le conseil constitutionnel de France.
    Bravo mais j'ai une question à poser ça sert à quoi de voter ?
    Si c'est pour voir des individus non élus empêcher une loi d'être promulguée.
    Tu trouves pas ça révoltant ?

3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as jamais rien dis de plus vrai et les gauchistes aiment voir les criminels en liberté c'est bien connu.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même le Danemark, pourtant pas dirigé par la droite voire l'extrème droite, a durci sa politique migratoire.

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Le problème n'est pas de ne pas la durcir, le problème est de pas la durcir n'importe comment.

Je vais grossir un peu le trait volontairement, mais imagine qu'une loi comme celle ci passe et que demain un parti extremiste arrive au pouvoir, ou qu'un magistrats à la mentalité douteuse l'utilise pour expulser sans réel motif ?

Personne ne dit qu'il ne faut pas cette loi, mais elle doit être particulièrement bien encadrée pour éviter des dérive racistes.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux dire que si notre ami qui sache tout arrive au pouvoir, il pourrait être tenté d'expulser tous les juifs par exemple? En les mettant dans des trains?

Lox aime votre message.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui surtout depuis l'ouverture de nos rails à la concurrence allemande !

Y a encore une chose, si cette loi n'est pas conforme à la constitution, et qu'elle passe par "nécessité" tu créer une jurisprudence qui te permettra de faire passer des lois inconstitutionnelles dès lors que tu décréteras que c'est pour un motif impérieux, que ce soit vrai ou pas.

Dernière édition: 8 Août 2025 à 15:30
    Seb' et kaiser sauzee aiment cela.
  8. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Antisémite!
    AUCUN manuel scolaire en France n a qualifié ce crime de guerre en tant que tel,c est factuel.
    Tapes sur ton moteur de recherche internet Hiroshima Nagasaki, tout au plus on dira que ce n était peut être pas nécessaire:rolleyes:.....

C est un peu comme avec les pagers Israéliens,on parle de prouesses technologiques quand ça concerne des niaquwés,des bicots ou des négros,qu ils aient 3 jours ou 100 ans peu importe:rolleyes:

D ailleurs, interviewé des années plus tard le pilote du bombardier Enola Gay ne regrettait absolument rien......
    Les populations:rolleyes:je te parle de ce qui est enseigné à l école et publié dans la presse mainstream en France....

De plus le seul article que tu partage ,n est pas francophone, ajouté à cela que les mots ont un sens entre injustifiées et la dénomination de crime de guerre il y a un gouffre :rolleyes:

Dernière édition: 8 Août 2025 à 17:08
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai fait des recherches chez Fernand Nathan, et les anciens manuels scolaires ne sont pas accessibles.

10. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Tu n as qu a parcourir les brocantes.......tu connais la réponse ,mais ça t écorche la gueule de le reconnaître.......

11. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Hiroshima, 60 ans - Tibbets, héros national

Paul Warfield Tibbets profite toujours de la gloire qu'Hiroshima lui a apporté
    . En 1999, ce général retraité a créé son site web personnel où chaque citoyen américain peut lui adresser les mots d'estime, l'inviter à des colloques ou lui souhaiter les voeux d'anniversaire. Âgé aujourd'hui de 90 ans, Paul Tibbets assure lire tous les mails, tout en présentant les coulisses de la mission du 6 août 1945.
    @DH Sports du 06/08/2005

https://www.dhnet.be/actu/monde/200...ts-heros-national-IGI434CKMZDJHFEZ5ZKITCNI5I/

Dernière édition: 8 Août 2025 à 17:25
  12. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu qu'il y qqs partisans d'une suppression du conseil constitutionnel

Y'a un candidat RN aux législatives qui est dans cette ligne. "Mettre au pas" le Conseil constitutionnel voire le supprimer dit t-il
    Faut dire que l'état de droit c'est pas sa tasse de thé à Pierre Gentillet, lui qui rejette cette notion et qui veut un exécutif au dessus du droit. Plus aucun contre pouvoir, "nous pourrons tout faire" dit-il
    Outre ses fantasmes totalitaristes notre ami Pierre a une notion de peuple français ou il faudrait pas s'attarder sur la notion juridique et savoir reconnaitre le vrai peuple francais... en gros t'as ta nationalité francaise mais en vrai de vrai t'es pas francais... je me demande qui il vise tiens, les bretons ?

Enfin voila, le RN quoi

Partager cette page